- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KAlZEN, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appel Alex, j’ai 22 ans et je suis un  joueur de MTT à la base (BI 5-100€), j’ai effectivement grind les Mtts pendant 2/3 ans dans lesquelles je me suis épanouie et ai monté pas mal d’argent.
Cependant je faisais des sessions de 18h (en rentrant de cours) à 5/6h du matin parfois tout en me réveillant à 7/8h pour retourner à l’école.
Bien sur ça ma usé et j’ai fini par give up les mtts par manque de temps afin de me focus plus sur mes cours (étudiant en commerce). J’ai donc commencé à grind les HU HT en partant des 5€. Dans ce format j’ai up jusqu’a joué régulièrement 350 games+/ semaines en 20/30/50.
Forcé de constater que le trafic est moindre et que le niveau est en constante progression et donc que la marge de progression de ce format ce réduit de à vitesse grand V!
De ce fait, j’aimerais plus ou moins mixé ce format avec celui des expressos, d’où le but de mon CHALLENGE!
J’ai décidé pour celui-ci de cash out ma roll et de me laisser 1k pour commencer en bas de l’échelle par les expressos 5€ et 10€ (dur de trouver la motivation sur ces BIÂ
) J’ai donc créer ce blog afin de trouver une source de motivation et partagé avec vous mon épopée !Â
Ce challenge à pour but de partir d’1k€ en 5/10 et de monter (sans griller les étapes) en 25 et voir 50 dans les prochains mois.
Les objectifs fixés pour les 5/10 sont:
- % d’ITM de 40% en 5€ et 39% en 10€
- 400 games+ /semaines (à peaufiné in game selon le volume qui m’est possible de faire avec mes cours)
-  CHIPEV/GAME de 100 en 5€ et 75 en 10€
- 2 tablé à 4 tablé rapidement afin d’optimisé mon nombre d’heures de jeu (beaucoup pris avec les cours)
A therme il serait cool d’obtenir quelque chose comme 13€/h en 5€ et 20€/h en 10€.
J’espère que je pourrais compter sur vous afin de débattre sur l’avancé de ce challenge et de me soutenir mentalement !Â
Â
J’essaierais de tenir un feedback tout les 250 games environs.
Début du challenge… NOW!Â
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
KAlZEN.
-
KAlZEN.
-
KAlZEN.
-
KAlZEN.
Salut GL pour ton challenge, j’ai également stop les mtt qui m’ont reussi mais par manque de temps comme toi je me suis aux Expressos. ( Je vais pas tarder à également ouvrir  un blog d’ailleurs ). Vise pas trop trop haut avec  40% d ITM. Le fait de perde  3 4 jackpots à la suite faut s’accrocher mentalement. ^^ Je suivrais ton parcours avec plaisir . Bon grind
Merci tout le monde, j’ai pas encore eu l’occasion de faire une session mais ce ne serais tardé, je reviens vers vous à 250 games !Â
Salut les KTgrinders,
Bon pas trop de volume ces derniers jours, beaucoup pris par les cours en cette fin d’année , je devrais arrivé au 250 games avant ce WE et donc vous donner des news sur ce challenge!
Je suis actuellement à 150 expressos, et je vous assure avoir besoin de votre soutien pour alimenter ma motivation à grind les 5 et 10€ !Â
En attendant voici une hh:
Winamax – 10/20 NL (3 max) – Holdem – 3 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: 23.5 BB (VPIP: 80.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
Hero (BB): 26.5 BB
BTN: 25 BB (VPIP: 60.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J:diamond: J:club:
BTN calls 1 BB, fold, Hero raises to 3.5 BB, BTN calls 2.5 BB
Flop: (7.5 BB, 2 players) 4:club: 6:club: J:spade:
Hero bets 3 BB, BTN calls 3 BBTurn: (13.5 BB, 2 players) 7:club:
Hero bets 4.5 BB, BTN raises to 15.75 BB2 barrel obligatoire sur cette turn ? Sizing ? action sur le raise? Analyse ? Ã vous de jouer !Â
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Salut.
La main n’est vraiment pas bien affichée et donc pas facile ni agréable de la lire. Regarde les tutos de pe4nuts pour le post des mains si tu y arrives pas.Â
Alors ici sur je préfère mettre plus cher car y a des tirages quinte et flush que je donne la cote ou presque aux draw. Y a que 2 combo de straight ( 8-5 et 5-3) +  j’ai  le J club (
) donc je pense pas que je vais bet fold car il peut avoir DP, set ou straight draw + flush draw. Même si son raise à la limite du push fait chier je fold pas avec la force de ma main + l’équité que j’ai au cas ou il a straight et flush en dessous du J.
Voilà mon analyse à froid, j’espère t’avoir aidé de ma faible experience en expresso.
Salut et bonne chance pour ton challenge. Je te conseil de ne pas te focaliser sur ton gain, puisqu’il y a tellement de variance que ça ne veut pas dire grand chose. Le plus important c’est le pourcentage d’itm. D’ailleurs si tu commence vraiment les expressos, même si tu as de l’expérience en hu et que tu multitable pas beaucoup 39/40% ça me parait beaucoup.
Sur la main, pf je raise un peu moins chère x2.5 .
Flop je suis d’accord.
Turn j’aime bien le sizing qui chauffe souvent les vilains. Du coup snap call sur son raise.
Gl pour grind
.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
LeCorbeau.
-
LeCorbeau.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Turn j’aime bien le sizing qui chauffe souvent les vilains. Du coup snap call sur son raise.
+1 ! On peut aussi check si vilain est du genre à float air total et spew avec 1 psb (mais je pense que vs playerpool, mieux vaut bet/call).
Gl pour ton challenge l’ami.
T’as quoi en résultat en mtt précédemment (nb, abi et roi) ?
+1 pour la main pour Bet/Call , ma question était surtout axé sur mon sizing turn mais effectivement j’aime bien pour induce un raise et go broke.
Bon mis a pars cette hand, je suis vraiment au regret de mettre fin à ce challenge malgré des résultats corrects, mais je n’arrive pas à motiver  a grind 5/10 la preuve avec ce petit simple, par contre je suis convaincu qu’il y’a de l’argent à faire a ces limites !
Voici le résumé de mon « petit » grind:
Je vais pas revenir sur mes objectifs car je n’ai pas assez grind pour être objectif, par contre je suis convaincu que ce format est l’un des plus faibles et donc profitable contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de joueurs.
Je vais break jusque 2017 ou j’exposerai un challenge HU deglingos en 20/30/50€ qui est mon format de jeux dans lequel je me sens le plus à l’aise.
Encore désolé de ne pas aller au bout de celui-ci mais j’ai vraiment l’impression de ne pas jouer a-game, malgré ces résultats je pense pouvoir faire mieux en jouent A-game!
Ps: Aucun X10 et plus dans ce graph.
A très vite pour de nouvelles aventures, bon grind à vous le KTplayers !
-
KAlZEN.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.