- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Onirik, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, je suis un joueur de Wina, et je compte me mettre sérieusement aux exprésso, notamment pour faire le challenge.
J’ai un souci « technique » qui m’agace un peut et je voulais avoir votre avis à ceux qui travaille cette variante.
Lors du flop, lorsque vilain mise peut chère, du genre 30 dans un pot a 180, je sais à coup sur qu’il a la 2eme voir 3 eme paire du board, et malgré mes sur relance, vilain ne fold jamais ( quand j’ai rien touché).
Dois-je continuer comme ça, ou dois-je simplement payer vue la cote qu’il me donne ?
Et une autre question, êtes vous fan du 3bet light ? j’ai l’impression que les vilain call quasiment tout.. ^^
Merci pour vos réponses !
Salut!
1ere question: quelle limite? Les expressos 1e?Je grind les expressos serieusement depuis un mois et demi pour un volume d’environ 2600 expressos pour l’instant, dans l’immense majorité en 1e (j’ai voulu crush la limite du dessus sans respecter un bon BRM et j’ai tout de suite été puni et j’ai dû redescendre, une jolie leçon ).
Selon moi (et tu seras d’accord vu la fin de ton post), tout ce qui est light est inutile ici car trop risqué. Ya beaucoup de gambleurs, donc si ils ont meme la 3em paire, il vont souvent suivre. Je tourne a 39% d’ITM, et ma strategie generale (a adapter aux differents profils evidemment) est classique: tres agressif en position, mais je ne 3bet jamais a blanc, pre comme post flop: les mes ne lachent jamais leur main quand ils ont quelque chose, meme pourri.
Du coup ce n’est pas un « probleme »: tu sais que les mecs ne lachent pas, tu as juste a t’adapter et jouer en fonction: banni tes 3bet light mais value un max face aux mecs qui ne savent pas lacher leur main, surtout postflop face aux petites paires.
Je mix entre les 1€ et les deux 2€ ( j’ai 340€ de bankroll), mais je joue plus sur les 2€.
Oui je sais que c’est pas un problème quand vilain ne lâche pas sa 3eme paire (quand j’ai touché), d’ailleurs je value un max.
Mon souci est quoi faire quand vilain a touché sa 3eme paire, et moi rien … payer sa mise dans le but de touché si j’ai de l’équité, ou sur relance (quand je peux représenter quelque chose) ?
J’ai arrêté le 3bet light, d’ailleurs comment tu vois cette situation : quand le mec me 3bet, je call, flop innocent (très sec ), et le mec met tapis direct ?
Mon souci est quoi faire quand vilain a touché sa 3eme paire, et moi rien … payer sa mise dans le but de touché si j’ai de l’équité, ou sur relance (quand je peux représenter quelque chose) ?
Comme toute question trop generale au poker, la reponse est: ca depend! Poste des mains qui t’ont posees problemes et la on pourra t’aider de maniere plus efficace =) Tu peux aussi regarder les videos de P-A et PAD en expresso, et prendre des notes sur comment ils ont reagis dans des situations similaire(tu en as pas mal dans les videos live notamment j’en suis sur dans les ceux de PA en 1 et 2e), pourquoi selon toi et pourquoi selon lui si il a commente le coup.
Hesites pas a poster des HH, on se fera un plaisir d’y repondre(dis le mec qui poste peu de HH ).
Ah et
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.