- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
didia, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello ,
Je débute dans le cash game après avoir monté ma petite BR en sit and go. En sit and go Full ring le jeu deep est ultra nit et en fin de tournoi c’est surtout du Push or Fold . Bien que gagnant j’avais vraiment l’impression de ne pas jouer le vrai poker.
J’ai donc décidé de me mettre au CG pour vraiment travailler le jeu et surtout pour enfin comprendre toutes les phrases chelou que Shishi prononce dans ces vidéos (range de 4 bet, range mergée, isoler le fish en position …).
Après quelques milliers de mains, quelques spews et bad beat ma courbe d’EV en cash game fleurte avec les -400bb mais quel bonheur de jouer avec des ranges structurées, d’essayer d’avoir un raisonnement aussi structuré post flop et surtout de comprendre pourquoi on bet/call/fold (franchement encore merci KILL TILT pour tout ce contenu gratuit de qualité).
J’arrête de raconté ma vie et je vous post cette première main pour avoir votre avis :
Pour Info, vilain (au CO) vient d’arriver à la table et il a limp les 2 mains qu’il a joué
Preflop: je ne pense pas faire d’erreur, j’ai la position sur le limpeur donc 4bb me semble standard
Au flop: après le donk de vilain, je décide de raise pour value tous les K,les tirages flush et quinte. Le sizing de 18BB vous semble t’il bon ? Ca fait un cote de 3:1 ce qui fait que le call avec un tirage n’est pas profitable. Je me trompe ?
Turn: Je pense que le 7 de carreau est plutôt un brique et vilain check ce qui laisse passer que je suis devant. Je décide de bet pot, mais j’ai vraiment hésité à shove.
River : La Q est une des cartes qu’on ne voulait pas trop voir, vilain shove 25bb dans 147. Je n’ai pas réfléchi j’ai tout de suite call à cause de la cote (presque 7:1). Après réflexion, quand il bet il a hyper souvent le T. Est ce que je peux trouver un fold river pour économiser 25 bb ?