- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Megalodon, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Joueuse il y a 10 ans principalement en MTT online et live, j’ai arrêté le poker pendant pas mal de temps. L’engouement reprenant pour ce jeu, je suis super contente de pouvoir retoucher des cartes et reprendre le poker.
Cependant après cette longue pause, les mécanismes sont un peu oubliés, le mental plus aussi fort etc.
J’aimerais reprendre à 0 et remonter une bankroll en cash cette fois en démarrant de la NL2 pour monter ensuite afin de me reforger un mental et recommencer avec des bases solides techniquement.
Auriez-vous des conseils au niveau du dépot, à partir de quel montant je peux monter en NL5, NL10 etc
Merci à tous et au plaisir de partager mon évolution ici, un peu comme un « carnet de route ».
Salut a toi!
J’ai fait la transition nl2-nl5 il a deux semaine sur pokerstar, a mon avis il est important de monter le plus vite en micro limite pour gagner du temps. Choisie un BKM agressif (qui suit ton mental évidemment) et soit strict sur t’es shoot avec un focus sur les adaptations au field. La différence de niveau pure n’est pas très différent (sauf 2-3 reg de cette limite) mais demande quand même un peu d’adaptation.
GL pour ta reprise!
Le BK management c’est assez personnel surtout en micros limites où certains joueurs peuvent financièrement se permettre de risquer de se broke.
Ca dépend de pas mal de choses: es tu sûr de battre la limite (à quel point crush tu la limite inférieure?), la prise de risque que tu es prête à prendre, ton style de jeu (plus tu as un jeu à risque plus la variance est grande)…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Paco96.
Oui le BKM est personnel et les points que mentionne paco sont importants. Petit complément sur la variance, plus le niveau des joueur est proche plus la variance va avoir de l’impact, c’est la quantité de mauvais joueurs a ces limite qui nous permet d’avoir un BKM agressif sans gros risque de broke. Un autre point important est ta capacité mental a faire les yoyo entre 2 limite sans avoir de perte de motivation, dans cette Optique savoir qu’on crush la limite d’en dessous est un gros confort psychologique. Je vais te donne mon exemple, j’ai shot avec 10 cave la nl5 une fois atteint les 50 caves de BK, en réalité je suis descendue avant la perte des 10 caves car mon mental n’a pas suivie. A toi de trouver la formule qui te correspond et t’y tenir sérieusement, au delà du broke qui est peu probable a ces limite si tu a de bonne base, le BKM a ces limite va te permettre de gagner du temps ou non sur ton évolution mais cela doit suivre ton niveau de jeu/investissement bien sûr!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Leduczer.
Merci pour vos conseils, je pense que je vais essayer de monter avec 20 BB et voir si ca suit ou pas car en effet, je n’ai pas envie de passer des jours et des jours dans des micro limites surtout en NL2 et 5, on verra ensuite. J’avoue que pour le moment c’est surtout le mental, je n’ai plus de patience et ca me fait perdre des caves inutilement alors qu’il suffit d’être patient et de jouer son A game pour que ca passe, là je suis en positif mais j’ai l’impression que c’est interminable. Mais il faut passer par là ….
Hello,
Re-bienvenue dans le monde du poker et du cash game
Puisque tu es en questionnement sur les micro-limites et étant moi-même impulsive :
J’aimerais reprendre à 0 et remonter une bankroll en cash cette fois en démarrant de la NL2 pour monter ensuite afin de me reforger un mental et recommencer avec des bases solides techniquement […] je n’ai pas envie de passer des jours et des jours dans des micro limites surtout en NL2 et 5
Pour le coup, j’aurai un avis différent de Leduczer (pour la BR agressive), parce que je pense qu’il y a une petite contradiction entre tes objectifs (reforger ton mental et recommencer avec des bases solides techniquement) et ta motivation (ne pas avoir la motiv’ de passer du temps sur les micro et le fait que tu dis perdre vite patience et ne pas savoir maintenir ton A-game).
Imo, ou bien tu as des bases assez solides de l’époque où tu jouais, et du coup tu veux monter ta BR plus rapidement parce que tu as conscience de ton niveau, du format, de ton fonctionnement de gestion de BR, de tes tilts, de tes leaks, ou bien encore de ton niveau par rapport au field, dans ce cas là, une BR agressive aurait du sens… ou bien tu débutes dans le format, tu veux avoir des bases techniques et rendre ton mental plus solide, et dans ce cas-là, je ne trouve pas que la BR agressive soit très adaptée.
Du moins, commencer avec 20 caves, je trouve ça très faible d’après ce que tu décris, surtout si tu perds déjà des caves inutilement en NL2 imo.
GL aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.