x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

EQUILIBRER SES RANGES

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres EQUILIBRER SES RANGES

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mile05, le il y a 7 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Mile05
    Membre

Bonjour,

On attend souvent dire « qu’il faut équilibrer ses ranges » pour ne pas être trop lisible.

En jouant les tournois a 5/10 euros sur Wina (de temps en temps les 20), je ne pense pas que ce soit très judicieux d’avoir autant de combo de bluff que de value dans nos ranges. Je pencherais plus pour du 1/3 bluff 2/3 value.

J’aimerais avoir votre avis.

Merci

Pocket Quads
    Membre

Salut,

tu vas vouloir équilibrer tes ranges surtout dans des spots contre des bons regs, en dehors de ça on s’en fout.

Sur des BI de 10-20 t’es sensé commencer à saisir ce concept là: ton ratio de bluff/value doit être théoriquement égal à la côte que tu offres à villain: si tu bet 1/2 pot river, tu offres une côte de 25% à villain, t’auras donc 1 bluff pour 3 value bets pour le rendre indifférent à call/fold.

En pratique, tu vas rarement vouloir équilibrer tes ranges. Mais le concept est indispensable à maîtriser pour savoir comment dévier pour exploiter au maximum un pool/ un villain particulier, et parallèlement mieux comprendre comment le pool va dévier et comment notre range va mieux répondre de façon optimal à leur stratégie.

ShiShi
    Membre

J’ai fait une video sur le sujet, j’espère qu’elle te sera utile pour comprendre ce concept 😉

Mile05
    Membre

Merci pour la vidéo et pour tout le contenu que vous nous offrez !!!! 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.