- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens de me mettre au poker un peu sérieusement, dans le but de prendre du plaisir mais aussi d’arrondir les fins de mois. Mais j’aimerais avoir votre avis sur l’état du poker online en France en particulier. Aux USA, depuis Black Friday, c’est pas la joie comme on le sait.
Mais qu’en est-il du niveau et traffic du poker online sur les rooms françaises notamment ? Reste-t-il suffisamment de quoi pêcher pour se nourrir ? ;-) (en supposant que j’arrive à devenir un bon pêcheur).
Globalement, quand on lit les forums étrangers (2p2 surtout), on a l’impression que le poker est mort, dans le sens où c’est devenu très très difficile d’être rentable même aux faibles limites et qu’il n’y aurait plus les gros fishs d’antan.
Cela étant dit, j’ai l’impression (sans doute très biaisée) que le poker revient au goût du jour, notamment en France où il est facile de jouer légalement.
Qu’en pensez-vous? Cela vaut-il toujours le coup de se lancer dans le poker (NLHE) dans le but de mettre du beurre dans les épinards ? Si oui, quel format/jeu vous recommandez (CG/MTT/SNG, NLHE vs PLO) ?
Je suis très motive, en train de lire des bouquins/mater des videos etc…, mais je me demande si tout cet investissement vaut le coup, au-delà de l’amusement ?
Salut, j’vais tenter de donner mon avis sur le sujet en attendant celui des autres, alors tu pourras faire une synthèse toi même.
Je pense qu’il est toujours possible, comme tu dis » de mettre du beurre dans les épinards » en grindant au poker.
Bien que le trafic a diminué en rapport au début du poker en ligne et bien que le niveau général semble évoluer continuellement, il restera à l’instar du sport, du foot par exemple, des joueurs de 1ère division, d’autres d’échelons inférieurs et des amateurs..
Et comme il y avait de meilleurs footballeurs que d’autres dans les années 30, il en va de même, de nos jours. On peut faire le même constat pour le poker.
Pour rester dans cette métaphore, autant le niveau physique moyen des athlètes a évolué, autant au poker les connaissances techniques aussi.. ( car oui il est très facile de trouver des ressources d’information pour apprendre : livres, coaching, vidéos, Kill tilt bcp – où Peanuts va nous expliquer pendant un quart d’heure ce qu’est un check raise – tout en parlant de son chat, de ses projets et d’autres choses et se rendre compte qu’en faite une heure vient de passer-
..mais il en résultera toujours au final cette hiérarchie.
Alors peut être qu’il suffisait auparavant de bosser son jeu 3 mois pour se donner un edge, peut-être aujourd’hui il y aurait besoin de 6 mois ou + (je sais pas vraiment à vrai dire).
Concernant les formats c’est selon les aptitudes et les préférences de chacun, mais comme ça je dirai que les sng sont plus trop rentables ( la majorité du field va à peu prés connaitre maintenant les range de push or fold etc.. ou alors faire un volume conséquent) mais sur le reste : Cash games, MTT voire expresso ça doit etre ok.Je ne suis pas un expert du poker alors libre à chacun de rectifier le faux ici.
Salut, pour répondre directement à ta question, oui le poker online est toujours remplis de fishs.
Mais je ne pense pas que si tu débutes, tu doives te préoccuper de cela. Concentre toi sur les bases, fais du volume et dans quelques semaines/mois si tu as bien bossé tu pourras devenir gagnant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par LeCorbeau.
Ok merci pour vos avis. Je pense que je vais continuer quelques mois, voir ce que cela donne. Pour l’instant je planche sur « The Grinder’s Manual » et videos youtube (Splitsuit, Pe4nuts etc…), mais ça vaut peut-être le coup de prendre un abonnement à un site (upswing, killtilt, yohviral…) ? Si vous avez des avis/recommendations…
Pour l’instant j’ai joué 6k mains en NL2, essentiellement sur Winamax, et suis à peu près breakeven pour l’instant.
Mais j’ai l’impression qu’il y a plein de regs sur wina à ces limites (merci kill tilt? :-D ), donc je vais peut-être essayer qq autres rooms pour comparer.
Quant au format, je pense aussi pour Cash Game et MTT, mais c’est tellement du grind les CG on dirait, je me demande s’il ne vaut pas mieux se concentrer sur les MTTs et grinder un peu en CG pour financer les buyin de MTTs…car je ne veux pas faire du poker à plein temps non plus!
Hello,
Il y eut un temps (avant le .fr) où il était très aisé de jouer en NL10/25 avec énormément de fish et des regs qui étaient vraiment mauvais comparés à aujourd’hui. Pour te donner un élément, la NL2 n’existait pas systématiquement sur les rooms. J’ai connu des joueurs qui ont fait beaucoup d’argent avec des connaissances stratégiques très modestes, ils jouaient en NL100 et arrondissaient leurs fins de mois avec le rakeback tout en étant breakeven.
En 2010, et la régulation, le rake était plus important, le rakeback, moins et surtout en séparant les marchés (.fr, .be, .it …) on trouve un field beaucoup plus restreint.
Au départ, la folie des paris sportifs (nouveaux en france) a amené beaucoup de joueurs récréatifs et la fréquentation a baissé régulièrement depuis. Mais le niveau moyen (des micros) ne monte pas, ou très peu. Pe4nuts en parle dans une vidéo NL2 récente.
Alors c’est vrai qu’on ne gagne plus des tonnes parce qu’on fait des cbet et des 3bet, mais t’inquiete pas c’est quand même pas très long de devenir gagnant en micros. J’ai des livraisons incroyables presque tous les jours et en restant sérieux on peut allier « plaisir de jouer » et « montage de BR », sans se prendre pour un bon joueur.
Alors si j’ai un conseil à te donner, « tu sais que t’as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu… »
GL
ais ça vaut peut-être le coup de prendre un abonnement à un site (upswing, killtilt, yohviral…)
Déjà si t’arrives à digérer tout le contenu gratuit de Kill Tilt, tu seras bien armé. Je revois de temps en temps des vidéos de 2013/2014, et franchement, à part quelques sizings d’open, elles sont encore très actuelles. Les vidéos théoriques et techniques sur la chaine KT_shishi m’ont donné de bonnes bases également.
Et pour dire pareil que le Corbeau, ne te préoccupe pas du niveau du field, dès que tu maitrises les bases, tu fais partie des 20/30% des joueurs corrects en nl2.
Il y a un fil sur le sujet, mais j’ai eu accès à une vidéo theorique de yoh-viral, franchement, je vois pas l’intérêt de payer un abonnement pour ça. Vaut mieux que tu tipee KT.
je donne juste mon avis, joue pour le plaisir et non pour l’argent parce que sortir des micro limite sa prend pas mal de temps et certain y arriverons jamais. bien sure que sur c’est limite on peut déjà dégager quelque centaine d’euro par mois mais sa demande pas mal de temps et au final niveau gain horaire c’est pas forcement top!
Salut Khelou, j’ai cru que la question c’était pour battre les micros pas pour faire du blé.
…
ah ben non, au temps pour moi, c’est aussi pour arrondir les fins de mois.
Ben si arrondir ses fins de mois c’est gagner 100€/mois sans trop se faire ch… oui c’est possible.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par dukeordude.
Merci pour vos avis. Effectivement, le but est pour l’instant de s’amuser, mais à terme j’aimerais pouvoir monter un peu en limite pour éventuellement arrondir les fins de mois, genre 100-500€ ça serait nickel! Mais c’est clair que ça va prendre du temps de me mettre au niveau, et même après, en gain horaire ça sera peut-être pas ouf mais bon, tant qu’on prend du plaisir et qu’en plus y’a un petit bonus financier au bout c’est qd même cool!
Du coup j’ai testé un peu les video de KT_Shishi qui sont très bien en effet.
Franchement de tous les témoignages que j’ai pu voir, et tout simplement quand je fais des vidéos en micros limites, je peux garantir qu’il y a encore de beaux jours devant nous pour le poker français / européen.
Bien sûr c’était « mieux avant », mais y a laaaargement la place d’arrondir ses fins de mois ou + si on s’y met vraiment sérieusement. Je suis presque certain que dans 5 ans on regrettera à mort la période actuelle tellement elle était fishy!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.