- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thad Csl, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Hello,
Nouveau spot à débattre, on a A9s en BvB à 15bb. La BB est un regfish, pas trop d’infos sur lui à part qu’il a l’air de comprendre quelques trucs, mais fait quand même beaucoup d’erreurs.
No Limit Holdem Tournament
Winamax 3 Players
Stacks:
BTN (555) 19bb
SB Hero (500) 17bb
BB (445) 15bb Blinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 3 players) Hero is SBBTN folds, Hero ?
Quelle est la meilleure line selon vous ?
Yop,
Perso j’aurais raise (quelque chose comme 2x) et call si il fait tapis. Il a un peu le stack parfait pour nous faire tapis dessus relativement light en pensant qu’on essaye de le steal et si il décide de défendre on a une main qui se joue bien postflop.
Limp/call et open shove sont aussi des lines qui me paraissent correctes même si je reste sur ma première pensée.
Salut Pad,
3 options s’offre à nous:
-Le puch si il comprend un peu il va call nash et pas faire d’erreur?
-Le min raise va faire grossir le pot oop contre un gars qui va souvent call préflop et float postflop donc bon on perd un peu notre avantage du à la position je pense.
-Le limp on garde un pot plus petit et du coup on a plus de manœuvre post flop et surtout on peut induire des puch préflop avec des mains moins bonne comme des Ax faibles ,kx.
J’opterai donc pour le limp pour induire des puchs plus light préflop.
Je ne sais pas du tout si c’est la meilleure line étant moi même un reg fish( ) mais voici mon raisonnement ici.
A bientôt.
Le problème avec le limp je trouve c’est qu’on profite pas de notre fold equity préflop et que si il décide de relancer *3 sur notre limp, on aime un peu moins notre main d’un seul coup.
Limp>min r > push(jamais)
Si il fais trop d’erreur et ne relance pas le coup vs limp pré flop, alors j’opte pour cet line vue qu’on est hors position.
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Plutôt d’accord avec ce qui a été dit, les deux meilleures options semblent être le limp et le raise. Je pense que les deux ont des EV relativement proches, ça peut donc être pas mal de mixer limp et raise dans ce spot.
Suite de la main :
Winamax
3 PlayersStacks:
BTN (555) 19bb
SB Hero (500) 17bb
BB (445) 15bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 3 players) Hero is SB
BTN folds, Hero raises to 60, BB calls 30
Flop: (120, 2 players)Hero ???
C’est quoi le plan sur ce board ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Pad.
c/call le flop, il a trop de float avec beaucoup d’équité et on a pas envie de se retrouver turn et d’être dans le noir complet.
Board intéressant.
Le c/call ok mais on prévoit quoi turn ? Il y a une foule de carte qui vont nous embêter et ont supportera pas un 2ème barrel.
Je préfère personnellement le c-bet. On value tout ses tirages,paire inférieure. Si il a une dame ou gros draw il va raise pour protéger on pourra fold tranquille.
Pour contrer ses floats on pourra envoyer une deuxième salves turn sur les draws qui rentrent pas ou x/r.
Voilou pour mon avis.
- Inscrit depuis 10 ans
- 108 messages - 60
Encore une fois je pense que les deux lines sont OK. Si on avait un backdoor nut flushdraw, je pense que le bet aurait été meilleur. Ici les EV sont je pense très close mais j’aurais quand même plutôt tendance à bet avec notre seconde paire top kicker et ce pour plusieurs raisons :
- Comme dit précédemment, villain peut très souvent vouloir float. De plus il a énormément de 9x, 6x et draws dans sa range. Toutes ces mains sont des mains sur lesquels on peut prendre de la value.
- Ça a un intérêt d’avoir des 9x dans sa range de Cbet (autre que les 2 paires), surtout contre un adversaire qui comprend un minimum les ranges.
Suite de la main :
Winamax 3 Players
Stacks:
BTN (555) 19bb
SB Hero (500) 17bb
BB (445) 15bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 3 players) Hero is SBBTN folds, Hero raises to 60, BB calls 30
Flop: (120, 2 players)
Hero bets 48, BB calls 48
Turn: (216, 2)
Hero ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 1 messages - 0
J’pense que shove me paraît meilleur, il a pas vraiment d’AQ KQ preflop, il aurait sûrement reraise Qx au flop, on peut se faire payer par 9x Kx’s Ax’s, il a aussi beaucoup de gutshot fd, il a à priori pas de set (shove pf) & peu de combos de doubles paires (65s) et ça donne une mauvaise côte à un flushdraw sec qui est supposé fold mais sera de temps à autre call surtout par un regfish. Shove for value !
Bon vilain paye juste donc on peut exclure les Q de sa range, je pense qu’il aurait raise pour value/protection contre les tirages.
Ce change pas beaucoup à part 87 qui fait quinte ou d’éventuelles doubles paires 65, Q5,95.Il y a encore pas mal de fluch draw qui ont loupés et un nouveau fluch draw s’ouvre à cœur.
Je pencherai plutôt pour un check/ raise ou check/call pour induire un bluff contre un reg.Le shove, il va fold ses 9x,6x,et draws qui n’ont plus la cote je pense.
Il peut tourner tous ses draws en bluff.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par judoka66.
- 30 ans, Villeneuve d'ascq, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Bonjour à tous,
Main et débats intéressants, pour le bet sizing turn par contre tout le monde trouve ça standard? Je suis entrain de monter l’aggression dans mon jeu car avant je faisais trop de petit bet size mais c’est plus pratique d’envoyer des parpaings j’ai l’impression (en tout cas depuis que j’ai changé de strats ça se passe bien mieux)
Après au final sur ce spot j’open shove beaucoup désormais, justement pour se laisser tout ces tracas post flop de coté, on fera jamais d’erreur à shove ici
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.