- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elendil29, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, ceci est mon deuxième post sur KT.
Lors du premier, j’ai commis de grosses erreurs d’appréciation.
Reprenons tout depuis le début si vous le voulez bien
Je joue au poker de façon récréative depuis de nombreuses années sans vraiment travailler mon jeu. Un peu de poker online, bcp de poker entre amis. Rien de bien sérieux somme toute.
J’ai pris la décision récemment d’essayer de grind en me tenant à des ranges fixes et sans trop tenter de coups tordus. Donc un jeu assez NIT et avec une approche low variance.
J’ai déposé il y 3 semaines bientôt 50€ sur Winamax et 50€ sur PS. Finalement, j’ai décavé PS à 68€ après 2000 mains jouées car le software posait trop de problèmes ( lag, mains foldées sans que je puisse les jouer…).
Actuellement sur Wina, j’ai une BKR de 95€ et 23500 mains jouées environ. Donc, 45€ de bénef + 18€ de bénef sur PS soit 63€ en 25500 mains.
Ma question est la suivante : comment calculer mon BB/100 ? Sachant que je joue que de la NL263€/25500*100 = 0.25 environ
donc, 0.25/0.04 = 6BB/100 ?
On est d’accord, c’est tout pourri comme ratio non ?
Je ne sais vraiment pas comment m’améliorer car si je ne parviens pas à crush une limite comme la NL2…où va le monde ?
J’essaye de ne jamais me level, certaines fois même je trouve que j’overfold de trop ! Mais que faire ? Si j’open o et que le bouton call, le flop vient Si je check, il mise et m’arrache le coup, si je C-bet, il float et je me retrouve dans un spot de merde sans value. Des situations qui se répetent tous les jours.
Je trime pour monter une BR qui pourtant monte en soi, mais tellement lentement.J’ai une range d’open LowJack qui se compose de 66+ et AJo+
Même chose pour HJ avec 66+ et KJs +
CO = 22+ et J10s+Bouton = 22+ et 78s+
Les 3-bets sont légion à la NL2 et je ne sais pas comment bien réagir. Le 4-bet light est une arme que je ne maîtrise pas assez bien et quand je le fais, certaines fois, j’ai l’impression de me level et de dévier de ma line
Après j’accepte les bad beat ou les set up. Aucun problème avec ça. Il s’avère que certaines fois, ceux-ci sont juste inexpliquables !
Je vous met en lien cette main que j’ai joué aujourd’hui :
Hier, il m’est arrivé EXACTEMENT la même sauf que le mec se pointe avec et flop sans soufrir
Quand on voit l’EV avec ses mains là et les horreurs que l’on se mange, il y a des fois où je me dis que sortir de ces limites sera + compliqué que prévu.
Pour revenir aux BB/100, à partir de combien considère-t-on que l’on crush une limite ? Et, de fait, que l’on peut tenter des shots à la NL5
Merci de m’avoir lu ( et écouté whine un peu ), bonne continuation à tous !
Salut,
Tu as bien fait de mettre toute ta br sur un même site. Pokerstars n’offre pas de rakeback ou quasiment pas en micro… Je n’ai pas testé winamax mais ça parait une room correcte.
Pour calculer ton winrate, tu divise tes gains par le montant de la bb. 63/0.02 = 3150 bb et ensuite tu divises par le nombre de mains divisé par 100 donc 255 dans ton cas. Ce qui te donne 12.35 bb/100h ce qui est plus qu’honorable et sans defoncer la limite tu peux considérer que tu la bats. Il te reste plus qu’à faire encore 40-45khands pour passer en nl5 avec 200€ de BR (40 caves). Tu peux faire des shoots a partir de 130-150€ sur une table je dirais pour t’habituer.
Sinon pour le reste du message bah tu peux lire le mental au poker pour améliorer ton mental.
Après pour être dans la même situation de grind de la NL2, on ne va pas progresser pokeristiquement parlant. Il faut juste jouer, jouer, jouer. Connaitre le calcul de cote, et avoir des ranges tight… bref, je pense que ça fait vibrer personne. Il faut trouver un côté amusant sinon c’est pénible. Le travail hors des tables est utile pour mettre en place la stratégie nit/tight qui marche bien en NL2. Une fois que tu maitrises bah il y a que le grind jusqu’à ce que ta br te permette de shoot la NL5++.
B2p
63€/25500*100 = 0.25 environ donc, 0.25/0.04 = 6BB/100 ?
J’aurai fais 0.25/0.02 donc 12bb/100
Peut être que tu parles en BigBet ?
En tout cas, 12bb/100 cela reste un wr très raisonnable. 80% des joueurs sont perdants donc tu fais parties des 20% qui gagnent. gg
Je ne sais vraiment pas comment m’améliorer car si je ne parviens pas à crush une limite comme la NL2…où va le monde ?
Ce n’est pas si facile. Sinon tout le monde crusherais la limite
Et il y a certainement pleins de spots que tu dois bosser, plein de choses à travailler.
Les 3-bets sont légion à la NL2
lol mate qqs tables de hautes limites, tu verras que la NL2 n’est pas si aggro
GL
30 buy in c’est bien pour passer de nl2 à nl5. Si jouer en nl2 ne te procure pas de plaisir, joue direct en nl5 mais c’est à tes risques et péril si tu bad run à ce moment là.
Le niveau de jeu est un peu meilleur mais il y a toujours des gens pour call un all in preflop avec J5s
Généralement on considère que l’on bat une limite à partir de 6bb/100 sur 150000 mais bon je pense que tu peux avoir une gestion de bankroll agressive pour monter le plus vite possible en nl10.
Ensuite je te conseille vivement d’avoir mini 50 buy in pour la nl20. Bonne chance si tu fais ton shoot. Le plus important est que tu joues une limite qui te procure du plaisir que tu sois gagnant ou perdant. En espérant te rencontrer en nl5 .
salut
perso je te déconseille de up de limite tant que tu n’est pas à l’aise avec certain spot récurrent comme:
Si j’open et que le bouton call, le flop vient Si je check, il mise et m’arrache le coup, si je C-bet, il float et je me retrouve dans un spot de merde sans value.
ou que tu te poses des questions comme:
Les 3-bets sont légion à la NL2 et je ne sais pas comment bien réagir. Le 4-bet light est une arme que je ne maîtrise pas assez bien et quand je le fais, certaines fois, j’ai l’impression de me level et de dévier de ma line
ou que tu joues AA de cette façon:
ce que tu retiens c’est le craquage de tes A, au lieu de te demander si il y a pas mieux à faire que de shove sur un limp utg, iso co?
Je trime pour monter une BR qui pourtant monte en soi, mais tellement lentement.
12bb/100 c’est plutôt pas mal pour un début hein , la solution c’est augmenter le volume.
dans tous les cas c’est un très début mais 25Kh reste un faible échantillon.
GL pour la suite
Alors je suis d’accord avec toi et je compte de toute façon pas monter en NL5 avant d’avoir 30 buy ins au minimum. Et quand bien même, 30 B.I. me suffiront juste à « tenter » des shots. Si ça se passe mal, je redescendrai.
Ensuite pour certains spots comme ceux décrit avec AKo, je pense que ça dépend aussi bcp de la connaissance de tes adversaires. Et malgrè les nombreuses notes que je prends sur tel ou tel joueur, il est souvent compliqué voire immpossible de savoir à qui tu as affaire. Après, il m’arrive certaines fois de 2x barrels flop, turn et give up river, et réaliser que ke mec en face a…AKo.
Donc, je comprends qu’il faut que je travaille là dessus.
Je voudrais revenir avec toi sur le spot que j’ai publié avec les AS. Et justement, on parle d’un joueur que je « connais » et contre lequel je savais que, certaines fois, il y avait de la « value » à shove PF. Selon toi, si tu sais qu’un certain pourcentage du temps, une personne est susceptible de te payer le prix fort PF quand tu as les AS, ne mettrais-tu pas all-in ?
Je suis évidemment conscient que je perd un max de value voire quasimment toute ma value contre 99% des joueurs et c’est un move qu’il m’arrive extremement rarement de faire, mais contre lui, je ne regrette en rien cette tentative. D’ailleurs, il a apporté de l’eau à mon moulin, lequel était déjà bien rempli .
Si je devais le refaire, contre lui, je le referai sans hésiter !
Merci pour ta réponse dans tous les cas et pour l’interêt porté à mon post. Bonne continuation et à la prochaine.
A+
Je suis évidemment conscient que je perd un max de value voire quasimment toute ma value contre 99% des joueurs
on est ok
Salut à tous.
Après avoir passé le cap des 37 000 mains jouées sur Winamax, je refais un petit point avec vous. J’ai enfin passé la barre symbolique des 100€ sur le site ! Non sans peine car j’ai vécu ces derniers jours des moments ( moments = bad beats ) difficiles !
Je suis aujourd’hui à 110€ et 256 miles de cummulés ! Oui, en effet, je viens d’atteindre le statut Bronze !
J’ai tenté ces derniers jours de faire des shots sur la NL5. Aucune horreur à déplorer mais surtout, je n’ai pas eu le sentiment de devoir m’adapter et changer mon approche. Somme toute, la niveau en NL5 ne change pas bcp de celui de la NL2. Je continue de grind sur 4 tables à la fois en Go Fast. Soit 4 tables de NL2, soit 3 tables avec une 4ème en NL5 à côté.
J’ai par contre du resserer mes ranges d’open, car finalement, je ne me sentais pas à l’aise post flop avec certaines d’entre elles. J’ai donc décidé de ne plus ouvrir qu’AJs+ UTG et 77+. J’essaye aussi d’inclure dans mes ranges de 3-bet mes petits As suited en blindes contre les open de bouton.
Par contre, pour ce qui est de poster des mains, j’oublie trop souvent, au sortir de mes sessions, d’enregistrer les liens de certaines mains jouées.
Je vous poste celle-là puisque je m’en souviens bien :
NL2 Go Fast
Hero en BB – 300BB –Vilain en SB – 400BB
Combat de blindes, donc vilain raise pf 3 BB et je raise 9 BB, il call
- Flop vient
Vilain check, je check aussi ( erreur peut-être de ne pas c-bet ce flop sur lequel j’ai finalement 2 overs + FD )
- Turn vient
Vilain check et je mise pour 9 BB, il call. A ce moment là je le mets sur une paire comme le 8 au flop, ou une pocket type 7’s voire 6’s.
- River vient
Vilain mise en overbet sévere pour 39BB. J’ai fold ! Je ne vois pas avec quel type de main il aurait pu faire ça. Alors oui il y a les brodways suited à pique mais je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas.
Après tout, je bloque des piques et je bloque aussi certains combos. J’ai juste pensé qu’il avait bel et bien un 8 sur le flop et qu’il a juste chatté son full river. Après coup, non seulement je m’en suis voulu de ne pas avoir c-bet ce flop, mais surtout, je pense qu’il faut call river. Il n’a pas pas de 4 dans son range et il a finalement que très peu de 8. Je pense que j’ai très mal joué ce coup et que river, imo, c’est un call.
Merci de m’avoir lu et je vous dis à bientôt pour de nouveaux posts !
GL aux tables
Bonjour.
Pour ta main tu es favori et IP… Je bet 3/4 pot… pour faire grossir le pot en cas de call et contant en cas de fold de vilain. Turn, la flush entre, ça dépend du profil… Check pour induce river ou bet smal…quand il y a 2 doublettes et qu’il à call 2 streets…check sur un check…pour ne pas se level, sur overbet… Bon fold… On peut ne pas être d’accord, bien sûr…
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Elendil29.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.