- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous ,
J’aimerais savoir si j’ai bien jouer ce coup en terme de sizing et si il y avait mieux a faire ?
Merci de vos réponse
Salut, Je vais essayer de t’apporter mon avis malgré que je ne pense pas être assez bon pour qu’il soir fort utile ahah.
Pour moi pré-flop le coup est standard de ta part donc rien a redire,
Ensuite, au flop tu fais un peu plus de demi pot, pour moi c’est une erreur car avec ce bet, de 1 tu te commit quasiment sachant que ton bet fait pas loin de la moitié de ton stack, et de 2 avec un raise si cher tu fais jamais moins bien que toi tu te retrouve presque a espérer qu’il fold KK pensant que tu as toucher un dix. AA je penses pas qu’il les lâche donc avec un call il est toujours sur un diw il n’y a meme pas de tirage possible au flop.
étant commit au turn ton jam se comprend.
Pour moi, dans ce coup j’aurai aimer faire quelque chose comme en 1/4 et 1/3 pot au flop, envoyé un second barrel similaire (1/3 pot) au turn vu que vilain check et river si vilain continu de check je penses qu’il faut check car ses deux call montre de la force donc tu value jamais et ta main peut avoir un peu d’équité et si jamais vilain envoie tapis à la river tu te retrouve dans un spot pas évident ou il a quand même très peu de bluff. donc t’aurais pu fold et rester dans le tournois (un peu déplumé mais toujours vivant)
En espérant que cela puisse t’aider.
Salut, Je vais essayer de t’apporter mon avis malgré que je ne pense pas être assez bon pour qu’il soir fort utile ahah.
Selon mon expérience du forum et pour commencer, je pense que tu aurais dû écrire ça en rouge.
Sans quoi, certains (pas tous heureusement
) pourraient ne pas le comprendre et te voler dans les plumes en te disant quelque chose comme : « Quand on ne sait pas, on la f… « .
Je rigole mais je pense que, quel que soit notre niveau, il est toujours intéressant de donner son avis. A condition bien sûr d’être prêt à entendre les critiques constructives. Cela ne peut que nous faire progresser.
Bref, et dans cet état d’esprit
, je continue…
Pour moi pré-flop le coup est standard de ta part donc rien a redire,
Moi pas beaucoup plus bien sûr.
Sauf que, et c’est aussi une question, j’ai bien regardé sur Xeester et à part que c’est un Ultra KO Turbo, je n’ai pas trouvé comment voir où on en est exactement dans le tournoi (ICM, etc).
Ce qui pourrait peut-être aussi avoir son importance dans notre décision avec QQ en BB suite à un open de SB relativement standard lui aussi vu son stack qui nous couvre.
Dans le sens où, (peut-être hein, j’insiste) tant qu’à 3bet, un AI PF contre sa range d’open sera souvent gagnant sur le long terme.
???
Salut, je repose ma question.
Est-il complétement déconnant d’envisager le AI PF plutôt qu’un 3bet « moins fort » avec QQ en BB dans cette situation ?
Pourquoi je me (vous) le demande :
On est en BvB après un open assez standard de SB. Qui a un stack pas mal mais pas monstrueux non plus par rapport au nôtre.
Je veux dire que lui aussi pourrait jouer son tournoi ou à tout le moins se mettre en grosse difficulté s’il call (et perd bien sûr).
Comme je le lis souvent, de la part de DarkPferd notamment, on ne doit pas considérer le top de range de Vilain mais bien notre équité contre sa range d’open dans son ensemble.
Disons 22+,A2s+,K7s+,Q7s+,J7s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,54s,A2o+,K8o+,Q8o+,J8o+,T8o+,97o+,87o,76o,65o,54o même si ça peut aussi se discuter.
Ce qui avec QQ nous donne +- 75% (si on va au showdown).
C’est beaucoup évidemment. Mais si on 3bet moins cher et qu’on est call par SB, on n’est pas super à l’aise.
D’abord parce qu’on a assez peu de chance de voir tomber une 3ème Q au flop. Et si on voit arriver un A ou un K , ou d’autres cartes moins fortes, plus ou moins suitées ou connectées, des doublettes, etc, cela rendra souvent notre décision post flop assez compliquée.
Plus compliquée que PF en tout cas.
Bref, c’est pour ça que je demande si un AI PF ne pouvait pas s’envisager.
Bien à tous et merci d’avance pour vos réponses.
pour moi si on est ICM , à la bulle ou dynamique dominante de SB on peut AI pre flop.
maintenant sur le coup avec si peu d’indice , je rejoins Floooch31 , une mise 1/3 en CBet et un 2 e barrel 1/3 aurait donné une info sur la force de sa main. surtout qu’il est possible qu’il nous check raise turn .
avec une doublette du 10 au flop il faut envisager tous les 10 de sa range aussi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
LudoV1C1.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.