- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide pour m’éclairer sur un point: il s’agit du fait de miser en bluff ou non sur un board qui ne touche pas tellement notre range après un check de vilain (donc lorsque nous avons la position). Je précise que je joue en NL2.
Prenons comme exemple les situation suivante:
– 1ère situation: Vilain ouvre en SB, je défend en BB avec
Flop:
Vilain check. Si j’ai bien compris la théorie de base sur les range, l’open raiser à un avantage de range car les mains très fortes sont dans sa range comme nous avons just call sa relance préflop. L’As avantage donc plutôt Vilain que moi. Mais étant donné qu’il check le flop, est il tout de même correct de tenter de voler le pot? Je suis conscient que comme le flop est dry, il peut être en slow play mais avec une mise 2/3 pot, cela est il tout de même correct?
– 2ème situation: Vilain ouvre en SB, je défend en BB avec
Flop:
Vilain fait son continuation bet, je le relance en semi bluff avec mon tirage quinte.
Turn:
Vilain check. Dois je considérer le roi comme une scare card pour Vilain et donc 2 barrel ou au contraire considérer que le roi touche plus sa range que la mienne comme c’est lui l’open raiser et donc check back? Et à l’inverse, si la turn est une brique comme un 2 ou un 3, dois je considérer que cela ne change rien et donc me dire que s’il a déjà call le flop, il va de nouveau call la turn puisque ce ne sont pas des scare card ou au contraire considérer que les cartes basses renforcent ma range?
Et enfin, lorsque vilain ne fait pas son continuation bet sur une flop de type
, dois je systématiquement en profiter pour l’agresser même si l’As et la Dame touchent plus sa range que la mienne étant donné qu’il n’a pas tellement intérêt à slow play sur un flop à tirage couleur?
Merci d’avance
Je précise que je joue en NL2
Tu as tout dit : en NL2 tu joues l’adversaire, donc si vilain check / fold des tonnes tu vas bluff des tonnes, et s’il check / call beaucoup tu vas éviter de bluff. En majorité tu vas avoir des joueurs CS donc par défaut tu évites de bluffer, ensuite tu adaptes à ce que tu as vu.
Raisonner en terme de range, range perçue, etc., ça peut attendre quelques niveaux je pense.
Pour le reste tes raisonnements tiennent la route, à toi de voir si tu acceptes d’assumer leurs conséquences (être bluff catch assez souvent par des mains très border line type 22…).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.