- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mulo, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je débute et j’ai un peu de mal avec l’équity, je comprend pas tout avec l’équity, je compare la cote du pot avec la cote d’amélioration de ma main je compare les deux pour savoir si mon call est favorable
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 11 mois par
Astrena. Raison : déplacement du sujet
Salut! Juste au cas où, tu as la possibilité de télécharger « le guide pour démarrer au poker » dans l’onglet « les bases du poker » sur Kill-Tilt.
La cote du pot te donne le pourcentage du temps minimum où tu dois gagner pour ne pas perdre de l’argent.
L’équité, c’est le pourcentage du temps que tu peut esperer gagner (en moyenne) au showdown à partir de l’instant T, si toi et Vilain arrêtiez de jouer, et partiez au showdown.
Je te passe comment les calculer car la flemme, mais si tu as plus d’équité que ce que t’impose les cotes du pot, ça veut dire que ta plus de chance de gagner que nécéssaire pour ne pas perdre d’argent, donc c’est cool ! Autrement, c’est pas cool !
Tu as du aussi entendre parler des cotes implicites…
En gros, si tu dois call 10 pour gagner un pot de 20, tu dois etre bon 33.3% du temps. Sauf que pas de bol, tu n’as que 25% d’équité contre la range adverse. Donc en principe, c’est un fold. Maintenant, si tu est certain que de toute façon Vilain va mettre tout son tapis (20 restant) à la prochaine street, ça vaut peut-etre le coup de call encore une fois pour tenter d’améliorer. tu joue donc pour un pot virtuel de 40. Et la, la cote du pot implicite est donc de 10/(10+40) = 0.2 (20%). Soit en dessous de tes 25% d’équité, donc tu peut call.
Si tu as question hésite pas.
Je déplace ton sujet dans la bonne section du forum, pense aussi à te présenter.
EDIT pour précision :