Bonjour à tous, j’avais préparé un support graphique en PDF avec les vues de la table et des ranges equilab, mais je m’aperçois que je ne peux pas upload le PDF donc je vais essayer d’être le plus explicite possible.
Je partage ma réflexion en espérant susciter des commentaires divers.
<u>Calcul de l’EV (jetons) du push ALL IN en MP à 18 bb deep, MTT 10€ – 6 max</u>
Héro ATo shove 18 bb pour gagner 2.2 (blind + ante)
A table 4 vilains dont 3 shorts entre 15 et 20 bb à parler après le cheapleader (vilain 5) de la table
Range de call vilains : 88+, 7d7h, 7d7s, 7d7c, ATs+, KJs+, AJo+, KQo, KdJh, KdJs, KdJc, KhJd, KsJd, KcJd
Estimation de la range de call des Vilains ou de reshove pour certains call avec 17 combos soit 9 % des mains. J’estime que la range de call ou de reshove est sensiblement la même pour tous les vilains de la table, peu importe leur stack. J’ai inclus quelques combos de KJo et de 77 mais pas tous.
Etant donné qu’il y a 4 vilains à parler derrière moi, je majore ces 9% par le nombre de joueurs, cela donne donc 36% de call.
Avec cette range de call adverse ; j’ai 37% d’équité en cas d’un call adverse.
EV bb du push = (gain quand vilain fold *% fold) + (gain quand vilain call et perd * % call*équité range – (pertes quand vilain call et gagne * % call*équité range)
= 2.2*0.64 + 20.2 * 0.36*0.37 – 18*0.36*0.63
= 1.4 + 2.7– 4 = + 0.1
Le push sans ICM est légèrement EV + . Etes-vous ok avec cette réflexion ?
Merci.