- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà une main que j’ai jouée récemment.
Je suis nouveau au poker, donc j’ai du merdé à fond. Toutefois, il me semble que Vilain bet bizarre PF.
Pour moi il ne peut avoir que des TP, SC ou Broadways PF, et donc cela explique mon comportement après le flop.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comHero (BTN): 100 BB
SB: 221 BB (VPIP: 34.38, PFR: 26.56, 3Bet Preflop: 24.00, Hands: 65)
BB: 201.5 BB (VPIP: 21.61, PFR: 15.58, 3Bet Preflop: 7.46, Hands: 210)
UTG: 100 BB (VPIP: 25.00, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 48)
CO: 132 BB (VPIP: 27.78, PFR: 24.80, 3Bet Preflop: 6.82, Hands: 133)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Kc Ks
UTG raises to 4 BB, fold, Hero raises to 7 BB, fold, BB calls 6 BB, UTG calls 3 BBFlop : (21.5 BB, 3 players) Td 3c Jd
BB checks, UTG checks, Hero bets 14.5 BB, BB calls 14.5 BB, UTG raises to 93 BB and is all-in, Hero calls 78.5 BB and is all-in, foldTurn : (222 BB, 2 players) 2c
River : (222 BB, 2 players) Jh
Hero shows Kc Ks (Two Pair, Kings and Jacks)
UTG shows 3h 3d (Full House, Threes full of Jacks)
UTG wins 207.5 BB
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Martigan.
Slt,
Tout d’abord vilain n’a pas l’air d’avoir des stats de fish à première vue. Ensuite sur ta question de l’open « bizarre » de vilain à 4bb c’est sûrement pour éviter d’être 3bet et de pouvoir voir le flop avec sa pp.
Ensuite la grosse erreur que tu fais c’est ton sizing de 3bet, 7bb c’est trop peu sur un open à 4bb: opte plutôt pour 12bb voir 15bb si fish en blinds. Là avec le call de la Big blind il n’a que 3 à rajouter dans un pot de 18: du coup il a les cotes pour chercher son trips.!
Pour le flop ton bet 3/4 pot est ok pour moi mais par contre sur le call de BB (profil serré) 1ere alerte + all in utg là tu es battu.
Dans le meilleur scénario utg à QQ ou AJ mais dans les autres cas il aura AA(si 4bet pas) et TT JJ 33 et BB aurait pu aussi avoir trips ou JTs sachant qu’il te call le cbet 3/4pot.
J’espère que j’ai été assez clair dans les explications…
Good game pour la suite
Merci pour les explications. Pour le sizing 3bet, c’est clair que c’est mal joué.
Par ailleurs, Vilain n’a pas PP en main, il a J3o! C’est ce qui me met dedans à priori.
Ensuite, j’ai pensé effectivement quand il a fait all-in qu’il avait peut-être les as, et c’est à mon sens ma deuxième erreur, d’avoir voulu m’entêter alors qu’à priori son call signifiait qu’il avait soit pas grand chose (c’était le cas là à ce stade) ou bien AA.
Je pense qu’avec un 3bet sizing meilleur il foldait.
En fait, je doit bien avoué en voyant le flop (bien dry) que j’ai pensé que ça ne touchait dans sa range que JJ, parce que de mon côté (et j’ai peut être tord, mais je débute), je n’aurais jamais ouvert UTG avec J3o (en fait j’aurais exclu Q7o-, voire davantage).
Merci pour le retour.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Martigan.
J3o mais tu avais marqué 33 c’est pour ça. Oui pour le coup open J3o utg il y a un soucis tu as raison.
Après ne t’en fais pas, le tout c’est de comprendre ses erreurs( facile à dire), on en fait tous à chaque fois qu’on lance une session.
Il faut connaitre et s’adapter au vilain: certains fond ce move All in flop avec top paire mal kicke flop.Après ce n’est que mon avis, j’espère que d’autres membres vont te donner leur analyse sur ce spot. À plus
Salut,
je joue en nl2, débutant dans l’analyse
ton 3bet est trop léger, j’aurais mis 12bb.
Sur le flop ton bet 14.5bb me semble correct, tu es payé par bb puis utg envoie la boite… Je pense qu’il peut le faire avec 33, TT, JJ,JTs, KdQd.
Vu ses stats de 3bet cela comprend KQs JJ TT mais avec 48 mains difficile de se positionner et je pense pas qu’il 3bet KQs UTG.
Il reste KQs JTs et 33; Tu es derriere dans les 3 cas donc j’aurais fold.
Ta hand est illisible sans couleur, j’me suis arraché les yeux
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par koffy.
Salut,
Preflop:
Tu es sûr que villain à J3o ? Je trouve bizarre que la log de ton tracker soit fausse, encore plus qu’il ouvre ça et qu’il paye un raise. 33 me parait pour le coup plus vraisemblable comme étant sa main.
Erreur de sizing sur ton 3bet. Tu ne feras pas fuir tant que ça les mains moyennes qui du coup peuvent faire très mal à KK. C’est généralement 3x le bet précédent. Voir un peu plus si il y a eu des calls.
Le coup par mal vu le monde qui vient. Pas de lisibilité et beaucoup de range possible chez tout le monde.
Flop:
Au vu de la configuration du coup, UTG envoie tapis pour « battre » les tirages. Le pot à bien grossi et c’est un 3way donc les tirages vont avoir les cotes pour rester. Il semble considérer que c’est une erreur de payer pour voir une turn et préfère shove.
Ca traduit une main forte d’autant qu’il doit penser battre 2 joueurs. Je ne verrai pas l’intérêt d’un joueur à tirage de faire ça sur ce pot (il serait sans rien à ce stade). A la limite KdQd pourrait car il doit avoir probablement plus de 50% face à n’importe quoi. Pour moi ça sent le set à plein nez. Éventuellement JT.
Quoi qu’il arrive ta pair de KK est morte, il faut fold. Les fois où tu catcheras un pseudo bluff avec AJ ou QQ seront tellement rare que ça n’est pas rentable de call dans cette line.
Pour info une relance preflop à 12BB aurait sûrement sorti du coup la BB et UTG aurait fait une erreur de payer avec 33 et du coup l’aurait sûrement pas fait. Donc main gagné.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.