- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blendinou, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurais aimé quelques explications au sujet des courbes qu’on peu trouver sur nos graphs, ne comprenant pas tout.
La all-in EV = net expected won ? je vois souvent ces courbes selon le tracker, mais je ne sais pas si elles veulent dire la meme chôse.
J’essaie de calculer mon Chip EV pour les expressos, la bonne formule est-elle : all-in EV / nombre de parties, ou je me trompe ?
Si on est tres largement en dessous de l’all-in EV, ça veut dire qu’on bad run, où ça peu aussi vouloir dire qu’on joue mal ?
Ou peut être que j’ai tout faux…Voici le graph avec lequel j’essaie de calculer mon Chip-EV: (je sais que le graph ne veut rien dire sur aussi peu de mains)
Pour le calculer je dois faire 6000/ nombre de parties ?
Salut Blendinou
D’après moi l’ev chip est bien l’all in ev / nombre de parties
Si tu es en dessous de l’all in ev ça veut dire que tu as gagné moins que ce que tu aurai dû donc que tu run bad (c’est le cas sur ton exemple) ça n’a rien à voir avec le fait que tu joue bien ou mal mais avec le fait que tu as gagné moins de coup que tu aurai dû en fonction de ton équité.
Si tu joues mal c’est ton all in ev qui va baisser.
pour le calculer tu dois bien calculer 6000/nombre de parties ce qui te donnera ton ev chip théorique (ce que tu aurai dû gagner en fonction de tes play) mais pas 6000/1400.
Le cev va prendre en compte ton all-in ev ainsi que tout les jetons perdus/gagnés ( si en hu en blinds 50/100 tu fold ta bb tu prendras 100cev)
Salut Blendinou D’après moi l’ev chip est bien l’all in ev / nombre de parties Si tu es en dessous de l’all in ev ça veut dire que tu as gagné moins que ce que tu aurai dû donc que tu run bad (c’est le cas sur ton exemple) ça n’a rien à voir avec le fait que tu joue bien ou mal mais avec le fait que tu as gagné moins de coup que tu aurai dû en fonction de ton équité. Si tu joues mal c’est ton all in ev qui va baisser. pour le calculer tu dois bien calculer 6000/nombre de parties ce qui te donnera ton ev chip théorique (ce que tu aurai dû gagner en fonction de tes play) mais pas 6000/1400.
ok merci c’est deja un peu plus clair
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.