- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
slt, un move que je vois quasi jamais c’est quand OOP+OR décide de non pas cbet mais check/raise.
est-ce que vous auriez des exemples GTO de spot a XR quand on est l’open raiser
thx
C’est simple, tu vas bcp c/r quand tu auras des spots que tu vas très peu CBet. Ce sont les flops où Vilain a avantage de range + avantage de position (textures où les equities peuvent bcp changer sur les streets suivantes).
Donc selon les positions et les profils en présence, on ne va pas check haute fréquence les mêmes textures. Mais pour commencer, les flops low et drawy sont des flops qu’on devrait souvent check, et donc souvent check/raise.
De même pour les ranges, ils dépendent des spots. En position loose on mergera plus nos c/r qu’en position tight (par ex avec des TPGK). De manière générale, pour nos bluffs, on prendra des draws (mixé avec des c/c par ex) de type FD ou gutshot + BDFD. Ainsi que des bottom pair avec kicker safe (si on hit TP faut pas qu’on est trop de reverses), souvent à l’As. En tout cas quand on fait grossir un pot il est préférable d’avoir une main qui retient bien son equity, cà d qui fera nuts sans reverses, et encore plus quand on est OOP.
ok donc par exemple, si on est UTG avec ATs, qu’on open et que bouton flat
si le flop vient => 89Tbi
on est autorisé à check/raise ?
Si c’est vs reg, on va c/c et déjà on n’est pas content. C/r ce spot serait un très gros overplay. Les situations où on c/r mergé sont plutôt avec ranges loose et sur des boards où il n’y a pas trop de combos qui battent TPTK. Ici Vilain a toutes les str8 et set du monde et on est en situation de ranges strongs.
Je pense que pour Xraise ce spot il faudra au moins quinte max ou top set en value et OESD+FD en semi bluff. Ca fait tous les JQ + les KJs et AJs qui ont le FD
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par plataxis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par plataxis.
Exemple de main où j’ai voulu Xraise AA au CO.
BU me reraise et 3 barrel jusqu’Ã tapis river sur
Dès le flop j’ai su qu’il avait brelan, il n’avait pas de bluff possible, seulement j’étais en tilt et j’ai tout payé pour vérifier ce qui est très bête.
Moralité : à moins d’avoir nuts ou une gut shot pourrie qui n’a que très peu d’équité, je pense qu’il ne faut pas Xraise ce board, ou alors dans l’idée de fold si vilain nous revient dessus, alors que l’on peut envisager value un bon valet s’il se contente de payer.
« Je pense que pour Xraise ce spot il faudra au moins quinte max ou top set en value et OESD+FD en semi bluff. »
ou justement payer les bons tirages et Xraise les mauvais dans l’idée qu’on ne gâche pas trop d’équité si vilain nous revient dessus comme ce fut le cas dans la main ci-dessus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.