x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Equité 33 contre AQ

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Equité 33 contre AQ

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KAAtsize, le il y a 6 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    KAAtsize
    Membre

J’aimerais votre avis sur une main en terme d’équité.

Voila milieu de tournoi je suis a 40,2 blind et plutôt bien placé dans le tournoi.

Je touche paire de 3 UTG+1 et relance a 2,2 Blinds mon standard a ce moment du tournoi.

Tout le monde se couche et il reste  BB avec 11,4 blinds restante qui décide de all in.

Après réflexion je décide de payer et il retourne As Q off.

Je gagne le flip avec ma paire de 3 mais je me demande en terme d’équité si c’était juste de call?

Personnellement je me suis dit que si je perdais ce flip il me restait environ 30 Blinds et que j’étais encore bien dans le tournoi.

lezin
    Membre

Salut,

Je dirais que dans cette situation le call est très légèrement EV-

Mais en prenant en compte l’ICM, c’est peut être EV+, je laisse le soin à d’autres d’en parler

Moi, à priori, j’aurais fold en me disant que je trouverais de meilleurs spots plus tard

e-card
    Membre

Le call est EV- car tu es les 3/4 du temps en flip, et le reste du temps très loin derrière.

Après, c’est ta décision, qui n’est pas criticable en soi à partir du moment où tu l’assumes. Il faut parfois gamble en MTT et de toutes façons, tu devras passer plusieurs flips pour aller loin.

Perso, je préfère fold ici et call avec 88+, peut-être 77 ou 66 si vilain a déjà shove plusieurs fois

KAAtsize
    Membre

Assez d’accord avec vous.

c’est en regardant mon replay que je me suis posé la question et j’ai eu de la chance de gagner ce flip.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.