- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GenoMe, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et tous membres de Kill Tilt, voilà plusieurs mois que je suis les vidéos, les articles et le forum et j’ai enfin réussi à me mettre dans les bonnes conditions pour me lancer dans le poker et plus particulièrement en cashgame microlimite.
J’ai donc pour projet dans le mois qui vient de déposer 200€ sur un compte winamax pour me lancer dans du NL2 sérieux et débuter complètement le poker (je n’ai jamais joué avant, même pas entre amis). Même si j’ai déjà eu des postes de réflexions, quelques questions subsistes dans ma tête et je me suis donc résigné à créer un compte pour vous demander votre avis sur le forum. Les voici :
-Pour un débutant total, une bankroll de 100 caves sera suffisante ? Ou je dois prévoir de mettre un peu plus ?
-Avez-vous des conseils pour les moments de doutes qui vont forcément arriver dans les premiers jours/semaines (en dehors de spamer le forum en postant toutes mes mains )
-Un tracker est-il obligatoire, fortement conseillé, ou est ce que je devrais m’en passer au début pour me concentrer complètement sur le jeu ?
J’ai d’autres questions mais je préfère ne pas trop en poser d’un coup dans l’espoir d’avoir des réponses ^^
Mes objectifs sont les suivants :
Après le premier dépôt, plus jamais je ne remets se l’argent ; avoir un poker correct en micro limit et ne pas perdre d’argent ; passer en NL5 avant fin 2018.
Je compte jouer une dizaine d’heure par semaine voire plus si j’arrive à m’aménager du temps pour ça.
Merci de votre lecture, dans l’espoir de vous lire en retour !
Bonjour et bienvenue.
EDIT :
100 caves sera, y a le temps de voir venir et de se remettre en question si ça ne va pas, donc tu n’as pas besoin de déposer plus. ( C’est aussi volontairement très larges pour que tu ne soit pas affecter par des pertes )
Le tracer n’est pas obligatoire, mais il est trés utile pour revenir sur une main jouée plus tôt, ou rechercher des failles sur des adversaires précis. Je pense qu’il est dispensable au début (NL10 et moins) et en plus, c’est surement une bonne chose de commencer à jouer sans HUD pour ne pas développer de mauvaises habitudes.
Je te conseille par contre de filmer de temps en temps tes sessions pour regarder ton jeu à froid et travailler dessus (même si tu as un tracker). Regarde le tuto ci-dessous :
Les sites de poker proposent tous de récupérer l’historique des mains et de lires les mains sur des relayer. Ça pourra t aide aussi à review sans tracer et poster des mains sur les forums.
Pour gérer tes doutes, n’hésite pas a comparer ta manière de jouer et de gérer tes émotions avec celles dans les vidéos KT, ou bien avec d’autres membres du forum via un groupe. le conseil que je t’ai donné aussi (se filmer) aide pas mal à voir quand on dérape et c’est facile de se corriger derrière. Sinon dans le genre conseil qui tue mais qui est vrai : accepte le fait que tu va souvent perdre à la River malgres que tu était ultra favori. Dit toi bien que dans le long terme, ce n’est pas la malchance qui te fera perdre de l’argent, mais le pétage de plomb qui suit…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Astrena.
Merci beaucoup pour tous ces (précieux) conseils, je pense que je vais me lancer et puis essayer de corriger mon jeu et poser le reste de mes questions quand je serai vraiment confronté aux situations, le site a l’air d’être rempli de réponses et sinon j’aurai le forum ^^
Encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.