- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Ça se passe au niveau 10 d’un tournoi 1,10$ full ring KO (blindes 125/250) et j’ai 24,5BB de stack.
Tolstyk162 (4049 en jetons, prime de 0.65 $)
Lyucik75 (9957 en jetons, prime de 0.95 $)
lykkebamse (6202 en jetons, prime de 0.65 $)
NAIP487 (10561 en jetons, prime de 0.80 $)
alex12339 (4133 en jetons, prime de 0.50 $)
Voydgamer (8904 en jetons, prime de 0.65 $)
AlexHome9079 (3319 en jetons, prime de 0.50 $)
I Soulman (10103 en jetons, prime de 0.50 $)
Hero (6176 en jetons, prime de 0.80 $)UTG fold
I Soulman UTG 2Â limp 1BB
Hero UTG 3Â shove 24,5BB avecJe ne vous montre pas le reste. Pas parce que j’ai perdu (on s’en doute
), mais parce que ce n’est pas ma question.
Ma question c’est plus par rapport aux tableaux de ranges de POF, qui commencent souvent à 20BB deep.
Alors que là , j’en ai 24,5. Ce qui n’est pas beaucoup plus mais avec une main « assez sympa » quand-même.
Je ne peux pas la fold (j’espère que vous serez d’accord).
Ni slow play, ni faire un sizing « bâtard » qui me mettrait dans l’embarras si je ne vois pas de T au board.
Ou pire, d’autres overcards. Voire des SD, des FD ou je ne sais quoi.
Bref, mon TP c’est que je ne peux pas faire grand chose d’autre que shove si je veux réaliser toute l’équité potentielle de cette main (en rapport avec ma position dans ce tournoi).
Qu’en pensez-vous ?
Il existe une autre possibilité qu’on appelle isoler l’adversaire : Supposons que vous avez tous les deux 80 blindes, tu peux pas vraiment fold ta paire de dix, limper derrière ton adversaire serait vraiment trop mou avec une main aussi forte et faire tapis 80bb serait vraiment trop bourrin. Dans ce cas tu relance autour de 4bb avec pour objectif :
=> Isoler un joueur qui est récréatif (parce qu’il a limp) et se retrouver en HU contre lui en position ici avec une main a priori meilleur (la plupart du temps il va relancer AA KK et cie )
=> Faire grossir le pot parce que tu es favori dans le coup avec ta paire de T
=> Montrer de l’agression preflop ce qui permet souvent avec un cbet au flop de remporter le pot
=> Eventuellement remporter le coup dès le preflop et gagner les blindes + la blinde de ce joueur.
La où ça se complique c’est que vous jouez avec 25bb. Effectivement la jouabilité TT est plus compliqué qu’a 80bb. Disons que faire tapis gagne de l’argent et ne sera jamais une grosse erreur surtout en tournoi KO ou le joueur risque de s’enflammer plus souvent avec une main marginale, mais ça reste rentable pour les raisons cités d’isoler autour de 3.3bb 3.5bb et de jouer le coup postflop.
Comme c’est plus compliqué je te conseillerai de shove TT et d’isoler JJ par exemple qui est là vraiment trop fort pour « faire peur » à l’adversaire preflop et dont la jouabilité est meilleur (on craint grosso modo un A un K ou une Q ce qui n’est pas énorme non plus)
Plutôt en accord avec Niout. En soi l’iso fait plus d’argent puisqu’il provoque beaucoup plus d’erreur chez ton adversaire. Là où vilain va call une range assez logique sur ton shove (77+, AJ+ en gros), l’iso va le faire call beaucoup de main que tu crush (Ax, Kxs, low PP, SC, one gapper) et qu’il aurait foldé sur le shove.
Bien sûr ce n’est pas facile à jouer une PP. Mais on a beaucoup trop tendance à craindre les overcards. Rappel toi que TT est la 5ème meilleure main du poker et qu’une ou 2 overcards ne signifient pas que le coup est perdu.
Si t’es pas à l’aise tu peux shove, mais dans une optique de progression autant que d’EV, l’iso est mieux.
Merci beaucoup pour ces explications.
Pour la petite histoire, j’ai d’abord été call par HJ (stack 9957, +- 40BB)
Puis UTG2 (10103 +-40BB) a shove  et HJ a suivi.
Board Â
Â
Â
HJ a montré
UTG 2 a gagné 26645. Il avait limp
On comprendra j’espère que je ne le raconte pas pour me plaindre.
HJ étant bien plus à plaindre que moi vu la couleur dominante du board avant la river. Â
Mais plutôt pour illustrer le fait qu’il n’est pas évident d’attribuer des ranges aux vilains sur ces limites.
Bien à tous et encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.