- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sofia, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai aimé le poker : pas mal d’émotions et de réflexions pour bien peu de règles. Mais c’est aussi beaucoup de temps d’écran stérile, qui ne produit rien : dans le meilleur des cas, j’ai seulement pris de l’argent à des joueurs moins compétents, du moins quand la variance était de mon côté. Au final, ce que j’ai gagné en euros, je l’ai perdu en heures, voire en “heureux”.
Aussi je tire un trait et laisse ça à ceux qui ont le goût du hasard et l’impression d’y trouver plus que de l’argent. Depuis, je dors mieux, je mange mieux, j’aime mieux, je travailles mieux, je vis mieux. Je vous souhaite à tous de trouver le moment de bascule où il devient évident qu’il y a plus à perdre qu’à gagner à s’asseoir à une table, quelle que soit l’issue de la session.
GL aux tables, mais surtout dans la vie.
Voilà un post qui à le mérite de nous faire poser les bonnes questions, les questions essentielles !
Si tu es plus heureux sans poker, le mieux est effectivement de ne plus y jouer. Il y a bien sûr des choses bien plus importantes que le poker dans la vie : la santé, l’amour, l’amitié par exemple…
On fait beaucoup de choses en croyant y trouver le bonheur, alors qu’en fait, le bonheur est juste une vision des choses propre à chacun.
Certains vont penser trouver le bonheur en gagnant beaucoup d’argent, d’autres vont s’épanouir dans leur travail (c’est loin d’être la majorité), d’autres en gagnant au poker…
Mais comme 95% des joueurs seront perdants, la plupart des joueurs vont être frustrés, et peut-être finir par être malheureux.
Si c’est votre cas, si le poker vous rends malheureux ou sans en arriver là, si le poker ne vous apporte plus ou ne vous apporte pas ce que vous recherchez, le mieux est d’arrêter. Si au contraire vous n’attendez pas du poker autre chose qu’un divertissement, alors pas de raison de s’arrêter.
Moi, j’avoue que ce jeu me rend malheureux parfois parce que comme tout le monde, j’ai des bads run qui me laissent penser que je suis le joueur le plus malchanceux du monde, et qu’avec un peu de chance, je pourrais facilement être pro, mais je connais assez le jeu et je me connais assez pour savoir qu’au final, si je suis pas un joueur grand gagnant, c’est parce que j’ai pas suffisamment bossé et que peut-être aussi je suis pas aussi doué que j’ai pu le croire. Alors, je me suis fait à l’idée que je joue juste pour me divertir. Moins qu’avant, car j’ai aussi réalisé qu’il y avait des choses bien plus importantes pour moi dans la vie.
J’ai pas besoin du poker pour être heureux, mais je continue de jouer un peu pour m’amuser. Quand je gagne, j’suis content, quand je perds, j’ai les nerfs, mais ça s’arrête là. C’est comme quand mon équipe de foot favorite perd, j’suis triste un peu, et quand elle gagne, j’suis content, mais au final, ça change pas ma vie à moi !
@plataxis : Bon vent dans ta nouvelle vie !
Je t’ai vu investi à fond sur ce forum à participer à beaucoup de sujets donc j’imagine que le sujet poker te prenait beaucoup de temps et d’énergie. Si ça empiète sur ce que tu peut faire de mieux à côté dans ta vie et si le kiff est pas si énorme que ça tu prends la bonne décision de laisser ça de côté.
Si les objectifs et/ou le plaisir sont pas énormes, au final ça sert à rien de consacrer autant de ressources pour un jeu de cartes.
De là à dire que tout le monde a quelque chose à perdre à s’asseoir à une table c’est quand même généraliser une situation perso. Y’en a beaucoup pour qui c’est un loisir et qui vont gérer ça avec le reste de leur vie sans y consacrer trop de ressources. Y’en a une poignée qui vont se donner les moyens de faire ça à fond et de gagner des pépètes. Y’en a qui vont avoir des espérances trop fortes par rapport au temps , à l’énergie et à l’argent investi et qui vont forcément se retrouver frustrés.
La plus grande force mentale c’est la remise en question et d’être capable de faire de sa vie ce qui fait kiffer donc bonne vie à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.