x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

equité et out

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres equité et out

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par araenas, le il y a 1 année et 4 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    araenas
    Membre

Bonjour a vous ,

Je suis nouveau au poker et j’essaie vraiment de m’améliore techniquement et mentalement .

Mais mon gros problème ces que j’arrive pas du tout a comprendre comment calculer l’équité je connais la formule de calcul de cote.

mais bizarrement enfin je sais pas du coups je vais vous expliquer se que moi j’ai compris et si quelqu’un peu m’aider en me corrigent et m’expliquer clairement mon erreur ce serai vraiment gentil.

EX: Ma main :8d: :9d:

flop :8s: :6d: :qd:

se que moi je comprend a se moment la ces que je joue tous les carreaux soit :9carte + les 2 8 et les 2 9.

ma conclusion je joue 13 carte du coups 13×2 26 turn et 26river soit une équité de 52%

Merci d’avance de me corriger et desoler de vous faire perdre votre temps a m’aider

jolipoisson
    Membre

Hello !

Déjà il semble que tu ai oublié une out, tu joues trois 9 et non deux(+deux 8 et neuf carreaux comme tu l’as dit).

Donc 14 outs.

Ton approximation (2% par street par out) est bonne, tant qu’il y a pas énormément d’outs, ici ça commence à faire beaucoup (imagine t’as 30 out ça ferait 120% de toucher).

Voici le calcul exact.

Il reste 47 cartes que tu connais pas: tes 14 outs, et 33 autres cartes.

La proba que tu touches pas turn est de 33/47.

La proba que tu touches pas river en ayant pas touché turn est de 32/46.

La proba que tu touches pas tout court (ni turn ni river) est de (33/47) * (32/46)

La proba que tu touches est de 1 – (33/47) * (32/46) = 51,2%

Avec l’approximation ça fait 14*4 = 56%, donc y a qd même 5% de différence, au poker ça fait vraiment beaucoup (plus qu’un backdoor flush).

Pour info quand t’as 8 outs ou moins, l’approximation est bonne à 0.5% près donc 10 fois plus précis que dans ton cas. Là ça peut être utile.

Si t’as pas fait des tonnes de maths et que tu te souviens plus trop des calculs de probas tqt je te les mets parce que je trouve ça plus agréable de voir un peu d’où ça vient mais en vrai on s’en fou y a pas besoin de pouvoir faire ça pour être bon au poker.

Bonne soirée et GL !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.