- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cadoudal1, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ai décidé de jouer en expresso car c’est le format que je préfère parmi le cash game et tournois. J’ai eu quelques bons résultats en jouant avec des ranges de cash game (je n’imaginais pas que l’expresso avait une aussi grosse différence), j’ai donc regardé un peu de théorie pour de l’expresso et voilà que je me mets à faire n’importe quoi !
Je rentre dans beaucoup de spots que je ne comprends pas car je dois avoir un problème pré flop, j’aimerai pouvoir en discuter avec les bons joueurs.
J’ai plusieurs questions qui demeurent sans réponse et la pratique ne m’en a pas apporté, sauf le fait que je n’ai pas comprit grand chose pré flop.
Je ne suis pas du genre à copier bêtement des ranges et les appliquer à la lettre, j’ai aussi trouvé des tableaux de Nash que je ne regarde que très peu.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi en HU, la SB doit raise/fold tout le bas de sa range, de ce que j’ai cru comprendre, c’est pour « voler » une blinde, je ne sais pas comment gérer cette SB quand les tableaux que je regarde dans des tutos ouvrent presque toutes leurs mains en HU. De plus, je ne suis pas à l’aise avec l’idée de limper, pour toutes les positions, surtout en HU. Si je limp, l’adversaire peut avoir tout et n’importe quoi. J’essaie de limper quand je me retrouve à -15BB, pour voir un flop pour pas cher, mais généralement avec un flop que je trouve difficile.
Concernant le tableau se basant sur l’équilibre de Nash, il est marqué quand en théorie on doit open à tapis certaines mains. J’ai l’impression qu’en micro limite je me fais souvent call par meilleur quand j’essaie de m’en inspirer, je pars donc à tapis avec quelque chose de très serré. Est-ce vraiment EV+ de prendre le risque de se faire call par mieux, mais de pouvoir voler quelques BB la plupart du temps ?
Je pense que mes forces pour un débutant sont de bien prendre des notes sur mes adversaires, je regarde que très peu mon HUD car je ne pense pas que ce soit utile de juger un adversaire sur peu de main. J’ai quelques gains, mais j’ai subis une grosse baisse de mon EVC depuis que j’ai changé mon jeu pré flop. (Plus d’ouvertures SB, de min raise/fold, limp ect …).
J’ai évidemment pleins de questions ect mais si quelqu’un peut m’avancer sur ce jeu pré flop ça m’avancerait grandement, au moins que cette base là soit comprise pour pouvoir avancer.
En hu expresso micro les regs n’existent pas et généralement il est possible de repérer des leaks très facilement, puisque soit les mecs vont iso beaucoup trop soit ils vont iso pas du tout assez, contre joueur passif tu vas uniquement raise en value, contre joueur over aggro tu vas au contraire ajouter des limp trap.
Pour les open shov je pense qu’à partir de 15bb voire 13 faut éviter en micro au profit d’un jeu plus low variance et plus axé post flop. En dessous je pense que c’est important de shov tes petits Axo et petites pocket paires, ce sera toujours ev+ parce que ça reste des mains très décentes à ces stacksizes préflop et c’est injouable postflop.
Surtout essayes pas de copier des ranges équilibrées ça sert à rien si tu modifies un peu personne va remarquer puisque personne connait bien l’équilibre en micro. Adapte les, pense au postflop, est-ce que tu vas savoir gérer ces mains? Perso j’ai delete un paquet d’iso sizés parce qu’il y a un une tonne de mains pour lesquelles si le mec just call ce qui arrive beaucoup plus qu’en théorie jme retrouve OOP dans un spot horrible que je sais pas trop comment gérer…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.