- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je sors d’une petite session de grind où je me pose une question par rapport à la main suivante:
No Limit Hold’em $0,01/$0,02
Winamax Poker
4 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG ($2,27)
BTN – BTN ($2,00)
SB – SB ($3,36)
BB – Hero ($2,52)Preflop: ($0,03, 4 players) Hero is BB with Q♣ T♦
<i>1 fold</i>, BTN raises to $0,06, SB calls $0,05, Hero calls $0,04Flop: 6♦ 7♦ 3♥ ($0,18, 3 players – BTN: $1,94, SB: $3,30, Hero: $2,46)
SB checks, Hero checks, BTN bets $0,09, SB calls $0,09, Hero calls $0,09Turn: 9♣ ($0,45, 3 players – BTN: $1,85, SB: $3,21, Hero: $2,37)
SB bets $0,23, Hero calls $0,23, BTN calls $0,23River: 4♣ ($1,14, 3 players – BTN: $1,62, SB: $2,98, Hero: $2,14)
SB checks, Hero checks, BTN checksTotal Pot: $1,14
BTN shows 8♦ A♦ <i>(High card : Ace)</i>
Hero shows Q♣ T♦ <i>(High card : Queen)</i>
SB shows J♣ J♥ <i>(One pair : Jacks)</i><i>SB wins $1,07 </i>
Après mainte réflexion, je pense que j’aurais du fold turn…
Ma question est : qu’auriez-vous fais à ma place en sachant que SB est un fish (VPIP 51/PFR 20) et BTN est un petit LAG ?
Merci et GL sur les tables
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
call PF ok pourquoi pas, si le btn fold assez au 3bet j’aime bien 3bet pour isoler le fish et le jouer ip.
As played, l’erreur n’est pas au Turn mais au Flop imo. Tes out ne sont pas cleans du coup il faut fold car la range du btn est strong pour cbet dans 3 joueurs. En gros tu ne joues pas la Qd pusqu’elle fait rentrer la flush et même si tu hit au Turn t’es pas à l’abri d’être déjà loin derrière. Le T fait rentrer la quinte et dans la range du btn il y a pas mal d’overpaires, de set et déjà qlq double paires.
1 seule option au flop –> Fold
Hi
En BB ta main ne te permet pas de call pf. Le 3 bet est possible pour isoler SB (mais va être difficile à jouer si tu ne touches pas le Flop) et/ ou pour gagner immédiatement le coup.
Ici le plus simple est de fold pf ta BB et d’attendre un meilleur range d’open  ;  et de préférence  jouer IP pour iso Vilain tranquillement.
Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Jamais je fold préflop perso. On a laaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement les cotes pour call et chopper n’importe quelle DP,trips,str8
As played aucune raison d’aller plus loin dans le coup avec ce flop :-)
Merci pour vos remarques très constructives, je retiens que j’aurais dû fold PF !Â
En plus en temps normal,  j’open presque jamais en BB avec ce type de range mais à ce moment là , SB commençait à open avec tout et n’importe quoi, il ne foldait jamais donc je me suis dis qu’il devait bluffé mais je me suis fais avoir..Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
je retiens que j’aurais dû fold PF
Pas vraiment d’accord, call est ok PF par contre fold au flop sans hésiter.
Ce serait une grosse erreur de fold n’importe quel broadway en bb contre un open du bouton, et encore plus quand la sb fish paie aussi.
Fold flop tout les jours.
Quand je dis « Je retiens que j’aurais dû fond PF », PF veut dire Post-Flop !
Merci encore pour vos points de vu sur cette mainÂ
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Y’a pas vraiment d’abbréviation pour le postflop.
PF c’est toujours pré-flop.
Ensuite c’est F/T/R ou SD (showdown). Voili voilou.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Pour moi pré sqz>call>fold
Ouah je suis le seul à penser que squeeze > fold (je pense que c’est pas du tout une erreur Zaba, encore moins « énorme » !) >>> call (qui est tout au mieux une action dont l’ev est nulle, mais qui sauf gros edge postflop aura une ev négative)…
Je suis dans le fond plutôt d’accord avec les arguments plus haut (récréatif dans le coup, possibilité de flopper une combinaison qui batte top paire/overpaire, etc.), c’est juste que pour moi ça ne suffira pas à rendre le call ev+, et ce (à mon avis) pour plusieurs raisons : i) on joue une main fortement dominée avec un joueur régulier dans le coup (ce n’est pas comme si on était en position sur le joueur récréatif dans un coup heads-up – c’est tout le mérite du squeeze en plus de la FE immédiate, faire folder le joueur au bouton et que le récréatif paie hors de position sur nous), ii) on ne clos pas l’action postflop (n’importe quel tirage, top paire, etc. sera difficile à rentabiliser, on gagnera peu lorsqu’on sera devant, et on perdra beaucoup lorsqu’on sera derrière), et iii) le rake est de 17bb/100 sauf erreur de ma part en NL2, et je ne crois pas que call ait une ev qui permette de compenser cet aspect-là .
C’est un peu le top de la range de fold QTo, où le bottom de la range de squeeze, mais jamais une main suffisamment forte/jouable pour call il me semble. J’aurais eu un avis différent avec QTs, où on a davantage intérêt à laisser le coup se développer en multiway !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
En BB il ne s’agit pas d’avoir un winrate positif. Juste faire mieux que -100bb/100.
Et fold QTo préflop on doit être largement trop exploitable et laisser l’opportunité à BTN de faire un profit avec ATC.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
En BB il ne s’agit pas d’avoir un winrate positif. Juste faire mieux que -100bb/100.
Et fold QTo préflop on doit être largement trop exploitable et laisser l’opportunité à BTN de faire un profit avec ATC.Vu comme ça pourquoi pas, j’y avais pas pensé !
On perd peut être moins avec un call, mais je pense malgré tout que d’autres combos sont plus simples à rentabiliser avec un call ici. Si on était HU contre BTN pourquoi pas défendre cette main, mais là on est en 3-way, et personnellement je préfère squeeze/folder QTo et défendre des combos avec moins d’equity immédiate mais davantage de jouabilité postflop. Je pense qu’il faut un certain niveau postflop pour s’en sortir malgré tout, parce que à côté de toutes les fois où on va miss, si jamais on réalise notre equity on aura tout de même des reverse implied sur les Q et les T et des difficultés à rentabiliser nos nuts contre des ranges toutes les deux faibles et qui assumeront difficilement de gros pots (même avec un récréatif)…
bah on a une cote de 22%, la main doit avoir 32/33% d’équité vs les deux range, on a la position sur le fish, dans un spot ou bouton va jouer beaucoup plus honnête. Ok ya le rake de 17bb/100, mais en foldant tu perds 100bb. Donc même si tu perds 90bb/100 en callant QTo dans ce spot, c’est ev+.
Après entre squeeze et fold je sais pas exactement ce qui a le plus d’Ev, ça dépend des profils, si ça fold bcp au 3bet probablement squeeze, si ça call beaucoup les 3bets, ça doit être un poil mieux de call. Mais bon je pense que squeeze QTo est un peu trop avancé si on est encore en microlimites.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.