- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par klesteyd, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir ce post n’ayant pas trouvé de réponses dans les autres post de cette section !
Pour dresser le tableau, j’ai fait face à une période vraiment pourrie en terme de run, et étant sortie de cette période, cela m’a redonné envie de travailler mon jeu plus profondément, et plus précisément en réfléchissant davantage mes coups en anticipation comme il me l’a été suggéré.
Ce qui marche le mieux sur moi actuellement en terme d’apprentissage, c’est de regarder des vidéos de joueurs plus expérimentés (genre ShiShi ), de mettre pause avant le moov, de construire ma propre réflexion, puis de comparer nos raisonnements pour corriger mes erreurs.
Quand je regarde ce genre de vidéo ou des vidéos explicatives plus théoriques, j’arrive sur le coup à comprendre le raisonnement et me dit que je pourrais appliquer un des concepts durant mes sessions.
Le problème étant qu’une fois que je lance la session (deux tables max pour pouvoir prendre le temps de la réflexion), je suis complètement paralysée dans mes décisions. C’est un peu comme si tout se mélangeait dans ma tête, parce que je vois plusieurs façons de jouer tel ou tel coup et alors je ne sais plus ce que je devrais faire, j’ai peur de prendre la décision qui va être EV – . Alors je fold plus que d’habitude parce que je n’ai pas réussi à prendre ma décision dans le temps imparti.
Du coup, en ce moment je suis totalement paralysée dans mon jeu et même incapable de jouer correctement ne serait-ce que 2 tables en même temps, et j’ai vraiment le sentiment que le bad run a eu un gros impact sur ma confiance dans mon jeu.
Peur de mal faire, de prendre les mauvaises décisions, de perdre de l’argent, de revivre un bad run, d’être une trop mauvaise joueuse… bref plein de trucs se mélangent dans ma tête alors je ne sais pas quelle méthode je pourrais appliquer pour ne plus être paralysée et continuer à progresser.
Avez-vous vécu cela et/ou avez-vous des astuces ?
Merci par avance de m’avoir lu
Tout est dans Kill Tilt ^^
imprègne toi bien de ces deux vidéos ça devrait te donner des pistes
Peur
https://www.youtube.com/watch?v=5Zwdg44QJYo&t=29s
Risque
https://www.youtube.com/watch?v=4LNbIznE6Ko
Salut
Je pense que je vois assez bien de quoi tu parles, la perte de confiance en son niveau de jeu c’est sûrement le pire au poker pour moi.
Je suis sûrement pas un exemple mais quand ça m’arrive je fais une pause et jusqu’ici ça a toujours marché.
J’ai aussi l’impression qu’à chaque fois que je reprends le poker tout se passe bien et qu’après je me mets à regarder des vidéos pour m’améliorer qui font l’effet inverse parce que j’essaye de copier des lines qui correspondent pas à mon jeu.
Typiquement quand je jouais en CG et que je regardais les vidéos de shishi je me retrouvais beaucoup dans des spots que je savais absolument pas gérer.
Je pense qu’à un moment c’est important de créer son propre jeu, essayer de le rendre un peu cohérent et se faire confiance. Tant pis si c’est pas équilibré, tant pis si c’est pas opti dans quelques spots. C’est ce que je fais en ce moment, j’ai des sizings qui existent littéralement pas et pourtant les résultats sont bien meilleurs qu’avant.
Sinon c’est connu mais le moins on regarde sa BR et ses résultats en général, le mieux on se porte…
Je précise que j’ai pas beaucoup joué en CG et que quand je jouais c’était pas très haut, principalement en NL10 zoom (et un peu de NL2, NL5, NL30 et NL50 quand je trouvais des très bonnes tables donc mon post vaut ce qu’il vaut
Bon grind
Hello,
Pour reprendre confiance et progresser il faut échanger avec d’autres joueurs, en partageant des hh, en enregistrant puis partageant de courtes sessions où tu commentes tes plays.
Hello,
Merci pour vos retours ! Pour les vidéos, je les avais vu fut un temps et lu aussi l’ebook, mais je vais y re-jeter un oeil pour voir si je trouve un lien avec ma problématique, merci pour le rappel !
Je pense qu’à un moment c’est important de créer son propre jeu, essayer de le rendre un peu cohérent et se faire confiance. Tant pis si c’est pas équilibré, tant pis si c’est pas opti dans quelques spots. C’est ce que je fais en ce moment, j’ai des sizings qui existent littéralement pas et pourtant les résultats sont bien meilleurs qu’avant.
Tu as sans doute raison sur ce point, je devrais peut-être faire le tri entre mon niveau/ma manière de jouer et ce que j’essaye d’appliquer comme concept ! Et être un peu moins dure envers moi-même en partant du principe que j’ai le droit à l’erreur.
Pour reprendre confiance et progresser il faut échanger avec d’autres joueurs, en partageant des hh, en enregistrant puis partageant de courtes sessions où tu commentes tes plays.
Totalement d’accord pour partager des mains, ce que je fais quand j’ai un doute que je n’arrive pas à résoudre, mais là c’est que je n’arrive même plus à jouer du tout. Typiquement, la dernière session (je n’ai pas rejoué depuis, donc depuis jeudi dernier quasiment), je mettais en favori quasiment toutes mes mains parce que je n’arrivais absolument plus à réfléchir et je me disais que j’y réfléchirai à froid pour retrouver un semblant de raisonnement. Ce n’est donc même plus un doute sur un truc que j’ai tenté ou une façon de jouer, mais le fait que je ne suis plus capable d’aucune réflexion, même les plus basiques (à part les mains à jouer pré-flop je veux dire), et que je perds absolument tous mes moyens.
Salut,
Je pense que dans ton cas il faut tout simplement relativiser le montant de tes pertes. C’est sûr que ce n’est jamais bon pour le moral de bad run, moi même ca impact pas mal mon caractère quand ca m’arrive donc je ne vais pas donner de leçon là dessus mais de là à être paralysé, ne plus oser jouer… (moi au contraire ca a plus tendance à me rendre trop aggro que paralysé).
Peur de mal faire, de prendre les mauvaises décisions, de perdre de l’argent, de revivre un bad run, d’être une trop mauvaise joueuse…
Dis toi que ca ne devrait pas te mettre en danger financièrement de bad run en NL5, surtout si l’argent sur ton compte poker ne te sert qu’à monter une BK et pas encore de source de revenu. Au pire si vraiment tu as peur de te broke redescends en NL2 mais IMO ce serait plus une perte de temps qu’autre chose. Comme dis plus haut, je pense focalises toi sur les bases (les raisons de miser….), certaines stratégies automatiques même simplifiées comme le cbet range sur certains boards…
Quant à avoir peur d’être une trop mauvaise joueuse… déjà tu gagnes en NL2/NL5 donc tu es meilleure que 95% des joueurs puisque 95% sont perdants.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Paco96.
Hello,
Merci pour ton message encourageant ! Même si pour l’instant on ne peut pas vraiment dire que je suis une joueuse gagnante de NL5, je suis plutôt break even…
La vérité c’est que. Si vous avez vraiment peur d’être cassé, retournez en NL2 mais IMO c’est plus une perte de temps qu’autre chose.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par klesteyd.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.