- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Monergo33, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Voilà au moins 2 mains qui me posent «problème».
Pour le contexte, c’est la reprise après 4 mois d’arrêt suite à la naissance de mon fils.
De retour sur Winamax après 1 an d’Unibet en NL25 et 50. Tout excité par le jeu et un poil trop large et aggro (stats autour de 33/28/13 actuellement) ça a été spew sur spew en NL20-30, nous revoilà en 10 où ça se passe guère mieux pour l’instant…
Je précise le contexte parce que j’ai un minimum d’expérience, plusieurs centaines de milliers de mains gagnantes, en micro et low stakes (entre la NL2 et la NL30, globalement perdant en 50+) et là je sais plus vraiment si je suis result oriented, dans le vrai ou complètement à côté de la plaque…
Entrons dans le vif du sujet :
Main 1 :120 deep, j’open CO 2,5x on se fait 3bet 11bb par BB, reg 26/23/10 plutôt bon et aggro.
Je 4bet à 25bb, il call (oop donc)
Flop
Vilain donk 1/3 et shove turn sur une blank
Mon thinking process in game se limite à : j’ai TPTK en pot 4bet donc c’est snap call flop et turn faut pas deconner non plus.
Quand tu prends 3 secondes à froid pour réfléchir, aucun « bon » reg ne fait ça! Et encore moins en bluff… (NB : en l’occurrence, lui l’est, « bon », c’est sûr, donc il me prend vraiment pour son paillasson )
Quelqu’un fold ici ? De façon évidente? Ou j suis pas fou et on snap 2 fois?
Vilain a JJ
Main 2 :Vilain regfish 25/12/6 à tendance passive.
J’open au btn, SB 3bet à 10bb, call.
Flop :
Turn river
100bb deep Vilain 3 barrel AI : 1/3-1/2-shove.
Ce profil a t’il assez souvent moins bien que KK+/AK ? A part AJs/AQ que tous les reg weak vont pas 3 barrel à cause des 2 rois…
J’ai encore snap call 3 fois parce que Lol c’est un setup.
Quelqu’un trouve un fold vs le profil ? Snap évident et next ?
Vilain a AA…
Dans les 2 cas, j’ai vraiment l’impression d’avoir rien d’autre à faire que call, 100% du temps et les yeux fermés !Leak mental (RO?), leak technique (obvious fold vs le field?), RAS tout va bien dans la tête ?
Merci pour votre patience suite à ce pavé,
GL aux tables!
GreG
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 6 mois par GreGcreatif.
Bon retour !
1 : fold les mains dans le slibard. Tu vois des mecs faire ça avec moins bien ? Quels combos ? 99 ? Le mec a PLEIN de values combos (AQ-AJ-JJ- pê QQ), t’es sur ton bottom de range (dans ta range de 4bet, t’as pas grand chose de moins bien que AK en fait, puisque tu as JJ-QQ-AA, et des AQo). Tu peux call tout ça et fold tranquille AK-KK.
2 : sur ce runnout, c’est sick mais fold river. Contre un mec passif, il va jamais 1/2 un K turn (si jamais il avait 1/3 KQ flop), donc il a aucun trips river. Va t-il faire ça avec QJ/JT ? Un mec passif non. Le fold est plus difficile mais contre ce profil (important, évidemment en standard c’est un easy call), je pense qu’on peut le trouver très sereinement (càd qu’il n’est pas facile de s’y résoudre, mais en réfléchissant, le choix me paraît vraiment EZ)
Autant je peux comprendre qu’on call sur la main 2, sur la première, y’a même pas à réfléchir. Turn c’est facile, et honnêtement, fold c’est déjà vraiment facile. Même notre GS ne suffit pas à donner les odds sur un 1/3 vu le SPR.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par DarkPferd.
Hey salut !
Imo :
Main 1, tu peux trouver un fold si tu réfléchis a la range de call 4bet de vilain. J’aime pas mal son play d’ailleurs dans la mesure ou toi tu as tout les AK AQs que tu pourrais 4bet etc. mais c’est vrai qu’avoir TP/TK dans un spot 4bet c’est compliqué mais dans la mesure ou c’est lui qui prend le lead il te donne quasiment sa main sur un plateau d’argent.
Mains 2 c’est un setup et next imo vu comment ça a été joué le fold est vraiment compliqué. Mais sur le flop ou turn t’as une opportunité icnroyable de reraise son cbet il a tous les AK AQs (AJs ATs), s’il est passif et qu’il continue turn c’est qu’il a une bonne main donc autant lui revenir dessus, je pense que t’aurais du reraise turn .
Main 1 j’aurai reshove au flop avec le back door quinte c’est juste un setup…
Pareil main 2 rien à faire je pense qu’il faut raise pour value au flop…
OISEL, pas du tout d’accord avec toi.
La main 1 call flop ok mais raise aucun intérêt
et c’est fold turn vs shove de reg.
Main 2, vs fish, c’est call flop, tu ne bloques pas la top pair du flop, pas besoin de protection non plus.
Par contre, tu raise shove turn, car tu as besoin de protection et tu value tous ses AS, ou ses bluffs type , tu es vs fish.
Et s’il a mieux gg à lui, c’est un set up.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.