- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananas, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Depuis quelques temps j’essaye d’élargir ma range pré-flop afin d’etre impliqué dans plus de coup.
Petites infos sur mon profil
Mes stats sont un peu nit (19/16/5), mais ce qui m’embete le plus c’est que j’ai reussi l’exploit d’etre plus Nit en Middle position qu’UTG.
Je suis OK avec ma range d’open UTG (Environ 15%).
Je joue en 6max ou 5max (moins souvent)
Je vais poser quelques questions, si quelq’un à l’envie de me répondre qu’il ne se gène pas
– A partir de quelle position ouvrez vous systématiquement les SC?
– A partir de quelle position ouvrez vous systématiquement les SC avec un gap? avec 2 gap?
– Ouvrez vous avec any broadway à partir d’UTG +1?
– à partir de quelle hauteur conciderez vous qu’un SC est trop faible pour open (Hormis au Bu)?
– Ouvrez vous n’importe quel As, suité ou non au CO?
– Ouvrez vous n’importe quel K suité au CO?
Merci d’avance pour nos futurs échange
Salut !
Je vais tenter d’apporter quelques éléments de réponse un peu « généraux ».
Tout d’abord, je ne pense pas qu’avoir des ranges préétablies soit une bonne chose. Personnellement, j’adapte beaucoup mes ranges à la tête de la table.
Exemples d’éléments à prendre en considération :
– Est-ce qu’il y a un (bon) joueur aggro IP sur toi qui risque de beaucoup te 3bet quand tu ouvres en MP-CO ?
– Quel est le profil des joueurs en blindes ?
Le fait que tu sois un peu plus serré en MP qu’UTG ne me choque pas (tant que la différence reste négligeable). Globalement, j’ai l’impression que le field du Go Fast a tendance à moins 3bet light vs UTG que vs MP (il y a bien sûr des exceptions).
Il y a des configurations où il sera profitable d’ouvrir un 86s UTG, et d’autres où ouvrir un QJo en MP sera une erreur. En Go Fast, la meilleure chose à faire (selon moi) reste d’avoir un très bon système de pastillage (et pas simplement Reg / Fish / Whale) qui puisse te permettre d’évaluer rapidement l’intérêt d’un open donné.
De plus, les ranges des vilains sont globalement plus serrées que sur les tables « normales ». C’est un élément dont il faudra se souvenir post-flop quand tu décideras d’ouvrir des mains plus marginales en early.
En bref, adaptation, adaptation & adaptation.
Bien sûr, ce n’est que mon opinion .
Au passage, et sans vouloir me montrer indiscret, tu ne joues pas sous le pseudo Curi, si ? Je suis sur le Go Fast depuis un petit mois maintenant, et je ne t’ai jamais vu.
Je n’ai pas grand chose à ajouter à la réponse de Cody Pomeray, les opens préflops se font selon le profil des adversaires à notre gauche. Par exemple, sur des tables « difficiles », open 66- UTG me semble être une erreur (en tout cas rarement profitable), alors que si deux nits sont dans les blinds, fold 72o au bouton est clairement une erreur.
Le problème du Go Fast est qu’il est plus difficile de bien profiler ses adversaires : si ce format permet de faire beaucoup de volume par laps de temps, il demande davantage de travail post-session sur le traqueur pour analyser les ranges et les plays adverses.
En Go Fast, la meilleure chose à faire (selon moi) reste d’avoir un très bon système de pastillage (et pas simplement Reg / Fish / Whale) qui puisse te permettre d’évaluer rapidement l’intérêt d’un open donné.
Je serais intéressé de savoir quel système de pastillage tu utilises.
Je serais intéressé de savoir quel système de pastillage tu utilises.
Rien de bien folklorique !
Mauvais joueurs : j’ai une pastille de base pour identifier les récréatifs (limpers, min3bet…) que j’essaye ensuite de séparer en plusieurs catégories quand je vois des showdowns.
– Baleine
– CS / Passif
– Agro monkey
Bons joueurs : Même principe, une pastille de base pour identifier les vilains qui multitablent et/ou semblent décents. Et ensuite, je les sépare ainsi :
– « Reg Fish »
– Serrure
– Régulier ABC
– Régulier agressif
Après, j’essaye toujours de compléter le plus possible avec la prise de notes, étant donné que chacun a ses petites manies…
Merci pour ta réponse.
En effet, rien ne vaut la prise de note, c’est bien plus efficace que les pastilles ou que les stats du traqueur.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut salut,
Pour rebondir sur la prise de notes en GO-fast:
-A la fin de chaque session je marquais les points ou les reg étaient exploitables , dans l’onglet notes de la room + pastillage avec une dizaine de couleurs sur tous les joueurs avec plus de 100 hand et j’analysais les reg sur les quels j’avais le plus de mains et j’ajoutais les notes que je prenais en SR.
-Changement de room j’ai essayé un autre truc: dans One note j’avais classé les reg par type (couleur associé) et pris un screen de leur HUD avec le nom, sur la room collé une pastille moins de travaille plus chiant pour jouer et moins de résultats…
Bananas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.