- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gospin, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle Jonathan alias PaTaTiiNE sur Winamax. Je grinde principalement les expressos classiques 10€ et 25€ sur Winamax depuis mi-février (5000 games en deux mois). Avec le rakeback, je me retrouve up de 1000€ environ actuellement.
La raison de mon post est que je me suis mis à grind les expressos nitros ces derniers temps (1000 games) et je trouve le format beaucoup plus intéressant que les expressos classiques. Je sais que la majorité des joueurs disent le contraire car la value du jeu post-flop est beaucoup moins importante en nitro qu’en expresso classique mais permettez-moi de vous exposer les différents avantages du nitro :
– + de joueurs récréatifs en nitro qu’en expresso classique : pour être un reg du format, je peux vous assurer que la grande majorité des récréas ont fui le format expresso classique pour aller vers le format nitro. Le nombre de récréas en Nitro est impressionnant et ne connaissent pas les ranges de push or fold.
– + grande facilité à faire du volume (atteindre les challenges expressos) : en grindant les expressos classiques, aujourd’hui il est très dur voir quasiment impossible d’atteindre les premières places du challenge expresso (à moins de ne pas avoir de vie social). Les parties en expressos classiques sont vraiment trop longues comparés aux Nitros. Perso, pour être vraiment au max de mes compétences, je joue que sur 3 tables en expressos classiques alors qu’en Nitro, je peux accumuler jusqu’a 6 tables à la fois. Le rakeback pour un joueur d’expresso Nitro sera très supérieur.
– jeu beaucoup plus automatisé (moins de fatigue mental à jouer) : en expresso classique, il est très difficile d’accumuler des heures et des heures de grind car le jeu est beaucoup + complexe qu’en Nitro et donc les décisions sont beaucoup plus grandes. De plus, jouer des parties de 5 à 10min parfois pour des x2 (que l’ont perd parfois à cause d’un coin flip perdu à la fin) est très démotivant pour continuer. En nitros, tout est plus rapide et beaucoup plus solvable. Les décisions en deviennent presque « simples »
– + de chances de tomber sur les jackpots : En Nitro, on verra beaucoup + de jackpots tombés car faire du volume est plus facile. Perso, je trouve que ça aide énormément pour la motivation de me dire que chaque jour je tomberais sur quelques x10.Remarque : seul point réellement négatif du format Nitro est la variance mais je pense qu’avec une bonne BRM, cela vaut vraiment le coup de délaisser les expressos classiques pour les nitros. D’ailleurs, la plupart des régs du format ont fait ce choix.
Je vais donc me lancer un challenge d’effectuer 3k games supplémentaires en Nitro 5€ et je posterais ici mes résultats !
Dites moi ce que vous en pensez !
Good luck à tous !
Hello,
ça parait intéressant c’est vrai . Y’a un peu de jeu postflop ou l’edge est uniquement sur la connaissance des ranges de push et de call ?
ça sert à rien de jouer les regs du coup ? car tout le monde doit par définiton être inexploitable / le ratio de récréatif est beaucoup plus important ?
Hello
Très interessant ton post
Pouurais tu nous donner tes ranges?
Car je suis un fish et j arrive a peine a etre event sur les 1€ nitro, et je tilt trop souvent.
We pas convaincu….
Quand tu te retrouve avec 5 à 7 bb au bout de 2 minutes de jeux même le fish ne fon pas trop d’erreur puisque il faut all-in avec 80% des mains, même ceux qui ne save pas ce qu’il font ne font pas spécialement de grosse erreur en soi lol.
Curieux de voir tes résultat sur 3k
Et sage idée de les faire en 5 euros plutôt qu’en 25
J’en est discuté impeu avec une connaissance reg de 50 100 euros en expresso(gagnant depuis plusieurs années) qui justement a essayé le format.
Je lui dit alors les nitros voilà ça reponse
« on ne mie reprendra plus à ces connerie, la variance est tellement énorme ces un format de psychopathe
Il me dit que c’est vraiment les montagne russe tu perd 70 cave ds l’après midi régulièrement
Mes GL à toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par la-carotte.
les nitros sont exellent pour le volume et donc le RB a conditions de savoir les jouer aussi.
Attention au swing si t un joueur même plutot bon pour le format va pas falloir regardez ta Br car hélas tout joueur ou presque et impacter par sa BR.
Et oui le field des 5€ c’est ok 25€ il te faudra 500 BI et être bon
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.