- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thierry84, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Me suis encore trompé avec le calcul de la cote …
Voici mon souci …Vilain mise 1000 dans un pot de 1000, je dois ajouter 1000 si je call …
2000/1000 = 2 j’ajoute 1 cela fait 3, je divise 100 par 3 je trouve 33% de EV minimum …
Jusque là ca va …Je me trouve sur un spot où vilain relance 4442 dans un pot de 1050… le pot fait maintenant 5492
Je calcule en me disant pour call je dois ajouter moins de la valeur du pot (4442) Si j’avais du ajouter le pot, il m’aurait fallu 33% de value … Je suis en confiance, je calcule mes 8 outs qui me font gagner, je suis environ à 33% au flop (8*4 = 32%) …Mais quand je revois la main, je refais le calcul 5492/4442 = 1.24 , j’ajoute 1, je divise 100/2.24 = 45% arrondis , je suis éjecté …
Il y a une erreur dans mon raisonnement, mais je ne comprends pas ou dans la mesure ou j’ai a mettre moins du pot, je pensais avoir besoin que de moins de 33% … et ben non … C’est ou le hic …
Merci de votre aide …
Yo !
En effet petite erreur
tu confonds le pot avant la mise de vilain et le pot+mise de vilain. Quand vilain mise 1000 dans un pot de 1000 le pot faisait 1000 avant sa mise et maintenant il fait 2000. Dans ton premier exemple ton calcul est bon
Pour repères qui peuvent t’aider à savoir si ton calcul est faux:
- La côte doit toujours être inférieure à 50%
- si vilain mise – du pot, tu dois trouver moins de 33%
- si vilain mise + du pot, tu dois trouver plus de 33%
Maintenant faut que tu trouves la technique qui te convient le mieux et tu la gardes
T’as l’air d’avoir la tienne mais tu t’embrouille, alors je t’en file 2, à toi de voir si c’est clair pour toi tu peux les garder, sinon oublie, ça risque de t’emrbouiller plus qu’autre chose.
1) Tu peux calculer la côte à partir du pot de base et la mise de vilain. Si on prend ton second exemple, ça donne :
pot = 1050
mise vilain = 4442
côte = mise vilain/(pot + 2*mise vilain) = 44%
2) Tu peux calculer la côte à partir du pot une fois que vilain ait misé et la mise de vilain. Ca donne :
pot = 4442+1050 = 5492
mise vilain = 4442
côte = mise vilain/(pot + mise vilain) = 44%
Si tu regardes c’est exactement les mêmes calculs au final, puisque dans la deuxième solution, le pot comprend le pot de départ + une fois la mise de vilain donc c’est pareil.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
Maximator.
Merci Maximator pour cette réponse propre et détaillée ..
Je pense faire la chose suivante, dis moi si ça tient debout :
- Quand vilain mise inférieur ou égal au pot, je calcule comme je le fais habituellement.
- Dès que vilain mise supérieur au pot, j’adopte l’une ou l’autre de tes méthodes. Je pense la seconde qui me semble plus facile …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
Thierry84.
J’aurai tendance à utiliser la même méthode quelque soit la situation, mais c’est toi qui voit. Entraîne toi une centaine de fois et si tu t’es pas trompé c’est que la technique te convient
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.