- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mulo, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je débute et j’ai un peu de mal avec l’équity, je comprend pas tout avec l’équity, je compare la cote du pot avec la cote d’amélioration de ma main je compare les deux pour savoir si mon call est favorable
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 11 mois par
Astrena. Raison : déplacement du sujet
Salut! Juste au cas où, tu as la possibilité de télécharger « le guide pour démarrer au poker » dans l’onglet « les bases du poker » sur Kill-Tilt.
La cote du pot te donne le pourcentage du temps minimum où tu dois gagner pour ne pas perdre de l’argent.
L’équité, c’est le pourcentage du temps que tu peut esperer gagner (en moyenne) au showdown à partir de l’instant T, si toi et Vilain arrêtiez de jouer, et partiez au showdown.
Je te passe comment les calculer car la flemme, mais si tu as plus d’équité que ce que t’impose les cotes du pot, ça veut dire que ta plus de chance de gagner que nécéssaire pour ne pas perdre d’argent, donc c’est cool ! Autrement, c’est pas cool !
Tu as du aussi entendre parler des cotes implicites…
En gros, si tu dois call 10 pour gagner un pot de 20, tu dois etre bon 33.3% du temps. Sauf que pas de bol, tu n’as que 25% d’équité contre la range adverse. Donc en principe, c’est un fold. Maintenant, si tu est certain que de toute façon Vilain va mettre tout son tapis (20 restant) à la prochaine street, ça vaut peut-etre le coup de call encore une fois pour tenter d’améliorer. tu joue donc pour un pot virtuel de 40. Et la, la cote du pot implicite est donc de 10/(10+40) = 0.2 (20%). Soit en dessous de tes 25% d’équité, donc tu peut call.
Si tu as question hésite pas.
Je déplace ton sujet dans la bonne section du forum, pense aussi à te présenter.
EDIT pour précision :
J’oublie un truc important. si tu calcul ton équité au Flop et que as 25%. Rappel toi bien que c’est 25% d’équité pour gagner en améliorant turn OU River.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
Astrena.
Salut merci pour ta réponse, je suis pas très doué en ordi dsl je savai pas ou fallait que je poste mon message.Merci oui sa ma aidé un peu mais je le fait pas assez souvent, la je compte mi mettre a fond j’ai fait bankroll management je suis en négatif de 30e je joue que des mtt a 0.25ct, 0.50ct, voir 1e dé foi, je progresse pas trop je ses pas vraiment quoi faire, regardé plus de vidéo surement et échangé sur kill tilt je pense car dans mon entourage je ne connais aucun joueurs de poker sérieux je joue que en ligne et je vais avoir du temps et j’aimerais et je veux même me mettre a étudié pratiqué et amélioré mon poker.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Vraiment le mieux si tu veux débuter correctement, c’est de lire l’eBook dispo sur Kill Tilt.
Très bien écrit et facile d’accès pour un débutant. Apres tu as l’ensemble des vidéos sur Youtube (live de sessions, reviews, vidéos mentales etc..) qui sont aussi intéressantes mais certaines sont pour un niveau un peu plus avancé. Construis toi de solides bases, un jeu propre et solide et tu pourras convenablement démarrer
Je commence à poser mes ranges d’open pré flop je vai faire sa et me les sortir sur papier pour les avoir sous les yeux mes ranges 3bet ect… Mais je joue en Minnie limite et ses souvent des rush qui chatte qui me sorte alors ses de ma fautes mais je me demande si t’as pas trop de fish en faite pour évoluer sur ses limites la. Pour l’instant je peut joue que ses limites par rapport à ma je alors je c’est pas quoi en penssp si ta un avis je suis preneur. Merci bonne soirée
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut ! Essais de faire un effort sur l’écriture c’est vraiment dur de te lire et de tout comprendre…
Tu dis jouer en « mini limite », donc j’imagine que tu es NL2 c’est ça? (la NL2 est appelée « micro limite » et non « mini »).
Certes les fishs vont parfois te mettre des horreurs en jouant quasiment toutes leurs mains, mais n’oublis pas que c’est d’eux que tu tireras le plus d’argent car ils feront tellement d’erreur que tu pourras en profiter. Sur le long terme tu seras gagnant (en jouant correctement ofc) contre eux. Il faut que tu évites les spots contre les REGs a tout prix, et encore plus si tu débutes. Ce n’est pas contre eux que tu feras de l’argent, au contraire. Lis l’ebook de Kill-Tilt (et les vidéos sur le même sujet sur Youtube) pour tes problèmes de côte.
C’est facile à apprendre et ça te sera toujours utile !
GL !
Coucou, désolé pour l’écriture merci de répondre aussi vite. Me problème de côté est réglée je te remercie, j’arrive j’ai trouvé celle qui me convient le mieux aux plus rapide en pourcentage. Maintenant je me pose la question si je devrai pas comme meme monter un peu mes buy in? Oui tu à à raison de sont les fishs qui font gagné de l’argent en Nl2 Nl5 tien à dire. Ses sur les mtt je joue des 25ct 50ct et je me fait toujours sortir par un fish qui fallait avec rien et juste car il a des jetons il fallait ou il fallait tu ses pas pourquoi. Je vais te donner mon dernier exemple j’ai Q9s au bouton tout le monde à fold je limp (d’habitude je limp vraiment vraiment très rarement voir jamais vraiment) il raise a la sb A8h flop 44Q sans cœur il cbet 10bb il me reste 20bb je fait tapis il a 180bb il call et fait runner runner 8 et A. Je dit pas que j’ai pas fait d’erreur sur mes coup je mais pas la faute sur vilain. Mais le truc ses que en ce moment je prend pas mal de Bad mais ses toujours contre des fishs,la l’exemple au dessus le gars depuis 2017 est à – 4 550€.Donc ma questions est pense tu que je devrait monter de limite en mtt. À la base j’ai commencé à jouer les tournoi et du coup j’essaye le cash game du coup je ses pas quoi pensé. Dsl mon message part un peu dans tout les sens. J’ai tellement de chose à demander,à apprendre mais en plus je n’est pas de bon outil pour travailler mon ordi chauffe et coupe si j’ouvre 3table je fait comme je peut avec rien je n’est ni traker ni sharkscope sinn mon ordi coupe et j’arrive comme même a gagné je suis à 140€ de profit en 2 mois alors sa me rassure comme même un peu je me dit quand j’aurai les bon outils sa sera déjà mieux dsl je me perd un peu dans mon message mais dans mon entourage personne ne joue un poker sérieusement. Tout sa pour te demander si tu pense que je devrai monter un peu en mtt? Désolé pour le message qui part dans tout les sens. Je pense que pour commencer faut que j’investit dans un ordi déjà car rien que pour parler sur les forums d’un coup sa coupe. Bon tkt tu n’est pas obligé de répondre ou de lire je comprendrais. Je reviendrais avec un ordi normal et la je pourrai mieux échanger.
Ps: et mieux visiter kill Tilt regarder toute les vidéos, échanger avec la communauté. Bonne soirée à bientôt merci pour tout
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.