- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le_poulbo, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Salut à tous joueurs d’expressos,
Je vous propose de chaque semaine discuter d’une petite main d’expressos. Le but est de débattre, réfléchir et s’améliorer sur ce format peu discuté d’un point de vue stratégique. Voici la première main, Villain est un joueur récréatif sur lequel on n’a pas énormément d’informations.
Des choses à dire sur le preflop ?
Quelle range peut-on lui attribuer sur son push turn ? Est-ce un call avec KK ? À partir de quelle main pensez-vous qu’il faut call ici ?
Winamax – €0+€50|10/20 NL (3 max) – Holdem – 3 players
BTN: 26.5 BB
Hero (SB): 35.7 BB
BB: 12.8 BBHero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop:(pot: 1.5 BB)Hero has
fold, Hero calls 0.5 BB, BB checks
Flop:(2 BB, 2 players)
Hero bets 1.5 BB, BB calls 1.5 BBTurn:(5 BB, 2 players)
Hero bets 3 BB, BB raises to 10.3 BB and is all-in, Hero ?- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par Pad.
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par PAsg8.
Salut Pad super initiative.
Bon je ne sais pas si c’est la meilleur ligne mais je vais donner mon avis.
Perso contre un récréatif sans infos un raise turn = value top paire + sauf certains vilain mais c’est rare.Donc je l’aurais mit sur un Ax faible style A2 à A6 car les gros as il aurait surement iso préflop.
Donc pour moi postflop c’est un fold sur son puch avec KK et je callerai avec une bonne top paire+.
Préflop par contre j’aime bien encore une fois sans infos open 2.5x voir 3x mes premiums pour value car les vilains ne s’adapte pas bien autant être exploitant dès le préflop.
Voilà perso comment j’aurais jouer le coup.
Hâte de voir d’autres avis à bientôt.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par judoka66.
Salut,
Un peu rouillé je me remets tout doucement au poker ce mois ci et je ne suis pas expert en expresso donc bon…
Perso je trouve un fold, il a toutes les DP dans sa range(il a check sa BB donc il a des 63 83…), ce n’est pas l’As particulièrement qui m’inquiète même s’il peut en avoir quelques uns.Après ce qui m’embête c’est la taille du pot tu es pratiquement commit non?
Le preflop ne me dérange pas plus que ça tu veux induce un shove.Je ne vois pas par contre ce qu’accomplit le bet turn sur l’as qui est une scary pour vilain à priori.
GL aux tables à +- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Pokorsica.
Yoooo,
Bon, sans être RO ou quoi vu que je connais le résultat de la main, y’a pas un cas ou je fold, il a jamais d’as dans sa range à cette profondeur, il va push un paquet de mains moins bien (genre tout ce qui a une paire, une paire + un draw, un draw tout nu) et les rares fois ou il aurait DP qu’il a pas raise au flop bah tant pis mais overall on est quand même bien devant sa range
Après te connaissant t’es sur le bas de ta range donc bon
salut,
j’aime bien de temps limp mes premiums pour induire un raise et du coup shove . Mais là , il a any 2, est ce qu’il a pas flop 2 paires et qu’il attende any brodway surtout A ou K pour te trappe. Il a conscience d’un slow play éventuel de ta main ? . Pour moi il a pas d’As fort, je peux me tromper, et donc je folderais, et je garderais mon avance en stack BB. soit il a top paire, soit sa main bat la top paire donc notre main est derrière.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par 2cards4pay.
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Merci pour vous réponses
Je donnerai ma réflexion sur le coup Jeudi ou Vendredi afin de laisser le temps à d’autres membres éventuels de donner leurs avis !Et comme j’ai ouïe dire que du 13bb deep ça pouvait piquer les yeux de cash-gamers, j’ai déjà en tête ma prochaine main qui sera ultraaaa deep vous verrez
@Pad: Je fold , il a soit l’A soit paire+draw au pire. mais j’aurai Check/décide turn en fonction du sizing de vilain , car barrel cet A lui fait fold tou sauf les A. si tu veux te faire payer de temps en temps par un 8 ou un 6 , tu bet une BB turn
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Salut à tous,
Voici mon raisonnement sur la main :
- Preflop : Contre un très bon joueur, ce serait plutôt un minraise. L’adversaire est censé énormément défendre sa grosse blind le move le plus EV+ sera donc de minraise notre KK. Par contre j’ai l’intuition qu’un fish va en réalité beaucoup trop fold. Les mains qu’il va 3bet-push contre un minraise il va également les push contre un limp donc là dessus ça change rien. Par contre vs. le reste de sa range j’ai l’intuition que garder le maximum de mains dans sa range va nous permettre de profiter de nombreuses erreurs postflop.
- Range Postflop : quand il check preflop, j’élimine quasiment tous les A de sa range. En étant short à 13bb, contre un limp les joueurs ne vont pas avoir envie de subir le coup et vont push tous leur A. J’élimine également tous les paires et la majorité des broadway.
- Flop : Le flop est parfait puisqu’il touche sa range, il y a beaucoup de 8x, 6x 3x et draw dans sa range. Sur des flops plus dry j’aurais surement size 1bb, ici je décide de sizer un peu plus fort pour maximiser notre ev.
- Range Turn : quand il just call mon bet, je place dans sa range beaucoup de 3x et 6x, quelques 8x, des draw et des floats purs. J’élimine les meilleurs 8x qui vont vouloir raise, ainsi que les double paires qui vont également toujours raise. Les joueurs récréatifs en expressos slowplay très rarement les flops, et encore moins lorsqu’ils sont peu deep. Ils ont tellement envie de doubler et tellement peur de se faire craquer qu’ils raise quasi tout le temps lorsqu’ils hit.
- Turn : Cette carte est une mauvaise carte pour nous car c’est une scary carte pour Villain. Comme je l’ai dit, je suppose qu’il y a très peu de Ax dans sa range, donc je ne m’inquiète pas vraiment du fait qu’il puisse avoir touché cett turn, je m’inquiète surtout du fait qu’il puisse avoir peur avec ses 3x par exemple. On peut choisir de check pour le laisser bet ses bluff ou tourner en bluff des mains… On peut aussi bet j’ai choisi l’option bet mais je pense que les 2 lines sont ok. Lorsqu’il push sur mon bet honnêtement je pense que c’est quasi toujours une erreur. Il a très peu de top paires (il y en a toujours quelques unes qui trainent mais c’est vraiment faible imo) et de double paires vu l’action preflop et flop. Donc sa range est à mon avis composée uniquement de mauvais 8x, de 6x, de draw et de quelques A qui trainent.
On a 7.3bb à call pour un pot qui en fera 25.6, il nous faut donc 29% d’équité pour call son bet. Pour que le call soit EV-, il faudrait qu’il ait vraiment beaucoup d’Ax dans sa range, et vu le preflop je pense qu’on en est loin.
Je précise que ça reste juste mon raisonnement et que je suis peut-être complètement à coté de la plaque :), c’est ouvert au débat !
Yop.
Je me rend compte que j’avais répondu un peu vite pas fait attention à la profondeur des stacks.
En effet du coup je pense aussi que c’est un call turn, car vilain aurait comme tu le dit iso préflop avec un Ax ainsi qu’avec des pp et toutes les 2 paire auraient raise au flop.
En tout cas c’est cool d’avoir poster une hh ça fait réfléchir hâte d’en voir d’autre.
A bientôt.
Je min r post flop vs vilain pour monter le pot, le laisser push moins bien et qu’il se sente + impliqués dans le coup post flop.
Je préfére bet 1/2 flop je trouve 45 trop chère, puis 1 ou 2bb turn pour l’inciter a faire un truc débile.
Il n’a pas assez souvent l’as donc c’est un call,
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Pour information, il a montré un 8. T8o je crois faudra j’aille vérifier dans mon tracker. Des avis sur sa line ?
Curieux qu’il ne puch pas son 8 au flop c’est pas très standard avec un stack effectif aussi bas.
Il a peut-être miss clik et du coup il puch turn.
Cet line pour un récréatif me choque pas c’est pas si dégueu tu représentes pas l’as, t’aurai pu check back toi même un 8turn, il protège vs draw.
Je préfére quand même call encore turn et garder toute la range adverse.
Cet line pour un récréatif me choque pas c’est pas si dégueu tu représentes pas l’as, t’aurai pu check back toi même un 8turn, il protège vs draw. Je préfére quand même call encore turn et garder toute la range adverse.
justement, moi je trouve ça choquant qu’un récréatif prenne cette line. Puisqu’on a zéro A dans notre range de limp as deep, c’est plutôt un régulier qui prendrait cette line. Je le mettais sur 6x perso
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.