- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’aimerais répertorier des exercices pratiques à appliquer permettant de travailler ses skills (en dehors de travailler un spot précis je veux dire). Je parle plutôt d’exercice hors table, même si quelques exercices sur la table peuvent s’y prêter. Pour vous donner des exemples du type d’exercices que je recherche, en voici quelques uns :
- Evaluer le pourcentage d’équité de sa main : essayer de deviner l’équité approximative de sa main sur des boards random via Flopzilla le plus rapidement possible
- Exercice pour deviner la range/mains de vilain : prendre un nombre de mains et s’essayer à deviner sur le tracker en review la main de vilain (approximative, tournée range) en dissimulant les cartes de vilain
- S’exercer à prendre des reads sur vilain : jouer en incognito donc sans statistiques
- Affiner son thinking process : prendre des mains sur son tracker et appliquer strictement la méthodologie de son thinking process pour l’automatiser et la faire évoluer au fil du travail
- Trouver les leaks des regs (dont regfish) : se faire une liste de vilains à analyser et prendre des notes et des reads hors table sur l’ensemble des occurrences via le tracker et écrire les exploits possibles
Auriez-vous en tête d’autres exercices pratiques de ce type ?
Merci beaucoup !
Hello !
Je vais te donner quelques exos que j’utilise et que je trouve assez interessants :
- Regarder une vidéo de gameplay live sur YT ( de Shishi, Yolan… ) en coupant le son, et essayer de proposer les moves avant qu’ils soient fait, tout en essayant de trouver le TP. Tu peux écrire et ensuite comparer.
- Noter en sessions de plays a priori étranges/fishy faits pas des vilains, et hors des tables essayer de voir si finalement ça peut être interessant, ou alors trouver une manière concrète de le contrer. Ça permet d’ajouter potentiellement des nouvelles armes à son arsenal, et de diversifier son approche du jeu.
- Filmer tes sessions en les commentant, ou non, et ensuite te les revoir ( seul ou avec les potes ) en notant comment à froid tu jouerais chaque plays. Ça permet de dégager nos défauts assez facilement, vraiment ça saute aux yeux c’est assez fou. Bien plus qu’avec l’analyse plate des stats du tracker. Le but c’est de trouver à chaque fois au moins une piste d’amélioration.
Voilà c’est ce qui me vient comme ça ! J’espère que ça pourra te servir.
Hello Sarcastrophe,
Merci pour le partage !
J’avoue que par exemple, sur les reads que j’ai sur les vilains, je les associe souvent au joueur en lui-même, mais je fais peu l’exercice d’en tirer un avantage sur un type de play fishy que je pourrais exploiter de manière générale sur le field, parce qu’il y a des coups fishys que je revois assez souvent. Type « quand vilain donk bet tel flop » ou « quand vilain mise pot en steal ou en value, sans avoir pris l’initiative sur les autres streets ». A voir !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.