- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Nouvel exercice
Nous sommes en pleine session, dans la nuit de samedi à dimanche, il est 4h du mat, un joueur arrive à la table en posant sa blinde sans attendre. Il se fait iso et décide de 3bet shove et gagne un gros pot avec en main, en touchant une belle quinte. Cela nous donne envie de regarder nos notes sur lui : « call cbet avec backdoor gutshot, call 2barrel avec gutshot et donk shove river AIR », « call 3barrel avec 7eme paire en main ».
Ce joueur Limp UTG, nous l’isolons HJ à 4bb avec .
Un nit au CO nous 3bet à 13bb. On a 100kH sur lui, un échantillon parfaitement représentatif, son jeu n’a pas évolué et il s’adapte très peu aux villains. Sa stat de 3bet versus un iso lorsqu’il est CO est de 4.2%. Il 3bet uniquement mergé, jamais light.
Postflop, il est du genre pas très bon, plutôt en mode autopilote, capable de se valuecut, dans un style assez agro, mais à ne quasi jamais bluffer (à part éventuellement jouer agressivement un monster draw), surtout en pot 3bet, de plus en pot 3bet il est du genre à ne pas lâcher TP ou mieux.
UTG call et nous décidons de just call également.
Pot 39bb Flop UTG check, on check, CO cbet à 27bb. UTG call, on call également.
Pot 120bb Turn UTG check, on check, CO shove…
Question 1 : Si UTG fold et que nous sommes 100 bb deep avec CO (reste donc 60bb devant nous), que fait-on?
Q2: Si UTG call et que nous sommes tous trois 100 bb deep (reste donc 60 bb devant nous), que fait-on?
Q3: Si UTG call en ayant un stack de 100bb et que nous somme 150 bb deep avec CO (reste donc 110bb devant nous), que fait-on?
Salut,
Q1 : Range de Co
AcKc, AQ, QQ, KK, AA
Equité de JcJh vs cette range 21.80%
CO shove 60 dans 120. Equité de pot de héro : 25%
Q2 : Range de UTG
KsJs, KdJd, KcQc, KhQh, KdQd, QdJd, JsTs, JdTd, 7c8c, 7s8s, Ac5c
Equité héro : 12%
Equité UTG : 30.6%
Equité CO : 57.4%
CO shove 60 dans 120, UTG call 60. Equité de pot de héro : 20%
Q3 : CO shove 60 dans 120, UTG shove 110. Equité de pot de héro : 27.5%
Q1 : Fold
Q2 : Fold
Q3 : Fold
Bien que tu donnes des informations précises sur les capacités spewy d’UTG, la range de CO reste tellement strong que ça semble ne jamais être un call…
Hors sujet : xshove flop avec la dead money d’UTG semble plus profitable ici…
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Je retiens juste une phrase avec les JJ
« Il y a 3 façons de jouer les valets, mais toutes les trois sont mauvaises » lol
Difficile de faire gagner souvent avec JJ
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Range de Co
AcKc, AQ, QQ, KK, AA
Really ?
Range de Co AcKc, AQ, QQ, KK, AA
Really ?
Really what??
Pour la range turn qui est trop tight ou pour l’idée de xshove flop?
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Sans avoir fait les maths et en regardant rapidement pour moi c’est un easy fold dans les 3 cas, car :
– tous tes outs ne sont pas cleans
– le 3better est un nit
– vous êtes en 3 way sa range est alors plus strong
– le fish call avec 7ème paire selon la description (lol), la range du 3better est encore encore plus strong (en gros jamais air et il ne va jamais 3 barrel un énorme bluff avec 0 équité)Du coup je ne vois jamais aucun bluff/semi bluff dans sa range. Je ne sais même pas si il shove AKcc au turn. Ça me semble un peu overplay. Dans tous les spots ton équité est dégueux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par tcouro.
Réponses très correctes de Krysal
Q1 : Range de Co : AcKc, AQ, QQ, KK, AA
Equité de JcJh vs cette range 21.80%
CO shove 60 dans 120. Equité de pot de héro : 25%
Personnellement, j’aurais compté le combo restant de JJ, ce qui fait passer notre équité à 22.8%
Même en rajoutant par exemple un combo de bluff, par exemple , cela ne remonte notre équité qu’à 25%, or ce villain ne devrait pas avoir de bluff du tout. Donc Easy Fold
Q2 : Range de UTG : KsJs, KdJd, KcQc, KhQh, KdQd, QdJd, JsTs, JdTd, 7c8c, 7s8s, Ac5c
Equité héro : 12% Equité UTG : 30.6% Equité CO : 57.4%
CO shove 60 dans 120, UTG call 60. Equité de pot de héro : 20%
Ici, le range de UTG me semble beaucoup plus large que cela, j’imagine utg beaucoup plus spewy encore.. Et y inclue des KT, T8s, 98s, 88. Auquel cas, notre équité peut monter à 22 24% max et celle d’UTG fondre à 13%. Ainsi, pour envisager un call, il faut vraiment que UTG soit naturellement très spewy et qu’il rentre d’une soirée arrosée. Si l’on n’en est pas sur et qu’il tient un minimum les cartes, mieux vaut fold que de se level. Fold !
Q3 : CO shove 60 dans 120, UTG shove 110. Equité de pot de héro : 27.5%
Ici, il y a un side pot entre CO et nous. Donc face à la seule range de CO, les 50bb supplémentaires seraient gamble de manières plus désavantageuse encore. Nous aurions besoin de 50%(50/(50+50)) alors que nous n’en avons que 22%.. Easy Easy Fold !
On peut se poser la question du check raise all in Flop, qui est probablement, avec différents profils de nit CO et différents profils de baleines UTG, la meilleur line.
Avec la description du profil CO que j’ai faite, vu le 3way pot en pot 3bet, .., je suggère qu’il cbet flop : AQ+ JJ+. Et que sur notre raise all in, il fold tous les AK hormis . Soit 15 combos sur 56 foldés.
Concernant UTG, je propose de partir d’un range de call du cbet de :
TT-22,AJs-A8s,K8s+,Q8s+,J8s+,T8s+,98s,AJo-ATo,KTo+,QJo,JTo,T8o+,98o Soit 170 combos
Et qu’il call notre shove avec : TT-88,AJs-ATs,K8s+,Q8s+,J8s+,T8s+,98s,AJo,KTo+,QJo,JTo,T9o Soit 70 combos foldés
A/FE sur les 2 joueurs: 15/56*70/170 = 11%
B/FE sur CO mais pas sur UTG : 15/56*100/170 = 16%
C/FE sur UTG mais pas sur CO : 41/56*70/170 = 30%
D/FE sur aucun joueur : 41/56*100/170 = 43%
Regardons sous equilab notre équité dans les cas B C D avec les ranges déterminées précédemment :
B/ 55% C/ 51% D/ 33%
D’ou :
EV(push) = 11% * (39+2*27) + 16% * (0,55*(39+2*27+60)-0,45*87) + 30% * (0,51*(39+2*27+60)-0,49*87) + 43% * (0,33*(39+2*27+2*60)-0,67*87)
EV(push) = 33 bb
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.