- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
InkredSkies, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
La question est dans le titre, je recherche un moyen de me rappeler de l’essentiel à chaque main jouer, si certain on un moyen mémo technique en particulier, je suis preneurÂ
yep, je me permets de te répondre meme si je ne suis pas un joueur de c-g je pense que la meilleur chose a faire a ton niveau est de travailler ces ranges d open et de 3bet afin que quand tu joues tu soit sur de ce que tu fait puis ensuite avec l’expérience tu apprendras a t’adapter selon la table que tu joue et les profils adverses . sur ce gl au tables
Salut, je pense que la chose essentiel, et plutôt général, a ce rappeler est : Avoir une raison pour chaque action. Pas d’automatisme, pas de mimétisme avec ce que tu as pu voir ailleurs. Ce poser la question : « Pourquoi je fais ceci ou cela » a chaque action, t’aidera énormément, même si tu ne peux pas y répondre a chaque fois. GL.
« Pour quels joueur(s) (
) suis-je assis à cette table? »
une fois identifié(s), adapter range et sizing de la main.
si aucun joueur ne correspond à cette description, il est probablement préférable de chercher une autre table …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
Loth_Broke.
Pas une phrase, mais plutôt se forcer à prendre son temps, même pour les coups les plus simples. Cela permet entre autre de rester focus, de mieux pousser le handreading et de maintenir nos automatismes de réflexion.
Sinon quelques mantras qui peuvent être plus ou moins utiles: « Jouer lentement », « Ne pas forcer
les choses (patience) », « Croire en son jeu (confiance) », « Ne pas chercher à se refaire (stop loss) »,
« Ne pas se compliquer la vie inutilement (easy game) », « Jouer les récréatifs en priorité ».Pour tes routines de grind je te conseille aussi d’être attentif à ton niveau de jeu et de fatigue ainsi que de maîtriser la frustration et l’énervement (se focaliser sur son jeu et faire abstraction du reste).
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
« Je joue chaque main de la manière la plus optimale possible »
« Je prends le temps de réfléchir quand je joue »
« Pourquoi est-ce que je joue cette main? IP et OOP sur qui? »
« Contre qui je joue? REG? Récréa? »
« J’ai confiance en la qualité de mon jeu »
« Ne pas se lancer dans des spots borderlines. Pour éviter les erreurs, on fold PF »
« Je contrôle mes décisions mais pas les résultats »
Etc etc..
Quelques phrases auxquelles je pense avant/pendant la session.
-
InkredSkies.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.