- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CallerLaPetite, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous pour commencer, petite présentation j’ai 20ans je suis étudiant, et élève sérieux ! J’ai découvert comme pas mal de gens le poker via des parties entres amis ou nous misions pour le fun des petites sommes.. A mes 18ans je me suis inscrit sur winamax et j’ai joué pas mal d’expresso ( ce format terrible SATAN ) ou par je ne sais quelle sorcellerie j’ai réussi à gagner ! Bon on va pas se mentir j’ai tout perdu après.. J’ai ensuite essayer les MTT, ce format est simplement génial, fin bon breakeven sur des micro limit de MTT vous vous rendez bien compte que je ne suis pas un joueur génial.
Mais c’est la que je prends cette nouvelle résolution, n’ayant pas de trop de temps.. Je décide de m’essayer au Cash Game, et cela pour plusieurs raisons :
- Pas trop de temps comme dit plus tot
- Envie d’améliorer mon jeu (car d’après ce que j’ai lu le CG est l’essence même du poker)
- Envie de monter une bankroll et de gravir les limites (parce que c’est surexcitant )
Je compte donc partir d’une Bankroll de 115€ en NL2, déja pensez vous que c’est suffisant ? Ensuite je ne jouerai pas un volume monstreux tout simplement par manque de temps mais mon objectif serait de réussir a monter en NL5 avant les vacances d’été.. Pour se faire il me faudrait avoir 50BI pour shot la NL5 et au moins 30k hands en NL2, histoire d’être bien sur que je bat la limite
Sur 6 mois ca fait 1000mains/semaines c’est un volume que je pense pouvoir tenir même si ca va paraître dérisoire pour certains.
Pour bosser mon jeu je possède Xeester, j’ai acheté le livre d’ArtPlay et je vais me mettre à regarder les vidéos KillTilt, pensez vous que c’est une bonne base de travail pour démarrer ? D’autres idées pour progresser ?
Et sinon je pense poster mon graphique tous les 5k hands et poster des mains régulièrement pour pouvoir avoir des réponses à mes questions venant de meilleurs joueurs
See you next time and Peace out !
d’aurais du prévenir pour le livre d’artplay je te l’aurais donner, t’aurais économisé 12 caves
GL a toi en tous cas
Salut. t’es objectifs sont faisables bien sûr.
115 euros est suffisant aussi.
30kh ce n’est vraiment pas assez pour se dire qu’on bat une limite. dit toi que même les résultats sur 100kh c’est totalement soumis à la variance. c’est dur à croire quand on débute parce que c’est trop lointain, pourtant je t’assure que c’est le cas.
Pour bosser ton jeu, les vidéos c’est bien mais je t’invite à échanger le plus souvent possible avec les membres.
Et voilà, la première semaine est passée ! Bon on va pas se mentir, ca a run good voir très good !
J’ai finalement dépassé mon objectif de 1000mains sur la semaine donc c’est cool que des points positifs plus qu’a espérer que ca continue encore longtemps..Concernant mon jeu je suis plutôt content, j’évite les Regs sans me laisser marcher dessus et je me focalise sur les fishs qui sont une mine d’or en NL2 (merci à eux ! )
Mes stats ont été :
– VPIP : 22
– PFR : 15 ( écart conséquent mais tellement de limp autour )
– 3 Bet : 4
– 4Bet : 7
– Cbet : 74Y a t il d’autres stats importantes à regarder et y en a t il une (ou plusieurs) qui est aberrante ?
Pour travailler mon jeu je vais m’intéresser au pot que j’ai perdu autres que les setups pour voir si je fais une erreur récurrente ou autre, je poserai les mains en cas de doute.. Je vais aussi me regarder une petite vidéo KT de ma limite.. J’ai déja posté quelques mains et les retours de la communauté m’ont beaucoup aidé, MERCI A VOUS
Pour conclure : ce sont des débuts encourageants ! En espérant pouvoir maintenir tout ca, see you next time !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par CallerLaPetite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.