- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Et oui je voulais juste dire un merci à cette communauté et surtout au créateur de ce site. Car de revoir des vidéos avec des mains bien expliquées et des coups joués intelligemment ça m’a permis de recentrer un peu mon jeu.
J’ai joué aujourd’hui 1455 mains et j’ai eu mon lot de mains difficiles à jouer, j’ai couché bon nombre de belles mains, car j’avais un objectif, atteindre à la fin de la journée quelque chose proche de 6BB/100 mains. C’est tout bête mais avant je voulais vraiment plus et je finissais la session en négatif.
J’ai réussi à quitter les sessions quand un mauvais coup m’avait trop affecté et du coup je finis positif avec un Ev/BB de 19,35BB/100 bien au dessus de mon objectif.
Alors bien entendu c’est qu’un court échantillon d’une journée, mais je peux vous assurer qu’avant en me prenant ce genre de coup :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€3.25)
CO (€6.90)
BTN (€6.59)
SB (€6.05)
BB – Hero (€4.98)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises to €0.15, SB calls €0.13, Hero calls €0.10Flop: (€0.45, 3 players)
SB checks, Hero checks, BTN bets €0.30, SB folds, Hero raises to €0.72, BTN raises to €1.75, Hero calls €1.03Turn: (€3.95, 2 players)
Hero checks, BTN bets €2.80, Hero raises to €3.08 (all-in), BTN calls €0.28River: (€10.11, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €10.11 (rake €0.66)
Hero shows (Straight Ace high)
BTN shows (Full of Jacks and 8)BTN wins €9.45 from pot
UTG – Hero (€8.86)
CO (€1.69)
BTN (€5.90)
SB (€5.39)
BB (€10.61)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is UTG with
Hero calls €0.05, 1 fold, BTN raises to €0.20, 2 folds, Hero calls €0.15Flop: (€0.47, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.31, Hero calls €0.31Turn: (€1.09, 2 players)
Hero bets €0.72, BTN raises to €1.44, Hero raises to €5.41, BTN calls €3.95 (all-in)River: (€11.89, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €11.89 (rake €0.77)
BTN shows (Trips of Aces)
Hero shows (Trips of 4)Hero wins €0.02 from side pot 1
BTN wins €11.10 from main potOu encore cette main en sachant que lors de mes dernières sessions j’ai perdu 3 caves sur des KK<AA ( 3 fois je pars à tapis préflop 3 fois y a les A en face que je perds ) et là j’ai enfin les AA contre les KK et je tombe du mauvais côté :
UTG (€13.42)
CO – Hero (€4.96)
BTN (€8.12)
SB (€5)
BB (€5.20)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.15, BTN raises to €0.45, 1 fold, BB raises to €1.35, Hero raises to €2.25, 1 fold, BB calls €0.90Flop: (€4.97, 2 players)
BB checks, Hero bets €2.71 (all-in), BB calls €2.71Turn: (€10.39, 2 players, 1 all-in)
River: (€10.39, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €10.39 (rake €0.68)
Hero shows (One pair : Aces)
BB shows (Trips of Kings)BB wins €9.71 from pot
Tout ça pour dire que malgré ces coups, j’ai eu des situations très favorables que j’ai pensé long terme très fort que j’ai vraiment essayé d’avoir un jeu propre et voilà content d’avoir résisté à ce qui d’habitude me fais perdre de l’argent … le tilt !
KILL TILT
GG à toi!
Par contre fais attention, ce n’est que mon avis perso bien sûr donc ça n’est pas une vérité, mais il ne me semble pas judicieux de partir en ayant pour objectif de finir avec tel ou tel winrate, ou avec tant ou tant de gains. En effet, il y a tellement de variance sur le court terme, que tu ne peux pas contrôler dans ta session ni les gains, ni donc le winrate!
Les seules choses que tu peux contrôler sont la qualité de ton A-game, ta concentration, patience, lucidité, capacité à prendre du recul, tilt control, frustration, etc etc etc… Bref, ce qui dépend de toi ^^
Par contre tu as raison par exemple de vraiment essayer d’avoir un jeu propre, et clair, la sensation de sentir qu’on « résiste au tilt » est très glorifiante!
Le chemin est long cependant, parfois on pense avoir « vaincu le tilt » pour toujours, parce que ça fait 2 mois que tout va bien, et puis pour des raisons qui souvent nous échappent au début, on peut se retrouver d’un coup à avoir spew pendant 2h bêtement! ^^
En tout cas GG encore à toi, continue dans cette voie et essaie vraiment de te fixer surtout des objectifs mentaux et techniques qui dépendent de toi, et de toi seul!
Echauffement, bilan, évaluation, autant de repères concrets qui peuvent t’y aider! ^_^
Vi vi tout à fait d’accord. Pour moi le winrate c’est vraiment sur le long terme, je ne fais pas ma session en regardant où j’en suis c’est juste que d’avoir pris conscience de cette réalité (faible gain ) couplé aux vidéo que j’ai pu voir de toi, ça m’a aidé à me sortir des spots compliqués dans lesquels je perdais trop souvent beaucoup de BB. Du coup j’ai un jeu plus propre ( enfin j’en ai la sensation )
Je voulais vraiment appuyer sur le fait que j’ai réussi à ressentir une nouvelle sensation en jouant, j’ai joué plus sereinement que d’habitude.Et surtout j’ai su m’arrêter après avoir essuyer plusieurs mauvais coup sans essayer de forcer certains coups pour essayer de récupéré ce qui m’avait été injustement pris
aqualio quand tu jouera en cash a macao, ou a vegas, tu n’oubliera pas que je t’ai fais connaitre kill-tilt ??? je pense que 5% de tes gains annuel serait un bon compromis….^^
Lol Gui Allez on va négocier ça ce soir !! On se fait un last longer ? Une mousse ou tout autre boisson offerte à celui de nous deux qui va le plus loin dans le tournoi ?
ca marche, mais les tournois commencent a me couter cher, je fais deja ca avec toshi et vu que je suis une bille je perd….
mais je prend le pari en plus omaha j’y connais pas grand chose ca devrait etre comique….^^
a ce soir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.