- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Clemto, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
Bonjour la communauté ,hier soir je jouais assez bien assez jusqu’à ce que je perde un 90/10 préflop et ce tirage m’a fait tilter,les as qui perdent contre une merguaise et le mec touche une quinte sorti de nul part(merci wina pour tes magics rivers) et cei a eu le don de me faire tilter et j’ai fini par perdre 60 euros en 10 minute.Ca fait longtemps que je joue mais en 3 mois j’ai perdu 100 euros en ayant des hauts mais surtout des bas,je pense que mon probleme vient de mon mental et je ne sais plus quoi faire je pense arreter le poker pour logtemps voire pour la vie.
Que me conseillerez vous de faire pour remonter ma br et essayer de combler mes pertes en partant de 50 euros(et si je broke encore le poker c’est fini pour moi)?
Cordialement.
Hello,
La première question qui me viens c’est: A quel limite joue tu ?
Car si tu perd toute ta BR en 10 min, il y a peut être un problème de BR management.
On sens que tu es vraiment affecté par les Bad-beat (C’est la première chose dont tu parle dans ton Topic).
C’est pour tous le monde PLUS ou MOINS le cas. Si pour toi c’est « PLUS » c’est peut être une des première chose à travailler.
Et la Gestion de BR permet entre autre d’être moins Bad-beat dépendant.
Good grind.
Je pense qu’il y a un soucis de BRM parce que spew à cause du tilt quelques fois ne doit normalement pas mettre en danger ta BR ( sauf si tu spew 2h30 d’affilées).
Si tu avais environ 60€ de BR tu ne peux être au maximum qu’en NL2. Si ce n’est pas le cas il faut que tu revois ton BRM.
Etant donné que tu tilt assez facilement je te conseil d’avoir au moins 40 BI de la limite à laquelle tu veux jouer pour t’installer aux tables.
Donc 80€ pour la NL2 puis 120€ pour la 4 ou 150 pour la 5 etc…
Après si les bad beat t’agace vraiment, installe un petit punshing ball à côté de toi et tu le marrave quand ça va pas.
On tu vas cogner sur quelque chose un peu plus loin. Si ça te calme tu reviens sinon il vaut mieux couper et reprendre une heure après posé au calme !
Tu dois jouer au dessus de tes moyens et ne pas respecter les règles du bankroll management. Si tu es enclin au tilt, un BRM de 100 buy in est peut être nécessaire. Oui, c’est beaucoup, mais ça te permet d’être à l’aise avec les swings dus à la variance. Avec 50 euros, si tu aimes le Cash game, redémarre tout doux en NL 2, en mode 4 ou 6 tabling pour ne pas te broke. Enfin, applique pourquoi pas un stop loss de 2 ou 3 BI perdus. Bon courage
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
Je joue principalement en nl2 short handed pour ce qui est du cash game je ne vais jamais au dessus de ces limites mais hier soie j’ai voulu me remettre au hudeglingos(je n’aurais pas du), j’en perds plusieurs a 1 euro et je me suis il fait que je me reffaseèdonc j’ai augmente mes limites.Mon probleme vient de mon Brm mais je ne sais pas quoi faire pour bien gérer ma Bankroll.Je pense repartir avec des bases solides avec 50 euros en ne fêtant que don à 1euros et une fois que je serais a 100 euros des 2 euros et ainsi de suite pour me construire une Br.
Merci pour vos conseils en tout cas mais pour l’instant je suis degoute du poker ,
Jouer avec un safe BRM est une chose et les autres en ont déjà suffisamment parlé, mais le problème de fond qui doit être réglé c’est le mental. Si te faire craquer les As te fait perdre x Buy in derrière il y’a un vrai problème. Tu trouveras sur ce site du très bon contenu sur le mental. Tu auras beau jouer plus bas ou mettre plus d’argent pour avoir les 40BBI « de sécurité », tilter à ce point te fera perdre énormément d’argent et ca n’est pas une question de limite…
Le poker est un jeu passionnant mais aussi incroyablement difficile. De part la variance inhérente au jeu (qu’on ne retrouve que très peu dans le sport par exemple), les attentes souvent trop hautes que les joueurs se fixent en voyant que ca peut rapporter des sous et l’investissement que ca demande pour être ne serait-ce qu’au niveau moyen des regs de sa limite techniquement, le poker en devient extrêmement éprouvant et rude pour les nerfs.
Si tu n’es pas prêt mentalement, tu vas droit à la catastrophe car au fil des limites tu devras en plus gérer la pression des sommes en jeu, les batailles d’égo (qui sont peu développées en micro) etc…
A titre perso, j’ai consacré énormément de temps à travailler la technique mais je n’arrivais pourtant pas à crush les limites. J’ai un jour compris que mon problème était mental et que tant que je ne travaillerais pas là -dessus, mes résultats n’auraient pas de raison de s’améliorer.
Quitte à forcer le trait, je suis désormais pas loin de penser que les joueurs qui débutent devraient travailler encore plus le mental que la technique pure car c’est pendant cette phase d’apprentissage qu’on est le plus sujet au tilt (fish mental, non-retour sur investissement, complexe de supériorité…).
==> BOSSE TON MENTAL ! Â Â
Je pense que ce qui est important c’est surtout de prendre du plaisir,car meme avec tous les conseils que tu recevras ici il y aura quand meme de très grandes chances que tu restes un joueur perdant toute ta vie.
Mise des montants que tu peux te permettre,qui ne te font pas tilter,t’empêche de dormir la nuit ou t’obsède le lendemain au travail.
J’ai l’impression que les commentaires s’adressent à un joueur de nl100 qui arrive pas à battre la 200.
Peanuts fait sacrément bien son travail en tout cas…
Attention si tu veux remonter un BR avec des Don (wina) si tu en perd un il te faut en gagner deux pour rattraper ta perte (rake); et là attention encore une fois a ton mental.
Par contre si tu fais des fifty dur PS cela peut être différent.
Je remarque une chose , le titre du topic: « Encore broke » , donc c’est pas la 1ère fois que ça t’arrives.
Monter de limite quand on tilt et/ou perd trop de buy in est un gros souci .
Si je peux me permettre , avant de faire un nouveau dépôt , oublie l’argent que tu as perdu , ne pense pas : »il faut que je me refasse , il faut que je récupère ce que j’ai perdu »  ou ce sera encore pire.
Tu as perdu 50 ou 100 euros , c’est pas un drame , sauf si tu fais ça toutes les semaines, donc :
Bankroll management strict , arrête toi quand tu sent que tu tilt , regarde les vidéos de Peanuts , fais le point sur ton jeu et ton mental , etc…
Perso ,quand je tilt trop , je fais des freerolls et je mets des bads à tout le monde ^^ ça défoule et ça me fais rire !
- Inscrit depuis 10 ans
- 3 messages - 0
Oui c’est la 2eme fois que ça m’arrive,j’ai perdu 100 euros en 3 mois et je suis en train de me dire que 100 euros dans une vie c’est rien,le mieux est que je fasse un break et je referais un déport et j’essairais d’appliquer les principes du brm et si je tilt je viendrais ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.