Salut, c’est normal, mais peu fréquent: t’as juste pas chatté!
Avec ton gain moyen de BB toutes les 100 mains (BB/100) selon le jeu auquel tu joue et dans quel format (NLH full ring, PLO, 6max, full ring?), tu as ce qu’on appelle un « standard de déviation », ce qui définit la variance. En No limit Holdem 6max par exemple, le standard de déviation sera de 75-120 BB/100, en NLH full ring il sera plus autour de 60-80, ce qui veut dire qu’il y a moins de variance.
Un excellent winrate, ça commence à partir de 8BB/100 (gain de 8 big blindes toutes les 100 mains). Un joueur qui est censé avoir ce winrate là, au bout de 100.000 mains en NLH 6max peut s’attendre à un gain qui va de 20.000 blindes à… -3500 blindes, si il a bad run.
Donc s’agissant d’un reg standard avec un winrate de disons 5 BB/100, sur un échantillon de 1500 mains, ton gain théorique (EV) est de 75 BB (5/100*1500). Avec un intervalle de confiance de 95%, tu peux gagner 850 bb dans ton meilleur run et en perdre 650 dans ton pire run. Donc disons qu’avec un intervalle de 100%, t’es dans les 0,5% des cas où tu perdras +de 700 bb. T’as juste déchatté énorme, ça peut arriver 😀
De toutes façons si ton tracker ton montre ton AllIn EV et ton ev réelle, y’a même pas à se demander si c’est normal: c’est comme ça et c’est tout, c’est quelque chose sur laquelle on a pas d’impact. Mais c’est vrai que t’en a pris pas mal dans la gueule, donc courage 😆