- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franc-Boise, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous , voila j’ai une question étant un (bon) débutant au poker plusieurs années de jeu derrière moi j’ai souvent fais des dépôts de 20 ou 40 euro bien sur sans grande réussite (toujours tilt au bout dans moment) car j’allais jouer dans des grosses limites NL 50 etc..
Après avoir regarder plusieurs vidéo sur le site pour démarrer ( 50bb de bankroll mininum) bien jouer les positions et tout je me demande vraiment si il est Possible de monter (rapidement) sa bankroll en jouant en NL2 sans jouer 7heure par jour bien-sur?
Es ce vraiment bien la Nl2 pour (apprendre a jouer) ne vaut mieux t’il pas revoir sa bankroll de départ la hausse et demarrer en NL5??
Merci
Oui, c’est possible.
De nombreux membres de KT l’ont prouvé. Je t’invite à parcourir qqs blogs pour t’en persuader.
Bien sûr, pour chaque réussite il y a des échecs. Donc pas de secret, il faut du travail technique et mental, de la motivation et de la persévérance.
Sinon tu démarres direct en NL50, tu apprendras très vite …. à te broke
GL aux tables
Entre nous nl2/NL5 je pense qu’il n’y a pas de grande différence a part ton rapport a l’argent et ton tilt comme tu dis l’avantage de commencer en nl2 selon moi (et c’est ce que j’ai fait) bin c’est que quand tu passera en nl5 et que si ton shoot se passe mal genre tu perd 12 cave soit environ 60euro bin tu peu te dire que c’est pas grave c’est de l’argent que tu a gagner sur la limite + basse tu redescend en nl2 le temps de regrinde ce que tu a perdu et tu recommence jusqu’a ce que ca passe et basta… mais si tu debute en nl5 admetton tu depose 250 euro soit 50 cave de la limite et que tu perd 60 balle soit 12cave direct bin la tu es franchement pas bien et ce que c’est parce que ta mal jouer est ce que c’est un bad run est ce que ta le niveau et mentalement tu n’est pas bien… tandis que si tu crush deja la 2 et que tu perd 12 cave tu bat lancienne limite tu a deja + d’assurance tu te fais bon c’est pas grave ta bad run tu réessaira+ tard…
Ensuite avec 250 euro en nl2 bin la tu es au top du top niveau BK et il ya peut de chance que tu tilt et peut de chance que tu te broke car la faut y aller pour te broker avec 125 cave de la limite^^ apres les inconvénient bin tu prendra + de temps pour up de limite mais vu que tu debute je pense pas que ce soit vraiment la priorité… je dirais la c’est de développer ton jeu (un jeu gagnant)et d’apprendre de te faire un peu d’argent de poche au passage et des que ta la roll nécessaire et que ta crush la limite genre sur 100 000 main /50 000main(en fonction de quel BK tu veu atteindre ca bin tu montera…
Et puis entre nous tu es vachement content apres 100 000 mains de te dire ta gagner 350 euro ou 400 euro en nl2^^ et oui juste en nl2 ca le fait quand meme certe c’est pas ouf pour certain mais c’est deja ca^^c’est ton taf du jeu qui paye… et puis il y a un début a tout…
Apres tu dis que tu es grand débutant bin va en nl2 tu préfére apprendre en perdant a coup de 5 euro ?ou 2euro? perso le choix est vite fait^^ question de logique.Et en tant que débutant tu dis que tu ne dispose pas beaucoup de temps pour jouer ok il n’y a pas de mal a ca Bin vu que ta pas beaucoup de temps comment compte tu faire du volume? bin c’est l’occasion d’apprendre a mutitabler pour arriver a la fin a jouer 8 ou 10 table la c’est pas mal si ta pas beaucoup de temps de jeu. avec 10 table en 2h tu fais 2000 mains fais un calcul 2000mains x30 jours ca te fais du 60 000 mains par mois en jouant que 2 heure t’imagine le gain de temps… evidemment va pas jouer direct 10table tu comprendra rien au debut sinon mais vas y mollo genre 2 table puis 3 table ensuite 4 quand tu es a l’aise 6 etc laisse toi du temps pour ton cerveau s’adapter … bin deja la juste en nl2 bin ta pas mal de truc a faire je pense donc bin prend ton temps^^ et good luck…
Salut à toi Oliverbro,
L’objectif n’est pas de monter sa BR le plus rapidement, mais de la monter dans de bonnes conditions, avec des shots raisonnables (enfin de ce que j’ai compris, du haut de ma NL2 ).
A titre personnel je suis ce BRM depuis quelques temps :
Pour lire cet escalier : Tu commences à 60€ (j’ai commencé à 80, mais je pense qu’un bon joueur peut commencer à 60 sans risque de broke).
Quand tu atteins un des paliers écrits en bleu (tableau en haut à gauche), tu cash out la valeur écrite en face.
Par exemple, à 110€ de BR, tu cash out 31€ et tu recommences à grind jusqu’à 120€, etc…
J’aime beaucoup le concept de ce BRM, parce qu’il force à jouer beaucoup de mains à une limite donnée (et donc de s’assurer qu’on bat la limite convenablement avant d’essayer de shot).
Bonne chance aux tables et dans ton grind.
Amitiés.
Merci pour vos réponses , Xxehos le principe de l’escalier est bien pour mettre de coté en cas de broke mais du coup cela met encore plus de temps a passer la limite supérieure au finale non?
Intéressant mais c’est quoi l’intérêt du cash out en micro ?
Quoi qu’on en dise en NL2/5 le jeu est quand même relativement inintéressant (tant par le lvl des mecs en face, que par les sommes jouées).
Je suis d’accord qu’il faut up dans de bonnes conditions, surtout une fois qu’on dépasse la NL10/25 etc…
Mais franchement en NL2/5 faut juste essayer de up vite et progresser vite pour aller jouer avec des montants un peu plus motivant. Surtout qu’un jeu et un mental à peu prêt solide permettent d’aller assez vite vu le field de ces limites (si on choisi bien sa room aussi).
Après le BRM c’est vraiment ultra propre à chacun, certain hyper aggro, d’autres hyper nit, faut juste choisir pour être en mesure de jouer sans penser à sa BR une seule seconde ^^.
Mais pour répondre à l’auteur, c’est quand même bien de passer par toutes les limites pour monter sa BR.
Hunter fish , j’ai bien compris qu’il était préférable de commencer en Nl2 avec 100 euro minimum?
Je me suis essayer dernièrement en Nl2 en 25 cave de bk mais au bout de 2h sur 4 tables (je peu au max avoir 6 table je suis sur pc portable 15″..) et au final de la session j’étais positif de meme pas 1 euro. Ce n’était pas encouragent et je suis allé en nl5 comme un petit malin pour grind et j’ai perdu la moitié de ma bk et j’ai cash out le reste..
Pas très sérieux je le reconnais..
Tu parlais de gagner 350 ,400 euros cela serais très bien mais je ne pourais jouer (sérieusement) que sur 6 table max
Quand pense tu?
6 tables c’est très bien. Au dessus ça devient compliqué d’être vraiment dans son meilleur Agame.
T’as l’air d’être très très result oriented et/ou impatient.
Joue au poker par passion du jeu et pour progresser en priorité. Le gain € doit être secondaire et découlera automatiquement de ta progression sur le long terme.
Tu ne peux pas te dire « j’ai que prit 1h en 2h en nl2 donc je vais en nl5 ». Tu peux avoir des période de 20 000 mains ou tu vas gagner 0. Et d’autre de 600 mains ou tu vas prendre 10 caves. Mais ça tu ne peux pas influer dessus, c’est la variance
bin deja si tu arrive a jouer sur 6 table de manière concentrer et sans spew bin c’est déjà très bien ensuite pour ton tilt en sachant que j’étais moi meme un gros tilteur et adepte du brokage en jouant full BK sur des tables qui depasse la nl100 he oui jsui passer par la aussi… je te conseil de faire bloquer les limites que tu va pas jouer tu les debloquera au fur a mesure bin quand tu montera de limite c tout (meilleur chose a faire). Apres le bankroll management c’est propre a chacun par exemple perso si j’ai pas 150 cave de la limite je la joue pas car pour avoir tester tout type de gestion de BK bin c’est la seul qui fait que je suis intiltable quand je joue (evidement c beaucoup)mais depuis je suis pas broke pour la 1er fois ^^j’ai fais un beau win rate sur un belle echantillon et je vais bientot passer en nl5^^ donc oui c’est faisable. Il faut juste de la rigueur et un peut de patience et puis bin bosser un peut son jeu quand meme c’est evident^^
En fait le cash out dans les petites limites n’est pas vraiment là pour te faire de l’argent, mais plus pour s’assurer que tu joues un nombre convenable de mains.
En gagnant 6 bb/100 en NL2, il te faut environ 180 000 mains pour passer le palier (cash out inclus). Et sur un tel échantillon, la variance reste présente, mais c’est mieux que de monter en 75 000 mains pour le même palier (cash out exclus). C’est un moyen pour moi de confirmer que je bats la limite. Pe4nuts parle de 300 kh, mais là, j’ai pas trouvé de BRM qui fasse autant de mains avant de shot.
Pour info : il faut + de 250 kh en dessous de 4 bb/100 pour shot la NL5 avec le BRM que j’ai indiqué.
Amitiés.
oui mais non 300 000 mains de nl2 c un peut abuser meme en faisant 100 000 mains par mois en mode chômeur va faloir 3 mois pr passer la limite
D’accord merci pour vos réponses les amis. Je vais m’y mettre sérieusement et être patient.
Une dernière petite question est t’il pour vous indispensable de se servir d’un tracker? Pour les micros limite j’ai un doute sur la « rentabilité » de l’investissement d’un tel logiciel qu’en pensez-vous ?
Laisse moi t’enlever tout soupçon la vérité c’est ultra important et pratique et aussi ca va te servir a savoir ton winrate ^^
Pour les micro XEESTER tu a un abonement pour l’année a 12 euro un truc comme ca ce n’est pas non plus cher^^
@franc-boise, En fait le cash out dans les petites limites n’est pas vraiment là pour te faire de l’argent, mais plus pour s’assurer que tu joues un nombre convenable de mains. En gagnant 6 bb/100 en NL2, il te faut environ 180 000 mains pour passer le palier (cash out inclus). Et sur un tel échantillon, la variance reste présente, mais c’est mieux que de monter en 75 000 mains pour le même palier (cash out exclus). C’est un moyen pour moi de confirmer que je bats la limite. Pe4nuts parle de 300 kh, mais là, j’ai pas trouvé de BRM qui fasse autant de mains avant de shot. Pour info : il faut + de 250 kh en dessous de 4 bb/100 pour shot la NL5 avec le BRM que j’ai indiqué. Amitiés.
Ok ça marche, si c’est la méthode qui te convient c’est parfait alors (j’aurais jamais eu le courage de faire 300k/h en NL2) ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.