- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Comment analysez vous l Ev en cashgame?
Quelle est son utilité?
J ai l impression qu elle est primordiale en Spin mais de ce que je lis sur les forums un peu moins en cash ! ( surement une reflexion de noobie)
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
L’ev est le concept le plus important au poker, quelles que soient les variantes. C’est ce qui dicte 100% des décisions. Ne s’agissant pas d’all-in ev mais d’ev de la main au sein des différentes lines possibles (ex. quelle est l’ev de défendre vs. Cet, vs. check/raise, etc. pour différents combos sachant que le board et les ranges vont continuer d’évoluer ensuite jusqu’à la river) les choses deviennent vite très complexes et c’est la raison pour laquelle les calculs sont si coûteux pour les solveurs.
Les situations les plus simples en cash game afin de considérer l’ev sont les scénarios d’all-in préflop et éventuellement river, ou l’on peut estimer l’ev des décisions alors que les équités sont fixes. Les scénarios les plus fréquents seront les scénarios d’underbluff ou d’overbluff, où nous aurons respectivement des décisions d’overfold ou d’overcall en raison de ces écarts supposés de l’équilibre de Vilain qui augmenteront fortement l’ev de ces décisions.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Ineduil.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Ineduil.
Super merci
Pour le rakeback tu conseilles quel room?
Je pensais rester sur Winamax mais honnetement j y comprends rien mais des gens disent que c est + rentable ahah
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Pour le rakeback les calculs sont complexes, c’est selon ton volume/limites essentiellement. Au final, je pense que le gros des gains viennent des edges que l’on peut avoir on ne pas avoir contre les playerpools des différentes rooms. Donc à toi de voir. Personnellement, après avoir beaucoup testé j’ai fait mon choix mais je garde cette info car au final les choix de rooms et de variantes sont des choix individuels !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.