- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
drdaul, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Hello KT !
Voilà je me remet aux sng en ce moment (6max et fullring limite 1 à 3 euros).
Il me semble que j’ai acqui quelques notions qui me permettent d’avoir un ROI de 9% (sur seulement 400sng donc pas du tout significatif)
Je travaille avec mon tracker, fait des reviews avec sng wizzard.
Mais, d’ou le titre de ce topic, j’ai encore des faiblesses avec le push or fold (non pas a quel moment doit on push mais plutôt avec quelle mains) et je coince un peu avec la table de Nash.
Alors voila, est il possible ( je pense à PA, Dirk, unsloose, Eric et tous les autres) d’avoir une explication simple et complète à la fois de ce tableau, afin qu’il soit bien mis en valeur à coté de mon écran ? Ca semble un peu débile mais, si ca ne me permet de gagner plus, au moins j’apprendrai quelque choseÂ
Merci d’avanceÂ
Hello!Â
Bon je suis pas trop SnG, plutôt MTT, mais la notion de push/fold est aussi présente donc je vais essayer de donner mon avis
Disclaimer : N’étant pas particulièrement renseigné sur le concept de Nash, à prendre avec des pincettes sans confirmation de quelqu’un d’autre
La table de Nash, c’est, si je me trompe pas, une façon « inexploitable » de jouer en HU. Dans la mesure ou peu importe la range de call adverse, tu es gagnant.Â
Pour ce qui est de l’expliquer, encore à prendre avec des pincettes, j’ai juste le tableau sous les yeux. Les chiffres représentent le stack effectif à partir duquel tu peux open push les mains.
Après, inexploitable ne veut pas dire optimal. D’après Nash, on peut open push les as 20bb+ deep. Oui, c’est inexploitable, mais on va rarement se faire des jetons comme ça.Â
Il y a une autre méthode, proche de Nash, que tu connais probablement, c’est SAGE, qui te fait calculer la « valeur » de ta main, et te donne des ranges de push à partir de 7BB effectives.Â
J’aurai par contre du mal à te donner des ranges assez précises, dans la mesure ou en MTT 10bb est en général la limite avant de push très large, alors qu’en SnG il est pas rare de tomber en dessous.Â
Voilà , j’espère que y’a pas trop de conneries dans ce que je dis haha
- Inscrit depuis 12 ans
- 53 messages - 0
Merci pour ta réponse. C’est bien ce que j’avais comprit je vais mettre ca en fond d’écran pour assimiler tout ca.Â
Par contre pour moi, je push en sng dès 10bb et any to dès 5bb à patir des levels 75/150. Après voilà , inexploitable ne veux pas dire optimal et dans tous les cas, j’ai bien l’impression que pour les sng à 1euro, cette méthode ne soit pas adéquate (des calls avec J6o ou Q2o sont fréquents face à un push…).
Du coup je me pose une nouvelle question :Â
Vaut il mieux utiliser les 2 méthodes en complémentaire (SAGE et Nash) ou en préferer l’une à l’autre ?
Peace
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.