- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crash-Test, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je me pose une question et je ne trouve pas la réponse tous seul, voila maintenant 1 semaine et demi que je me suis mit au Poker et que j’adore ça , dans l’optique de progresser je regarde énormément de vidéo sur l’apprentisage du poker. Sur Winamax en argent fictif a partir des 50 jetons de base a la création du compte je suis monter a +de 300 en NL 2 (argent fictif) avec 4-6 table en même temps MAIS apres cela j’ai décider de jouer du vrai argent sur de vrai table et la tous a changer sur 300 mains j’ai fait -0.70 euros (-70 centimes), d’apres vous c’est tous a fait normal ou mon niveau de jeu n’est vraiment pas suffisant sur de vrai table ? J’hesite a repasser sur des tables fictives le temps de m’améliorer un peut plus mais je fini toujours les sessions sur les tables fictives en étant tres gagnant ALORS QUE en réaliter sur de vrai tables ces tous le contraire …Â
Voila voila désoler c’étais un peut long a situer le contexte ma question est donc : Vaut il mieux que je continue a m’entrainer sur des tables avec argent fictif ou vaut il mieux progresser sur de vrai table ?
Ps: Je suis conscient que 70 centimes de perdu est dérisoire mais je n’ai que 30 euros investit dans le poker, et sa me tient vraiment a coeur donc je ne veut surtout pas prendre de risque.
Personnellement j’ai vite franchi le cap de l’argent réel
Je connais personne qui soit perdant en fictif, les mecs font n’importe quoi donc il est trés facile de gagner<br /><br />Je me souviens de mes premiers SNG à quelques centimes, j’étais impressionné de voir des fold préflop :-)
A toi de voir, mais si tu joues de l’argent mais que ça te fait PEUR, c’est peut être pas une bonne idée<br />Je pense pas que tu risques grand chose en NL2, surtout si tu fais peu de tables, sois juste prêt à perdre tes 30€, ça ne sera pas un drame
Et je citerai un grand monsieur : Learn to fail, fail to learn (apprends à perdre, perd pour apprendre)
Le problème avec 30€ c’est que tu seras limité à jouer uniquement des MTT ou SNG a des BI inférieur à 1€
Pour le CG, je te conseille de commencer avec 50 caves – NL2 = 100€
Pour MTT, SNG – 100BI – entrée à 0.5€ donc 50€ de roll
Avec 30€, les chances de te broke rapidement sont assez élevées
GL Ã toi
Salut,
J’ai commencé en play-money, comme toi. C’est ultra high variance tellement les vilains open, shove et call avec air. Tu peux faire du play-money le temps de régler ton tracker, faire ton HUD, apprendre à connaître les stats, prendre l’habitude de calculer les cotes etc. Globalement, les vilains sont CS ou shove avec 2P+ pour te prendre un BI à cause des challenges play-money. Tu joue donc en value (mise pour être suivi) et induce pour que les vilains te C quand tu as 2P+. Pour la lecture de range, c’est facile, en NL2 play-money, les vilains ont any 2 ;-) (ou pas loin).
NB : Tu peux aussi faire les permis poker sur WAM (voir section challenges) pour avoir des tickets MTT avec des dotations en euros.
Ensuite, tu peux passer sur les S&G et MTT Freeroll (tu en as sur WAM mais aussi sur Betclic et Unibet du réseau iPoker ; et pense à trouver une bonne affiliation pour avoir un peu de rakeback sous forme de programme de fidélité). C’est encore très high variance mais, comme il y a déjà un petit enjeu, si tu passes les premiers shove en foldant beaucoup et avec des call sur une range de 3B, genre {JJ+, AK}, tu pourras commencer à développer une petite technique de jeu avant de passer en real-money.
A ce stade, ça te motivera de gagner quelques cents et te laissera le temps de lire eBooks, articles etc., commencer à travailler ta technique et poster des mains dans la section Freeroll de KT.
GL Ã toi sur les tables.
Merci beaucoup pour vos réponse, je ne savais pas pour la section « poster les mains » , je vais rapidement poser des questions la bas ! Merci !
J’ai fait uniquement du play money pendant des mois à mes début (sur everestpoker à l’époque), avant de me rendre compte qu’il y avait des tickets à gagner en freeroll (je me souviens plus s’ils avaient des gains autres que les tickets).
Depuis, j’ai uniquement remis les pieds en play-money pour passer les permis sur wina, vu que ma bankroll était vide à l’époque; ça a fait rentrer 70€, c’était pas négligeable pour moi.
J’y suis aussi passé vite fait pour essayer de m’améliorer en PLO sans claquer de sous, mais j’ai vite laissé tomber.
En ce qui te concerne, -.70€ sur un échantillon aussi faible, c’est pas représentatif (ni catastrophique sur 30€). Et je pense pas que jouer en play money aide vraiment à progresser au poker, à moins peut être que t’arrives à amasser un max de ‘faux sous’ et que tu joues uniquement dans des limites élevées.
En real money, surtout si t’as pas des masses de temps, y’a aussi les 4 tickets de Si&Go freeroll dispos chaque jour qui peuvent être utiles pour t’entraîner (même si une fois encore, les all-in préflop sont légion)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.