x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Ev et bad run

Accueil Forums MENTAL Bad run Ev et bad run

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Magellan, le il y a 8 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Magellan
    Membre

Bonjour,

Je me demandais jusqu’à quel point c’était normal d’avoir une grosse différence entre notre Net et notre Net Ev. En 24h en NL2 sur 1500 mains j’ai 18 euros de différence entre ces deux valeurs. Je m’excuse d’avance si c’est une question stupide, je suis encore quelqu’un qui débute.

Pocket Quads
    Membre

Salut, c’est normal, mais peu fréquent: t’as juste pas chatté!

Avec ton gain moyen de BB toutes les 100 mains (BB/100) selon le jeu auquel tu joue et dans quel format (NLH full ring, PLO, 6max, full ring?), tu as ce qu’on appelle un « standard de déviation », ce qui définit la variance. En No limit Holdem 6max par exemple, le standard de déviation sera de 75-120 BB/100, en NLH full ring il sera plus autour de 60-80, ce qui veut dire qu’il y a moins de variance.

Un excellent winrate, ça commence à partir de 8BB/100 (gain de 8 big blindes toutes les 100 mains). Un joueur qui est censé avoir ce winrate là, au bout de 100.000 mains en NLH 6max peut s’attendre à un gain qui va de 20.000 blindes à… -3500 blindes, si il a bad run.

Donc s’agissant d’un reg standard avec un winrate de disons 5 BB/100, sur un échantillon de 1500 mains, ton gain théorique (EV) est de 75 BB (5/100*1500). Avec un intervalle de confiance de 95%, tu peux gagner 850 bb dans ton meilleur run et en perdre 650 dans ton pire run. Donc disons qu’avec un intervalle de 100%, t’es dans les 0,5% des cas où tu perdras +de 700 bb. T’as juste déchatté énorme, ça peut arriver 😀

De toutes façons si ton tracker ton montre ton AllIn EV et ton ev réelle, y’a même pas à se demander si c’est normal: c’est comme ça et c’est tout, c’est quelque chose sur laquelle on a pas d’impact. Mais c’est vrai que t’en a pris pas mal dans la gueule, donc courage  😆

Magellan
    Membre

Merci beaucoup de ton explication, qui m’éclaire vraiment ! Je t’avoue que je me demandais jusqu’à où ça pourrait aller et à quel point c’était normal. Disons que je me souviens de 3 call in turn 100b avec 90% que j’ai perdu sur la river dans la même soirée.

En tout cas encore merci encore et je reviendrais vers toi à l’avenir si ça ne te dérange pas ! 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.