- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon…je ne voulais pas en parler, mais…j’ai fait aujourd’hui la première session de mon premier vrai plan de match!
Et ça débute pas trop mal: 129bb/100…je sais… je sais…
Brèves historique:
Mains jouées à vie online
J’ai environ 75 000 mains online (je suis donc un foetus du poker) dont 65 000 depuis octobre 2017, là où je considère avoir commencé à jouer un poker non récréationnel…Donc je prendrai mes stats à partir de ce 65 000.
Avant octobre 2017 je jouait occasionnellement à une table avec comme base la compréhension des règles du jeux…
Après octobre 2017, c’est le début de la vraie aventure avec les livres, les vidéos, le « petit volume » et surtout Kill Tilt!
Beaucoup de théorie de manière désordonnée et sans avoir réglé mon problème no. 1: Le Tilt provoqué par mon unique objectif:
Voir ma bankroll grimper rapidement afin de jouer les plus grosses limites pour vivre du poker…donc je n’avais aucun objectif sur le long terme…ma motivation n’était que sur les résultats immédiat de chaque sessions en voulant toutes les terminer gagnantes ...
Aujourd’hui 22 mars 2017, le début du premier plan de match officiel, avec le but premier de ne plus focusser sur les résultats immédiats de chaque session…
Nouveaux objectifs de volume en parallèle avec la théorie
objectif 1: 10 000 mains en micros en un mois(500 mains par jour) et faire un bilan et les ajustements necéssaires.
Objectif 2: 25 000 mains pour arriver à 100 000 mains jouées avec un bilan positif.
Objectif 3: NL30 minimum à temps plein à partir de +- juillet-Août.
À 100 000 mains je publierai peut-être mon graphique…
Voilà…j’ai maintenant des comptes à rendre…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
Salut Zenny,
Juste un conseil : ne pas vouloir à tout prix finir chaque session en positif !!! Si tu comptes et espères être gagnant à la fin de chaque journée, alors tu cours à ta perte et au tilt, ce qui, selon tes dires, est ton point faible. La variance est tellement forte et obligatoire (malheureusement) que l’on ne peut obtenir des sessions 100% gagnantes sur le long terme.
Fixe-toi des objectifs à court terme tout d’abord, de façon raisonnable (volume,…). Et tu aviseras plus tard (ajustement de tes objectifs).
Bonne chance pour ton challenge
Désolé de ne pas avoir été clair, mais je voulais dire que après octobre 2017, je n’avais pas encore réglé mon problème no.1…le tilt relié aux mauvais objectifs…..
Après octobre 2017, c’est le début de la vraie aventure avec les livres, les vidéos, le « petit volume » et surtout Kill Tilt! Beaucoup de théorie de manière désordonnée et sans avoir réglé mon problème no. 1: Le Tilt provoqué par mon unique objectif: Voir ma bankroll grimper rapidement afin de jouer les plus grosses limites pour vivre du poker…donc aucun objectif sur le long terme…motivation que sur les résultats immédiat de chaque sessions en voulant toutes les terminer gagnantes …
Et que depuis le 22 mars, je devais régler ces problème avec de meilleur objectif comme tu le mentionnes!
Le fait que mon challenge est sur un 35k mains pour arriver à 100k mains, cela m’enlève la pression stupide que je me mettais de vouloir grimper ma bankroll rapidement en finissant chaque session dans le plus…
Merci!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
oui moi aussi, après un we désastreux, j’arrête de regarder ma courbe et mes gains pendant les sessions, ca m’influence trop. Et je tilt/spew/tente des moves/bad call pour rattraper.
Juste se concentrer sur les tables et les reads de range
oui moi aussi, après un we désastreux, j’arrête de regarder ma courbe et mes gains pendant les sessions, ca m’influence trop. Et je tilt/spew/tente des moves/bad call pour rattraper. Juste se concentrer sur les tables et les reads de range
This
exactement ce qu’il faut éviter
il faut prendre chaque session et même chaque main les unes aprés les autres, pas rester fixer sur les pertes à remonter etc…
C’est pas souvent facile mais il faut juste essayer d’être le meilleur à chaque main tout simplement.Attention aussi aux guerres d’égo, pas chercher à reprendre une cave à celui qui nous a destacké etc…
Par souci de transparence et afin de m’auto-flageller,
voici mon Bilan désastreux de mi-parcours NL4(5k mains sur 10k) de l’objectif 1 (10k mains)
Quand le ABC ne fonctionne pas en NL4, c’est très gênant
Raisons
- Mauvaise lecture de range des vilains(si range ils ont….vpip 50…) Quelles stat me conseillez-vous de focusser sur???
- Mauvaise sélection de range
- Je ne connait pas l’action qui consiste à bet-fold river…
- Quelques tilt en fin de sessions…(un vieux problème)
- dans le dernier 2500 mains, Beaucoup de coups dans lesquels vilain me battait par une petite coche…meilleur brelan, set vs DP, meilleur DP, straight river….meilleur flush Avs K…..je n’avais jamais vécu cela…jamais aussi intense…
Solutions
- Retourner à la théorie pour 2-3 jours avant de reprendre la suite….
- Session plus courte ou plus de pauses
- Apprendre à bet-fold river pour avoir moins de variance dans mes résultat…
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
T’as trouvé les solutions toi même
1 n’essaie pas d’établir la range d’un 50, value tes bonnes mains tranquillement, fold pas trop vite tes mains moyennes, ne cherche pas à arracher des pots
2 réfléchis si river il vaut mieux b/f c/f ou c/c
conclusion facile : 99% (allez 90) des raises rivers ne sont pas des bluffs
bien sûr les situations sont plus ou moins simples selon les board
3 si le tilt commence, ne pas insister, quitter la session, surtout si elle est positive
4 grosso modo, les setups on y peut rien, en 2 mains hier le même vilain me fait perdre 2 caves
Il call 4b avec JJ vs mon KK flop JJx
Derrière un coup à plusieurs flop 9TQ j’ai 9Ts il a QQ
Faut passer au dessus, la prochaine fois on sera du bon côté
FOCUS les joueurs trop mauvais c’est eux qui te font gagner l’argent
Apprend à fold quand tu es obv derrière
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Juste pour apporter mon point de vue , mais tout mettre avec T9 sur QT9 multiway imo c’est pas good. Après je connais pas la hh , donc si tu veux bien la partager c’est cool.
C’est une table semi fish avec un open EP je flat CO, BTN 3b, bb cold call, ep flat et donc je flat
Le pot doit deja faire 50bb
EP donk 2/3 je shove btn flat et EP aussi
J’ai hésité mais j’ai gamble
BTN show KK lol
J’ai peur d’un KJ mais je suis vivant, pas QQ
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ok un spot bien relou pour le coup. Pas grand chose a dire , ca va dependre du profil d UTG sa range de donk est quand meme bien nutse
Ok un spot bien relou pour le coup. Pas grand chose a dire , ca va dependre du profil d UTG sa range de donk est quand meme bien nutse
Ouai franchement les regs kiffent donk les set maintenant je vais me méfier je vois ça trop souvent
J’ai eu un pot en HU ou je 3b AK btn UTG flat
flop A7x
je cbet
Il donk turn river avec 77…
Alors voilà la descente aux enfer apres 7000 mains..-11,30 bb/100…il me reste 3000 mains pour voir ce que je ferai après…
La preuve pour m’auto-humilier….si je remonte la pente, il y aura une preuve…et j’ai besoin de me fouetter…
Je ne sais pas comment faire apparaitre directement l’image du drame…
https://gyazo.com/70593f8d0dbd24c0ef66ef2b4ff58906
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
Zenny entre en cure
Il a de gros problèmes de « consommation » de bets et de raises river de vilain…il ne peut pas fold…
Alors je vais tenir un bilan de ma nouvelle cure (qui a commencé à 6900 mains de mon challenge de 10k mains)
qui consiste à presque tout fold vs les gros bet river et vs presque tout raise river (sauf nuts ou mega monstre hors de danger…) pour me dompter et m’ apprendre à développer la capacité de fold river… car je suis pathétique river...
Oui je vais perdre de belles occasion EV+, mais une cure est une cure
Cure Bilan 1 (mains 1 à main 6900: -12,40 bb/100)
Entre 6900 et 7400 mains, j’ai fait passer mon bb/100 de: -12,40 bb/100, -11,30 et là -9,61…
- J’ai fold river vs bet et vs raise pour des montants totalisant 165BB que j’aurais probablement perdu si javais call.
- 2 gros call river: 1 mega monstre et une nut pour 2 pot totalisant +184 bb
Oui c’est seulement 500 mains, mais j’aurais déjà perdu près de 165BB juste dans ces 500 mains là!
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
-
zenny.
C’est une table semi fish avec un open EP je flat CO, BTN 3b, bb cold call, ep flat et donc je flat Le pot doit deja faire 50bb EP donk 2/3 je shove btn flat et EP aussi J’ai hésité mais j’ai gamble BTN show KK lol J’ai peur d’un KJ mais je suis vivant, pas QQ
Sur le coup cité, même si c’est une table de fish, je ne comprend pas l’idée derrière le call du 3B(même si la côte est favorable). La plupart de tes paires/doubles paires seront souvent dominées. Ici quand tu payes c’est uniquement pour des straights ou flush draw à la rigueur (donc un call assez loose).
Je pense que tu devrais resserré ton jeu pré-flop (n’hésite pas à définir des ranges de call 3B etc..), et évité des multiway avec des mains « marginale » sur des board 3BET. Tu ne gagneras que très rarement ce genre de coup, et au final tu perdras plus qu’autre chose.
Pour finir, je vais te donner un petit avis personnel sur tes objectifs.
Premièrement, te fixer un nombre de mains pour changer de limite n’est pas une bonne idée. Tu devrais avisé en fonction de tes résultats sur un sample conséquent ( +15BB/100 à partir de 50000 main me parait correct en plus de ton aisance sur la limite).
Ensuite, si tu n’arrives vraiment pas à grind la limite et que tu es trop perdant, revois ton jeu, il y a forcément des leak quelque part.
Et pour finir si tu as tendance à tilt, réduit le temps de tes sessions (perso je fais max 1h par jour si j’ai travaillé, car la fatigue te fait plus rapidement tilt et sinon ça dépend de mon état mental et de fatigue) et ne fait pas trop de session dans la même semaine (3 à 4 session maximum serait un bon début).
Voili voilou :),
Bonne chance dans ton grind
En terme de cote tu vas jamais fold et 9Ts ca se joue bien donc c’est pas non plus ultra loose, t’es content de faire un multiway avec cette main
Si je suis seul oop contre un vilain nit oui c’est un fold, la on est 4 dans le coup c’est juste debile de passer
Je folderai plus facilement KQ ou AT par exemple
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.