- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout l’monde!
En faisant un rapide débrief de mon tournoi d’hier, je me suis posé une question sur le coup ou je sors.
3 left, on a tous un stack équivalent à 25 blindes environ.
Vilain est au bouton, et open shove environ le top 30%. Je l’ai vu shove des QJs sur des tapis adverses de 30blindes, donc en gros il va shove PP/A8x+/KT+/QT+.
Postflop il m’a pas l’air transcendant. L’autre vilain est un reg standard.
Les paliers : de mémoire le 3è prend 250, le 2è 345, le 1er 550.
Je suis de grosse blinde avec AK.
Vilain open shove. Je suis donc bien devant sa range.
La question est toute simple : est-ce qu’on call / est-ce qu’on fold ?
Cette question n’est absolument pas RO, mais simplement 30bb deep j’ai pensé qu’en soi il était possible de trouver des spots plus profitables. Juste au moment du coup je n’ai pas réfléchi, j’ai snap car j’étais bien devant sa range. Est-ce qu’on doit sacrifier une part d’EV pour profiter d’un meilleur spot ?
Merci!
Drikfish said
Je pense qu’il faut deale dans ce cas là et ensuite je call AKLe deal a été proposé, pas de réponse du mec en question ^^
Après si on flip pour 50€ ouep, call sans souci, la on flippait pour 300€ vu que le vainqueur du flip avait du 2:1 vs l’autre. D’où mon interrogation, est-ce que je dois fold la meilleure main pour préférer un autre spot ou je pourrais lui prendre plus de jetons avec moins de variance. Ou alors même attendre de voir si les 2 vilains vont pas s’entretuer dans un flip eux mêmes ?
A 3 joueurs les blindes tournent très vite donc ton bon spot si tu ne le trouves pas et assez rapidement tu vas te retrouver avec très peu de blindes.
Edit: A ce niveau là il te fera ça assez souvent donc je le call car tu te poseras la même question lorsqu’il te boitera et que tu auras par ex pocket paire c’est le genre de flip qu’il faut gagner pour la win. Et si tu ne souhaites pas le faire dans ce cas tu ne joues plus aucunes mains en espérant finir en HU .
Enfin c’est mon avis
Salut PAsg8,
Comme je te l’ai dis sur skype, je pense que tu ne peux jamais folder AK à 3 left, enfin il y a certains cas ou je vais folder, mais jamais contre un joueur qui open shove 30% de sa range PF, même 30bb deep
Donc je snap call, c’est un flip qui doit passer, si tu gagne ce pot, tu win surement le MTT C’est un risque à prendre, comme le dis DrikFish, les blindes tournent vite à 3 joueurs, tu dois snap call pour moi, et si ça ne passe pas, tampis, mais à 3 left je fold jamais AK contre un specimen pareil
Si le reg aurait shove, ça aurait été différent
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.