- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fish qui s’voit shark, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
17000 parties depuis l installation du tracker. Je joue clairement comme une bite (passez moi l’expression). Je partage cette main non pas pour la main en elle meme, qui est tres mal jouée (apres coup) mais pour avoir des retours sur ma façon de review mes mains. L’un de mes soucis est d’avoir une idée de range des vilains pendant sur le grind. Donc, a tete reposée, ici, je debrief en public mon coté fish… en espérant que les améliorations arriveront vite (sinon, merci et aurevoir ma bankroll)
Situation :
J arrive au grind, je me suis promis de jouer serré, d’attendre les choses essentieles à savoir : position, mains et contre des fishs.
Aucune info sur les vilains. J’attends la grosse blind et ma première main est ….
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($100BB) 100bb
UTG+1 ($55BB) 55bb
CO ($86.5BB) 87bb
BTN ($154.5BB) 155bb
SB ($99.5BB) 100bb
BB ($119BB) 119bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTGHero raises to 3BB, UTG+1 calls 3BB, CO calls 3BB, 1 fold, SB calls 2.5BB, 1 fold
Flop:
($13BB, 4 players)
SB checks, Hero bets 7BB, 1 fold, CO calls 7BB, SB calls 7BB
Turn:($34BB, 3)
SB checks, Hero bets 17BB, CO calls 17BB, SB calls 17BB
River:($85BB, 3)
SB bets 25BB, Hero goes all-in 73BB, CO goes all-in 59.5BB, SB goes all-in 47.5BB
Final Pot: $290BB
CO shows three of a kind, Eights
SB shows a straight, Eight to Queen
Hero shows three of a kind, Aces
SB wins $279.5BB (net +$180BB)
Hero collects $0.5BB (net -$99.5BB)
CO lost $86.5BB
UTG+1 lost $3BBMa review , en tant que débutant …
Preflop : état d’esprit : comme écrit, c est ma première main. Je suis peut etre tout émoustillé de recevoir les nuts total ! Ma relance me semble ok, meme si je ne suis pas content d etre suivi par 4 vilains ! Que pouvais faire d’autre ? ouvrir plus et risquer de faire folder tout le monde ? Quel intérêt ?
flop : bon, un flop il est vrai franchement drawy. J’avoue qu avec les AA en main, premiere main reçue, j ai peut etre vite cliqué mais est ce mauvais de 3bet dans ce cas ?
Quelles pourraient etre les ranges des vilains ? Aucune info sur eux pour l instant que faire ?
Mes options à ce moment
- passer ? Bon je pense que c est tout de meme un peu trop tot non ?
- Cbet ? cela a été mon choix.
Deux payent. Qu’ai-je reçu comme information ? Quelles pourraient etre leur range pour call ?- je retire les Premiums qui auraient 3bet PF;
- tous les broadways pourraient call;
- aucune paire sous 88 ne devraient payer;
- connected : T9 et 98 pourraient payés. Je compte dans la range les suites et offsuited, vu le rainbow du flop.
- one gappers suited: J9 pourraient payés me semble-t-il une relance.
- Check ? et voir ce qui voir ce qui se passe ? Bon, débutant, je n ai pas opté pour ce choix qui me semble bien mieux apres reflexion .
Je ne vois rien d autres qui pourrait call….
A ce moment, je suis à 43% … en fait, en y réfléchissant, je suis derrière ! Ok, c est moi qui ai le plus de probabilité de gagner la main, mais que vilain 1 ou vilain 3 , je m en fiche !!!! j ai 43vs57 !!!! Je suis derrière!
Tin, j écris ces mots et me rends compte de mes conneries ^^^Turn :
une brique.. Avec le calculateur d’équité, je passe légèrement devant : 51%
Je 4BET, et suis collé deux fois….
Vilain 1 a soit une main faite, soit il paie perdant. Mais j aurai du etre attentif a vilain3, qui voit hero BET 3 tours d’affiliés et etre suivi par vilain 1. Pour suivre, il faut etre dingo non ?
Apres réflexion, ici, un des deux joueurs doit avoir deja la quinte.
Resserrons la range, qui peut encore coller à mi-pot ?et suivre un 4BET/call ?
- je vire les AT et AJ et les quintes ventrales;
- KJ ainsi que KT folderaient;
Le calculateur d equité me donne 39% de victoire seulement !!!
River : :Ah: !!!!!
Le calculateur me donne maintenant 73% d etre devant.
Ce qui aurait du me faire tiquer est le BET de Vilain3. Jusqu’à présent, il n’avait que coller toutes mes relances suivies par un autre vilain . Et là, il ouvre !
Il je regarde a tete reposée les mains qui lui permettent cela, que peut il avoir en main….
El maintenant, l equité le donne à 68% vainqueur !…
Bref, je suis un fish!
Même que j’ai AA, je joue mal ^^
<hr />
Vos commentaires sur mes erreurs , mon debrief ?
Histoire que je puisse m améliorer
Merci
Salut. Tu termines 2 ème dans une familiale, c est pas mal médaille d argent!
Non sérieusement la c est la variance comme dit plus haut.
Je vois pas trop ce que tu peux faire d autre.
Preflop ok rien à dire.
Flop: obligé de cb pour faire le ménage. Mais c est un bet/fold. J aurait fait entre 9 et 11bb.
Turn: si j avais été IP j aurais check pour contrôle pot. Mais OOP je préfère bet/fold encore une fois. ( on ce demande comment il est arrivé la l autre avec sont brelan de 8! )
River: bah c est boîte on est battu que par JT OU 67, on a 3 ème nuts quand même. Tu peux juste regretté de pas avoir fait plus cher dans tes sizings. Ça change rien au résultat mais peut être que 88 aurait fold au flop et tu aurait la consolation de te dire que l autre chatar se serait moins gavé…
Pas grand chose à ajouter, c’est un set up : difficile de s’en sortir.
Sinon dans ta HH tu parles de 3bet au flop et de 4bet turn, mais j’ai l’impression que tu as mal compris ce que désignent ces termes car tu les utilises à la place de cbet et 2nd barrel.
Un 3 bet est le raise d’un raise au cours d’une même phase de mise et un 4bet est un raise sur un 3bet.
Exemple : tu as AQs à la BB, tout le monde fold sauf BU qui raise à 3bb pour voler les blinds. Toi tu décides de surrelancer à 9bb, tu fais alors un 3bet. BU qui a KK décide alors de relancer à nouveau à 20bb : il 4bet.
Pas grand chose à ajouter, c’est un set up : difficile de s’en sortir. Sinon dans ta HH tu parles de 3bet au flop et de 4bet turn, mais j’ai l’impression que tu as mal compris ce que désignent ces termes car tu les utilises à la place de cbet et 2nd barrel. Un 3 bet est le raise d’un raise au cours d’une même phase de mise et un 4bet est un raise sur un 3bet. Exemple : tu as AQs à la BB, tout le monde fold sauf BU qui raise à 3bb pour voler les blinds. Toi tu décides de surrelancer à 9bb, tu fais alors un 3bet. BU qui a KK décide alors de relancer à nouveau à 20bb : il 4bet.
this, attention à ne pas tout confondre
Je me demande si à ta place j’aurais pas check turn, je suis quand même pas franchement rassuré d’être payé deux fois sur ce board et j’ai pas spécialement envie de faire encore gonfler le pot, c’est assez close ici je pense pas que bet soit forcément mauvais.
JT est tellement surjoué en micro… sûrement la main la plus surcôté avec AK LOLRiver… c’est la pire carte qui pouvait tomber
Supposons qu’une brique tombe à la place, tu peux juste call et fold si CO shove derrière… là avec 3ème nuts c’est forcément plus compliqué
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
MTLK77.
Pas grand chose à ajouter, c’est un set up : difficile de s’en sortir. Sinon dans ta HH tu parles de 3bet au flop et de 4bet turn, mais j’ai l’impression que tu as mal compris ce que désignent ces termes car tu les utilises à la place de cbet et 2nd barrel. Un 3 bet est le raise d’un raise au cours d’une même phase de mise et un 4bet est un raise sur un 3bet. Exemple : tu as AQs à la BB, tout le monde fold sauf BU qui raise à 3bb pour voler les blinds. Toi tu décides de surrelancer à 9bb, tu fais alors un 3bet. BU qui a KK décide alors de relancer à nouveau à 20bb : il 4bet.
Oui, c est juste….
Tiens tant qu on parle voc … le mot Cbet est valable tant au flop qu a trun ? river ?
Bon allez je retourne quelques mains au grind, une table à la fois… le temps qui faut ! Première étape : comprendre sans trop perdre, les meilleures conditions, toute mon attention (j apprends j apprends)..
this, attention à ne pas tout confondre Je me demande si à ta place j’aurais pas check turn, je suis quand même pas franchement rassuré d’être payé deux fois sur ce board et j’ai pas spécialement envie de faire encore gonfler le pot, c’est assez close ici je pense pas que bet soit forcément mauvais. JT est tellement surjoué en micro… sûrement la main la plus surcôté avec AK LOL River… c’est la pire carte qui pouvait tomber Supposons qu’une brique tombe à la place, tu peux juste call et fold si CO shove derrière… là avec 3ème nuts c’est forcément plus compliqué
Je peux te demander de préciser … check turn,
Par quoi dois je avoir peur de me faire payer ? de ne pas me faire payer ?
Ne veut on pas etre payer ? Faut il attendre la main max pour pousser des BB sur la table ?
Quand faut-il shove apres river ?
J ai la troisieme meilleure main. Rappel qu on est en NL02 et que je me suis déja fait craquer AA avec des 73 dépareillées pousser tapis avec le flop.
Y a t il une vidéo ? un topic qui parle de quand doit on call , doit on fold ! Abandonner la 3ieme main, cela me parrait tellement improblable (bon c est pour ça aussi que je perds en NL02)
Calme toi t’en verras d’autres
Je ne dis pas que bet est mauvais turn, mais on est contre 2 joueurs, souvent avec des ranges trés larges, et une paire d’as n’est pas indestructible. Se faire payer turn par deux adversaires avec moins bien dans ce spot c’est quand même assez compliqué, on peut juste espérer que les deux ont juste Q, parfois une ventrale… pense aussi que tu peux te faire slow play
Je ne dis pas qu’il est facile de fold ou qu’il faut attendre les nuts pour tout mettre, mais il faut bien distinguer un spot d’un autre
La river est la carte la plus importante à mes yeux, déjà on y va pas tout le temps, et c’est surtout là que tout va se faire, désolé mais aller à tapis river avec 3ème nuts contre 2 adversaires, pour moi c’est pas le meilleur move sur le long terme. Ca veut pas dire que je ne le ferai jamais, mais à froid, c’est pas bon.
Tu vas en voir des mecs qui t’overbet river des quintes de l’espace, des flush backdoor, des puta*** de bottom pair qui font deux paires etc… tu vas y laisser des plumes et tu te rendras compte qu’il faut bien réfléchir quand elle sort.
En micro un overbet est rarement un bluff, surtout dans un gros pot
Sinon on dit souvent Cbet pour le flop et on parle ensuite de 2barrell et 3barrell pour turn et river (qu’on appelle aussi des streets)
J ai envie de défendre ma ligne!
Flop on bet en valu vs:
(AQ: 6combos KQ : 12c / QJ: 12c /QT 12c / KJ: 16c / KT:16c / 76: 16c) = 90combos.
On est battu par:
(88: 3c / 99: 3c / QQ: 3c / 89: 9c Q9: 9c / Q8: 9c / JT: 16c)
= 52combos.
Turn on bet en valu vs:
( AQ: 6c / KQ:12c / QJ: 12c / QT: 12c / KJ: 16c KT: 16c )
= 74combos
Turn on est battu par:
( 88: 3c / 99: 3c / QQ: 3c / 89: 9c / Q9: 9c / Q8: 9c / JT: 16c / 76: 16c )
= 68 combos
River on valu vs:
( AQ: 4c / 88: 3c / 99: 3c / QQ: 3c / 89: 3c / Q9: 9c / Q8: 9c / )
= 34 combos.
River on est battu par:
( JT: 16c / 76: 16c )
= 32 combos.
On arrive a la river avec une côte de 50%.
Salut,
River on est d’accord on just call, on reshove pas? (Biensûr on call complètement commit si y’a reshove de bb.)
Sinon flop et turn faut bourriner comme un sac en multiway sur un board aussi connecté, du 75% pot minimum imo!
A+ et GL aux tables
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Ma review , en tant que débutant … Preflop : état d’esprit : comme écrit, c est ma première main. Je suis peut etre tout émoustillé de recevoir les nuts total ! Ma relance me semble ok, meme si je ne suis pas content d etre suivi par 4 vilains ! Que pouvais faire d’autre ? ouvrir plus et risquer de faire folder tout le monde ? Quel intérêt ?
Tu as eu la réponse pour le « pourquoi faire plus chère? »: éviter des pocket paire qui vont tenter leur brelan (comme là un 88 qui touche au flop), éviter les suited connectors qui vont faire quinte,etc…
3bb ça laisse des tonnes de mains entrer dans le coup. Et ces mains peuvent te compliquer la tache.
J’aurais joué plus agro mes AS PF,si ça doit folder,ça fold.Mais quand tu trouve façe à toi JJ+ voire AK ,tu va destacker villain 80% en l’envoyant tapis pré flop.
Ton raisonnement flop m’as fait sourire ( sans méchanceté, je suis un fish qui joue la nl2 comme toi): tu dit « les premiums aurait 3bet »..alors que non,les premiums peuvent se dire « pourquoi 3bet,si c’est pour faire folder? »…comme toi tu t’es dit en somme. Tu as exclu ta propre reflexion de tes possibilités.lol
Du coup,tu as fait all in avec 67% d’équité,alors que tu as slowplay avec 80%.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Fish qui s'voit shark.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.