- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par talasrum, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je joue en tournoi free, je débute, je me sers de l’ORC d’équilab FR loose pour open, j’arrive souvent a la bulle mais avec très peu de jetons.Je relance a chaque fois que j’ouvre une main et je suis scrupuleusement la Chart.
Comment puis -je augmenter mes jetons avant la bulle?
meri
jo62100
En gros l’ORC, c’est une Open Raising Chart. Je ne pense pas que ce soit très bon de la suivre scrupuleusement car ça va dépendre du profil de vilain. Si t’as un nit en blind, tu ne vas pas jouer les même mains que contre un Maniac par exemple.
Bonjour,
je joue avec la chart loose, malgré cela je ne joue que très peu de mains alors imagine la tihgt!!
que me conseille tu? je souhaiterais avoir une chart que je peux regarder ne jouant du moins au début le temps que je la mémorise?
merci
jo62100
Pour ma part, je sais que j’ai utilisé ces SHC avant de l’utiliser attends l’avis de personne plus expérimenter que moi.
Re
merci pour vos réponse
oui je joue en free, ce qui m’a permis de constituer une petite BRM, mais des que j’aborde les 0.25cts je me fais jeter comme un malpropre, pourtant je ne change pas ma façon de jouer!!!! alors Est-ce que je joue mal ou la façon de jouer ces MTT est différentes
merci encore
jo62100
Je pense qu’il faut jouer relativement serrer sur les premiers niveau et jouer en position. C’est vraiment le plus important. Ne te sens pas obligé de jouer aggro en début de tournoi. Je pense que tu peux aller voir des flops avec les paires, broadways mais si tu ne touches pas un tirage ou une top paire il faut savoir les lâcher. Quand tu vas au flop avec ta paire de 5 par exemple, tu dois y aller pour ton brelan si tu l’as pas et le mec mise parfois il faut savoir lâcher sa paire.
Personnellement je fais du sng FR depuis peu, ma strategie:
Je ne joue que AK ou QQ +, le reste des paires c’est un limp /call (si ce n’est pas cher avec la cote) et ceux jusqu’a ce que je tombe a 15BB. Par la suite, je commence a voler des blind si mes mains me le permettent et je 3bet shove KQs +, 77+ AT+ (tout ca en fonction de vilain et de ma position bien sur, mais grosso-modo ce sont mes ranges)
Généralement (sauf bad ou mauvaise rencontre) je fais ITM, c’est pas forcement marrant mais avec 3/4 tables ça peut aller.
Et bien sur, sur les SNG 0.5/1/2€ ça suffit amplement, les joueurs ont tendance a s’envoyer en l’air et la plupart n’ont aucune patience et finissent par spew leur enorme stack .
Bon courage!
Bonjour,
Jai donc jouer 3 free avec la chart de soniko, je suis trois fois ITM, mais j’ai le même souci quand j’arrive a la bulle je ne suis pas en force avec trop peu de jetons pour jouer la TF!
Pourquoi les FREE me direz-vous, eh bien c’et comme un challenge je pense que quand je maitriserais ces MTT je pourrais peut-être allez voir d’autres horizon.
merci
jo62100
Salut, c’est bien de penser son poker, mais comme dirait Pe4nuts « 20 000 mains, c’est rien » alors 3 MTT free n’en parlons pas.
Perso, je joue souvent souvent du boulot en mode déconcentré et les ITM à 3cts se succèdent, par contre les TF sont forcément très rares (par définition !) et en jouant serré-aggro on est souvent en mode survie à la bulle en jouant comme un SNG DoN!!
GL pour la suite
Bonsoir,
je comprends bien, quelle approche dois je avoir?
Comment faire évoluer cette  chart?
merci
jo62100
Bonjour
dans la chart de Soniko a plus de 25BB ni a t il pas une erreur dans la dernière case en bas on joue 54s et pas 54s+?
et a moins de 25bb on joue AV pourtant a + de 25BB on l’a joue pas§
merci
jo62100
Salut,
Alors c’est simple car tout simplement lorsque tu arrives avec moins de 25bb tu dois resserrer ta range d’open et tu dois de moins en moins risqué de jetons afin de te rapprocher de l’itm et ainsi espérer rejoindre l’itm. A partir de 15bb  tu seras en situation de push or fold donc le raise ne sera plus possible pour toi.
en tournoi, la variance est énorme… Il faut compter en centaines de tournois pour la diminuer un peu…
Donc, il n’y a pas de règles absolues de ce qu’il faut ouvrir ou non. Tout dépend si tu joues en full ring, en 6 max ou en 4max… ça dépend de l’agressivité de la table, mais aussi de leur profondeur de tapis et de la tienne… Enfin plein de paramètres qui ne sont pas dans une grille indicative prédéfinie…
Il faut jouer beaucoup, observer les vidéos… et se montrer très très très patient en MTT
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.