- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kabashi, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ,
y en a qui peuvent me dire s’ils ont eu de gros down swings en expresso à cette limite ?
Parce que j’en suis à 70 bi de perdus . Pas un flip qui passe , même pas les 70/30 .
C’est normal ou pas ?
Oui je suis pas un joueur d’expresso mais c’est connue que l’expresso es un format High variance qui peut entraîner des downswing de 100 Bi facilement . La variance sur ce format se lisse sur des milliers de games ce qui est d’autant plus dur pour réaliser si on est bien gagnant ou pas
Parce que là j’en suis à un tel niveau de déchatte que quand j’ai full à la river , je me demande si vilain n’a pas le full du dessus . Dur de jouer l’esprit serein quand c’est comme ça .
Salut,
oui le format est high-variance il faut en être conscient et ne pas être affecté (ou le moins possible).
Pour évaluer si tu dechattes ou pas , tu dois seulement regarder ton Winrate : le cEV/game.
Le nombre de jetons gagnés à chaque expresso qui prendra en compte tous tes 70/30 (pour rappel, les 70/30 sont par définition perdus 3/10 il ne faut pas l’oublier).
C’est donc le cEv/game sur un sample significatif qui te permettra d’évaluer réellement ton niveau.
Donc si tu n’as pas fait un mimimum de 2.000 games, il est difficile d’évaluer ton niveau de façon objective.
Pour le cEV/game, Ã 40 tu seras Break-Even.
A 55 considéré comme gagnant à la limite (3% de ROI) mais ça reste bien faible en petites limites.
Tu dois viser un bon 70 cEV pour UP de limite par exemple.
Exemple :
40 cEV/game correspond à un gain de 40 chips à chaque partie donc
540/1500 = 36% d’ITM
Calcul du ROI : 0,36 x 2,79 = 0,03 soit 3%.
Pourquoi 2,79 ?
Car on considère qu’il y a 7% de rake. Rake effectif mais en réalité un peu plus élevé.
Donc va voir dans ton tracker, dis-nous ton Winrate et le nombre de games et le nombre de caves gagnées ou perdues.
Et alors seulement à ce
moment-là , te dira si tu dechattes vraiment ou pas..
GL Ã toi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.