- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poufi13008, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour bonjour,
Voici le thread habituel qui fait soupirer tout le monde : le poker online est-il mort ?
Ca fait 6-7 ans que je joue pour poker oinline, beaucoup de fun, quelques gains, perdant dans l’ensemble, que des tournois.
Je n’ai jamais vraiment essayé de tenter le coup sérieusement, mais depuis un moment, de par la répétition du même schéma : perte perte gain, + gros tournois, gains, sickout aux bulles, spew, broke rinse and repeat, je pense à essayer le cash un peu plus académiquement, pour améliorer mon jeu surtout et sortir de cette routine un peu fatiguante.
Plusieurs questions : Sans qu’il soit question d’en vivre ni rien, est-ce réaliste d’espérer atteindre un niveau décent, se traduisant en limite genre en NL100-200 ? En y mettant 20-30h de temps par semaine j’entend.
Et surtout, qu’en est-il des bots ? Luneau dans son itw kill tilt donnait 5 ans en 2018 aux bots pour vraiment arriver sur les limites les plus jouées ? Si mon objectif est d’aiguiser mon jeu et non de faire FULLZ $$, la perspective d’avoir affaire à des bots dès la NL25 refroidit un peu : sans wr positif, pas de jeu et pas de progression.
Bref je suppose que vous avez saisi la direction générale de la question, vous avez des réflexions ?
(Question subsidiaire : Je suis en train de lire le grinder manual, mon plan est de commencer en 6 max NL5 avec 30BI, monter en NL10 quand 30BI, en NL25 quand 50BI, et puis réajuster. BRM suicidaire ou aggressive ? J’ai lu plusieurs opinions, notamment de grinders stars qui prétendaient qu’une gestion conservatrice de BB en micro était une grosse erreur qui peut faire perdre beaucoup de temps, et qui préconisaient 10-15bb en up et down fréquemment selon le run ? .. )
Bonne fin de semaine !
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par maqant.
Hello
Personne ne peut vraiment prédire ce qui va se passer, mais ce qui est sûr c’est que les formats un peu plus High variance (mtt et expresso) ont bien plus d’avenir que le cash game en online.
Le jeu tourne grâce aux récréatifs et tu en verras bien plus en moyenne haute limite sur ces formats qu’en cash game simplement car la variance peut leur faire croire qu’ils sont bons pendant de longs moments.
Pour ce qui est de la nl100/200, en partant d’en bas, pour avoir un niveau te permettant d’être gagnant long terme sur ces limites cela peut prendre des années, simplement parce que le niveau augmente continuellement et que tu es déjà en retard. Le jour où tu arriveras à ces limites, les reg et le niveau aura encore augmenté ^^. Peut être qu’un pro pourra t’en dire plus.
Bon courage
Oublies le CG SH c’est probablement là que c’est le plus dur de monter toutes les limites et surtout pour avoir un winrate « pas ouf » car justement c’est reg land dès la NL50.
Les tournois et les expressos ont « ma préférence » si tu veux faire des gains régulier et les expressos étant moins chronophages et bien j’ai migré là dessus à 90% en début d’année.
gl
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par foycroire.
Ok merci pour vos réponses.
Je pensais en effet également que l’avenir est plutôt les mtt, davantage que le cash-game.
Le problème avec les expressos, c’est que c’est très straightforward comme game j’ai l’impression, le but ici c’était plutôt d’élever mon niveau de jeu.
Je pense que je vais quand même essayer le cash game, battre la NL25 d’ici 2020, pour peut-être ensuite me tourner vers les mtts quand j’aurais la bk pour.
J’envisage de créer un blog hebdomadaire pour m’y astreindre, vous aurez p-e le plaisir de suivre mon aventure dans quelques semaine !
L’ennui,c’est que ça traduit un problème de confiance et d’inquiétude en demandant sur un forum si c’est possible d’être gagnant en CG en middle stakes.
Et je pense que ça posera problème in game quand tu seras 5000 ou 10K hands break even ou en pertes,ce qui arrive souvent à n’importe quelle limite,ta frustation augmentera ton scepticisme et tu auras l’impression que ç’est devenu injouable en 2019.Le serpent qui se mord la queue en auto-réalisant ses inquiétudes.
Essaye de te concentrer plutôt sur la notion de plaisir de progresser techniquement:exemple defense BB vs SB ou BT,construire tes ranges de 3B préflop versus tel ou tel profil ,faire des erreurs,tester ,se planter en mettant de côté l’évolution rapide de la bankroll pour monter vite.
Si tu te mets au cash game parce-que tu stagnes sur d’autres formats,tu pars sur de mauvaises bases.
ça devrait plutôt être:j’adore le cash game,je veux travailler ce format à 200% pour être gagnant et aller le plus haut possible.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Axomoxoa.
Là dessus je m’inscrirai en faux pour le coup.
J’ai juste eu de multiples retours sur le fait que le niveau a grandement augmenté, je voulais savoir dans quelle mesure.
Et pour le cash game parce que je stagne dans d’autres formats, je ne vois pas vraiment où est le problème, si l’objectif est d’améliorer mon jeu.
De plus faire du volume en mtt est impossible vu mes horaires, le cash est vrmt idéal niveau horaire, et un des objectifs est d’acquérir un niveau suffisant pour massacrer le 1/2 live.
Enfin merci pour ta réponse cela dit !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par maqant.
Je suis pas un expert mais de ce que j’ai vu du live t’as pas besoin de crush la NL25 online pour battre la 1-2 live.
Battre la NL5 est largement suffisant.
D’un point de vue strictement technique j’entends.
Pour en revenir au débat initial, ça n’engage que moi mais à mon avis partir de 0 en cash et espérer tirer des bons revenus réguliers (nl50 – 100) ça te prendra quelques années. J’ai souvent entendu que le passage du MTT au cash était violent.
En partant du principe que tu es doué, bosseur et surtout ultra discipliné.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.