- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bbiizznneessss, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les mecs une question me trotte.
Je pense de plus en plus a varier les variantes pourquoi ?
– diversifier s’amuser
– m’améliorerJe suis exclusivement joueur de mtt
Longtemps sur Wina joueur 5€ a 20€ (pas mal de perf dont 2 belle a 8k)
Un peu tilter de la variance mtt des gros field
Je me suis installė sur party poker et ça se passe assez bienMes session mtt
A partir de 18 ou 19h je lance environ 22 mtt chaque jour entre 5 et 30€ NLHE et plo
Je prend ça au sérieux je travail mon jeu
J’ai pris coaching technique avec un coach poker academie
J’ai pris aussi quelques séance coaching mental
BrefJe voulais poser la question car je souhaiterais intégrer un peu de cash game quotidiennement.
Quelques chose comme 2 ou 3 heure par jour genre en début d’après-midi afin de bien séparer avec les mtt, genre 20khands/mois
J’ai une rollier de 5k mais la n’est pas la question je voudrais démarrer en aux limites 5€ histoire de prendre confiance et de développer un jeu gagnant sans être scary
La question que je voulais poser est par rapport au plo
Dois je me lancer en plo ou NLHE
Le niveau des joueur mtt est déplorable en plo low buy in
Est ce la même chose en cash game ?
Est t il eV++ par rapport au NLHE
A therme l’idée est de monter aux limites 50€ sans limite de délaiOu alors pensez vous que grinder en cash NLHE va améliorer mon jeu mtt deep et post flop et est encore plus eV+ ?
Un gros merci d’avance.
Tchu!
Jamais jouer au PLO mais le niveau est surement bien plus faible en micro que le NLHE beaucoup ne connaissent pas les regles et s’assoient sur une table pas cher histoire de découvrir.
Strategiquement je choisirai le CG PLO car je pense que c’est plus facile de creuser l’ecart dans un format moins connu que le NLHE. Plutot important comme critere pour ship un MTT. Il y a surement plus de pieges a évité, selon la profondeur de jeu, dans une variante ou la variance est plus forte comme le PLO.
Ty, Je suis ok avec toi.
Il y a bcp de gens qui ne sont pas gagnants en NLHE et qui s’essaie au plo.
Je pense je vais la tenter en août. On verra après 20khands.
Il y a des tables plo en zoom qui tournent sur le.fr ?
Pas sur qu’il y ai plus de variance en jusqu’à plo10€
Ce qui me fait peur c’est le nombre de joueur plo cash game sur le.fr
Ça tourne de temps en temps plo >20€ ?Bon la je suis au camping je peux pas vérifier
Le nombre de main par heure reste le meme que le SH NLHE puisque la structure du jeu reste la meme. 1 tour d’enchere d’enchere pre flop et 3 autres post flop. ça te fait 80 mains de l’heure et par table en moyenne (sur wina, sur Ipoker ou PP tu est peut etre autour de 60/70 mains/Heure). pour les autres questions, je ne peut pas te répondre.
Je me trompe peut être mais en sh NLHE on est aux alentour de 100 main de l’heure
et moins de 50 en plo car bcp de flop sont multiway bien plus que en NLHE je ferai ma recherche ou une moyenne
Faire un tour d’enchère devient bcp plus long
Sans aucun doute que les low stakes de PLO sont plus simples à grind que celles de NLH.
J’apprécie ta façon de voir le poker, et l’idée que tu as de toucher à plein de variantes. Je suis persuadé que progresser dans une variante a des effets très positifs sur l’ensemble de ton jeu, donc sur les autres variantes que tu pratiqueras.
Tu as également bien raison de vouloir commencer en micro limite malgré ta BR qui pourrait te permettre de jouer en NL50/100 sans problème. Tes objectifs sont clairs et posés (20kh/mois).
Bref, puisque tu joues du NLH et du PLO en MTT, tu peux très bien mixer également pour le cash game, en faisant 3 tables de chaque, ou plutôt en te faisant une semaine de NLH, puis une semaine de PLO, etc. A toi de voir en fonction de ce que tu veux travailler. A savoir que s’il existe de nombreuses différences entre le NLH Cash game et le NLH MTT, ces différences sont encore plus importantes en PLO (voir la dernière vidéo de ShiShi : review d’un MTT PLO).
Du coup si tu cherches à optimiser ton jeu en début de tournoi des NLH, jouer en cash game NLH me semble être la meilleure solution
Bon voilà le programme en août
Planning
12h-14h NL5€ zoom 6 tables
15h30-17h Plo5€ 6 tables
19h-03h Session 24 mtts 3€ à 30€
Bon voilà le programme en août
Planning
12h-14h NL5€ zoom 6 tables
15h30-17h Plo5€ 6 tables
19h-03h Session 24 mtts 3€ à 30€Attention au burnout quand même ^^
Sur un mois je devrais tenir
et puis avec un mois de juillet sans poker j’ai les crocs
zoom poker : 4 tables Max
Yop,
Je pense pas que mix 3 formats dans la même journée soit la meilleure façon de travailler ton jeu. Tu risques de trop de disperser.
Je pense qu’il est préférable de décomposer tes journées différemment:
matin: travail en dehors des tables (review, vidéo, prise de notes…)
après midi et soirée: plusieurs session d’1h30/2h dans la variante que tu veux (lundi nlhe, mardi plo). Ou tu peux decider de grind nlhe ou plo en fonction des tables (avec deux format tu auras une table selection plus efficace).
Ne mix pas le plo et le nlhe dans la même session. 20k/hands/mois ne sera pas suffisant par contre, il faut plus taper dans les 30 40k.
Enfin tu reserves les samedi dimanche et lundi soir au mtt.
Le jeu en cash ameliora forcement ta compression du jeu postflop notamment dans les premieres phases des mtt comme dit plus haut mais également dans les phases de jeu deep entre gros stacks dans des phases plus avancées.
Good luck pour tout ça, y a du boulot en perspective
Merci pour vos conseils !!
le matin t sérieux ? Non je déconne …
J’ai bcp trop galeré pour obtenir mon niveau mtt, j’ai des objectifs importants. ,je ne dois pas m’écarter de cette route.
18h a 03h00 c’est mtt du dimanche au jeudi soir, pas de shishi si je puis me permettre .
vendredi et samedi off, il en faut un peu…
par contre je vais suivre tes conseils et caser 2 sessions de 1h30 a 2h en journee exclusivement NLHE SH au moins pour août .
disons 6 tables x 80 hand x 3h x 20j = 38kh
ou 4 tables zoom devrait me permettre d’y arriver également au 40khands
je posterai mes résultats ici chaque semaine
si encore des conseil en ajustements n’hésitez pas.
ty KomuniTy
P.S pas touche aux mtts
http://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/PartyPoker.fr/players/bison51200
Evites de poster un lien sharkscope, postes directement un screen ça permet à tout le monde d’économiser une recherche
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.