- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tous, voici mes questions (et le contexte) :
1 Avec mon IP belge, je ne peux pas jouer en réel sur Wina. C’est juste interdit et je le regrette mais c’est comme ça.
Je ne joue que sur Poker Stars car je ne connais pas d’autres sites.
Et si on peut m’en conseiller l’un ou l’autre, ce serait sympa.
2 Du coup, il est rare que je trouve 2 tournois que je pourrais jouer simultanément. Dans mes limites de buy-in s’entend.
3 Mais surtout et même si j’ai peut-être tort, je me dis qu’en tant que débutant, il vaut mieux que je sois concentré sur un seul que d’en jouer plusieurs sans rien (ou peu) y comprendre. Ni donc en apprendre.
4 Je dois aussi préciser que pour moi, le temps que j’y passe n’est pas vraiment un souci.
Je suis célibataire pré-pensionné et à part m’occuper de mon chien, j’ai pas grand chose d’autre à f… tre .
5 Enfin, je crois avoir bien compris puisque certains me l’ont dit (merci à eux) que même avec un niveau de jeu disons « valable » mais sans plus, il faut « faire du volume » et donc jouer beaucoup de tournois pour espérer de temps à autres être dans l’ITM ou mieux.
Et donc être ROI à moyen ou long terme.
Voilà, voilà…
Merci d’avance pour vos réponses.
Hola,
1 Avec mon IP belge, je ne peux pas jouer en réel sur Wina. C’est juste interdit et je le regrette mais c’est comme ça.
Je ne joue que sur Poker Stars car je ne connais pas d’autres sites.
Et si on peut m’en conseiller l’un ou l’autre, ce serait sympa.
Je ne sais pas, essaye partypoker et betclick. Il y a pas mal de tournois sur party.
3 Mais surtout et même si j’ai peut-être tort, je me dis qu’en tant que débutant, il vaut mieux que je sois concentré sur un seul que d’en jouer plusieurs sans rien (ou peu) y comprendre. Ni donc en apprendre.
Le plus important au début, c’est d’acquérir des connaissances de base et le vocabulaire du poker avant de se lancer. Kill tilt est un bon site pour ça. Ce qui est cool, c’est que tu pars d’une feuille blanche dans ton cas. Tu n’auras pas un travail de déconstruction à faire si tu as les bonnes infos. Personnellement je te déconseille le volume en tant que débutant, tu vas être vite submergé alors que tu n’as aucun automatisme à la prise de décision. Pour commencer, Apprend les ranges préflop, les différentes textures de boards, et regarde bcq de vidéos commentées de bons regs pour voir leur système de pensée. Une fois que tu auras de bonnes bases, tu pourras faire du volume.
Avant d’écrire un livre, on apprend à lire et c’est comme ça dans tous les domaines. Le problème de la majorité des joueurs, c’est d’aller plus vite que la musique et commencent le poker pour les mauvaises raisons, c’est à dire gagner de l’argent de suite. C’est malheureusement une illusion. Le poker est un jeu très complexe qui demande beaucoup de travail pour être compétitif.
5 Enfin, je crois avoir bien compris puisque certains me l’ont dit (merci à eux) que même avec un niveau de jeu disons « valable » mais sans plus, il faut « faire du volume » et donc jouer beaucoup de tournois pour espérer de temps à autres être dans l’ITM ou mieux.
Si tes objectifs, c’est de performer en mtt, sache que ce format te demandera la totalité de tes journées, avec un minimum de 8h/jours.
Impossible de se fixer des objectifs d’argent à long terme si tu ne fais pas le volume nécessaire. La variance est tellement grande. Il faudra dc te fixer un objectif de 5000 tournois l’année minimum, ce qu’il fait 100 tournois/semaines. Pour te donner un ordre d’idée, si tu joues 6 tables en même tps sur 8 ou 9h de jeu, tu arrives à 20 tournois joués, dc 100 tournois, c’est entre 40 et 45h de jeu/ semaine et 6 tables en même tps en permanence. Et tu devras passer minimum 10h hors des tables pour le travail de ton jeu.
Maintenant si ton but c’est de tuer le tps ou t’amuser et prendre du plaisir, l’objectif financier n’a aucun sens. Faire du volume par corrélation n’a plus de sens aussi. Tu gagnes c’est cool, tu perds tant pis. Tu joues pour consommer un plaisir mais en aucun cas pour capitaliser.
Donc tout va dépendre de tes objectifs et du temps que tu px allouer à ce jeu et de ta motivation, parce que si tu pars dans l’idée de capitaliser c’est pire que l’usine, je préfère te prévenir.
Merci pour cette réponse très complète. Me voilà fixé.
Si tes objectifs, c’est de performer en mtt, sache que ce format te demandera la totalité de tes journées, avec un minimum de 8h/jours.
Impossible de se fixer des objectifs d’argent à long terme si tu ne fais pas le volume nécessaire. La variance est tellement grande. Il faudra dc te fixer un objectif de 5000 tournois l’année minimum, ce qu’il fait 100 tournois/semaines. Pour te donner un ordre d’idée, si tu joues 6 tables en même tps sur 8 ou 9h de jeu, tu arrives à 20 tournois joués, dc 100 tournois, c’est entre 40 et 45h de jeu/ semaine et 6 tables en même tps en permanence. Et tu devras passer minimum 10h hors des tables pour le travail de ton jeu.
Je savais qu’il en fallait beaucoup mais pas à ce point-là.
Du coup, avec mes 1 ou 2 tournois par jour, si je suis dans l’ITM de temps en temps, c’est que je ne suis pas trop mauvais…Ou que j’ai beaucoup plus de chance que ne croyais !
Pour vous dire, aujourd’hui j’en ai joué 3.
Un à la fois, comme dit plus haut, à part l’un ou l’autre qui se chevauchaient un peu question timing.
Je suis allé assez loin dans les trois, et même avec de jolis stacks qui m’auraient permis d’espérer mieux.
Mais comme vous me l’avez dit, en MTT micro, on est jamais à l’abri d’un bad beat et/ou d’un move un peu « bizarre » en face.
Bref, sur les trois, je fais « juste » un ITM mais qui me laisse gagnant. Pas énorme malheureusement mais c’est déjà ça.
En plus, j’y ai passé un bon moment. dans tous les sens de l’expression.
Et appris beaucoup. Enfin je crois… .
Mais pour en revenir à la « théorie » (que je ne néglige pas, loin de là), les ranges, les sizings, le jeu GTO (ou pas ou +- moins) et tout ça, je ne peux pas m’empêcher de penser que le poker est plus un jeu d’influences qu’autre chose.
Et que souvent, on gagne plus à bluff, ou semi-bluff, qu’à attendre des mains dites « fortes » dont on aura la plupart du temps du mal a extraire beaucoup de value.
Même si bien sûr toucher AA fait toujours plaisir. Mais c’est pas tous les jours.
…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.