- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir Kill Tilt
J’aimerais recueillir les avis des joueurs CG ainsi que des accros aux MTT comme moi
Voilà depuis que j’ai commencé le poker, je me suis surtout intéressé aux tournois car selon moi, c’est le format le plus rentable (en micro limites) du fait du nombre très très élevé de joueurs récréatifs ainsi que du faible impact du rake sur notre ROI. Le seul défaut c’est le temps que prend une session…
A limites équivalentes, je considère que les MTT 1-2-3€ sont bien plus EV+ que le CG NL2 et NL5 où d’une part, le rake équivaut au moins à notre profit, et d’autre part la proportion de regs est bien plus importante.
Je suis sans doute result oriented par le fait que j’ai passé bien plus de temps à jouer en MTT qu’en CG mais quand je vois qu’en 20k mains de NL2 on peut difficilement dégager plus que 50€ je me pose des questions
Dites moi ce que vous en pensez je serais très curieux d’avoir vos avis sur la question
Yo,
j’ai surtout du volume en CG, je vais pas automatiquement défendre ma paroisse mais je pense que t’oublies certains éléments qui font que les MTT ont leur défauts aussi :
- finir dans les premiers pour dégager un vrai gain
- gros field = variance énorme
- beaucoup de fish ok mais donc beaucoup de variance car plus souvent à tapis preflop, moins de jeu postflop etc…
Je pense que les deux peuvent s’équilibrer et en terme de temps pur passé derrière l’écran ça doit être kif kif aussi
Tu peux faire une session d’une heure de CG et prendre 6 caves comme tu peux faire 20 tournois d’affilés sans places payés
Y’a des choses à exploiter dans les deux et dans le fond, tous les jeux de poker doivent être grindé (gros volume) pour vraiment être gagnant
Faut un gros mental en MTT et je sais que sortir trop souvent aprés un deep run sur des 70/30 80/20 voir pire, ça fait mal et ça me dérange moins de simplement perdre une cave et de stop la session si j’ai envie
Sur 70k mains de NL5 mon tracker dit que j’ai pris 426€… je pense que c’est pas trop mal
Yo, j’ai surtout du volume en CG, je vais pas automatiquement défendre ma paroisse mais je pense que t’oublies certains éléments qui font que les MTT ont leur défauts aussi :
- finir dans les premiers pour dégager un vrai gain
- gros field = variance énorme
- beaucoup de fish ok mais donc beaucoup de variance car plus souvent à tapis preflop, moins de jeu postflop etc…
Je pense que les deux peuvent s’équilibrer et en terme de temps pur passé derrière l’écran ça doit être kif kif aussi Tu peux faire une session d’une heure de CG et prendre 6 caves comme tu peux faire 20 tournois d’affilés sans places payés Y’a des choses à exploiter dans les deux et dans le fond, tous les jeux de poker doivent être grindé (gros volume) pour vraiment être gagnant Faut un gros mental en MTT et je sais que sortir trop souvent aprés un deep run sur des 70/30 80/20 voir pire, ça fait mal et ça me dérange moins de simplement perdre une cave et de stop la session si j’ai envie Sur 70k mains de NL5 mon tracker dit que j’ai pris 426€… je pense que c’est pas trop mal
Alors je suis tout à fait d’accord avec ton premier point , si tu fais pas top 3 tu peux parfois attendre longtemps avant de vraiment voir la bankroll décoller…
Pour les gros fields je suis pas spécialement d’accord, on pense souvent aux majeurs quand on parle de MTT (COCKTAIL, Fièvre, etc) pourtant y a tout un tas de petits fields qui permettent de limiter énormément la variance (je pense notamment aux 180 max, deepstack, et autre).
Si on sélectionne bien ses tournois on peut se retrouver avec que des fields à moins de 300 joueurs…Pour ton troisième point, je suis d’accord y a beaucoup de tapis preflop et c’est pour cette raison là que maîtriser parfaitement le jeu preflop est essentiel pour devenir un bon reg de micro. Pour cette raison, je favorise les structures lentes où on a quand même au moins 1h-2h de jeu profond où on peut voir de l’action postflop.
Quand à la variance, je pensais comme toi avant car je jouais maximum 2 tables, mais depuis que j’ai appris à multitabler et à jouer minimum 15 MTT par session, je me rends compte qu’on tilt beaucoup moins (finie la frustration du flip perdu à 20 left après 5H de marathon intense…) et surtout qu’on deeprun très très très régulièrement (la fameuse TF qui sauve la session pour finir Break even
).
Comme tu l’as dis, c’est à chacun de trouver ce qui lui plaît, chaque format a ses avantages et ses inconvénients. Je dois sûrement être trop un noob en CG pour pouvoir comparer objectivement les deux formats (un ridicule 30k mains CG depuis que j’ai commencé le poker)
« Je suis sans doute result oriented par le fait que j’ai passé bien plus de temps à jouer en MTT qu’en CG mais quand je vois qu’en 20k mains de NL2 on peut difficilement dégager plus que 50€ je me pose des questionsÂ
 »
Oui c’est moi bonsoirÂ
Â
 (essaye pas de me démotiver mec )
Alors en ce moment je joue que du CG mais avant pour build un peu en partant de 0 (et à l’époque) je faisais des tournois, je pense que oui tu as sans doute raison, il est « simple » je trouve de partir de pas grand chose, de sélectionner correctement ses tournois et de vite monter si on ne fait pas n’importe quoi mais je préfère malgré tout le CG je pense, les mtt c’est tellement simple de se frustrer et de tilter en comparaison…
Et surtout voilà , t’es pas obligé de te taper 5h de jeu pour un buy in quoi, tu viens et pars quand tu veux et ça c’est quand même tellement appréciable.
Mais bon bref c’est sûr qu’un mec qui dépose 50e…je vais plutôt lui conseiller de grind les mix max de winamax, plutôt que la NL2Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.