- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
didia, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello ,
Je débute dans le cash game après avoir monté ma petite BR en sit and go. En sit and go Full ring le jeu deep est ultra nit et en fin de tournoi c’est surtout du Push or Fold . Bien que gagnant j’avais vraiment l’impression de ne pas jouer le vrai poker.
J’ai donc décidé de me mettre au CG pour vraiment travailler le jeu et surtout pour enfin comprendre toutes les phrases chelou que Shishi prononce dans ces vidéos (range de 4 bet, range mergée, isoler le fish en position …).
Après quelques milliers de mains, quelques spews et bad beat ma courbe d’EV en cash game fleurte avec les -400bb mais quel bonheur de jouer avec des ranges structurées, d’essayer d’avoir un raisonnement aussi structuré post flop et surtout de comprendre pourquoi on bet/call/fold (franchement encore merci KILL TILT pour tout ce contenu gratuit de qualité).
J’arrête de raconté ma vie et je vous post cette première main pour avoir votre avis :
Pour Info, vilain (au CO) vient d’arriver à la table et il a limp les 2 mains qu’il a joué
Preflop: je ne pense pas faire d’erreur, j’ai la position sur le limpeur donc 4bb me semble standard
Au flop: après le donk de vilain, je décide de raise pour value tous les K,les tirages flush et quinte. Le sizing de 18BB vous semble t’il bon ? Ca fait un cote de 3:1 ce qui fait que le call avec un tirage n’est pas profitable. Je me trompe ?
Turn: Je pense que le 7 de carreau est plutôt un brique et vilain check ce qui laisse passer que je suis devant. Je décide de bet pot, mais j’ai vraiment hésité à shove.
River : La Q est une des cartes qu’on ne voulait pas trop voir, vilain shove 25bb dans 147. Je n’ai pas réfléchi j’ai tout de suite call à cause de la cote (presque 7:1). Après réflexion, quand il bet il a hyper souvent le T. Est ce que je peux trouver un fold river pour économiser 25 bb ?
Merci d’avance pour votre aide,
Mr Ochon
Salut
PF: Perso dans cette situation je mets 5bb mais ok en tout cas pour l’idée d’iso à plus de 3x.
F: Ici contrairement à lottopoker je préfère clairement raise dans cette situation avec l’objectif de me retrouver en face à face avec le récréatif en position. Just call offre une sacré cote à SB et en fonction de la turn c’est un coup qui peut devenir compliqué à négocier en multiway. Par contre et là on est d’accord, dans tous les cas c’est un raise plus cher. Perso j’aurais mis entre 22 et 24 BB je pense voire un peu plus.
T: Même raisonnement que lotto avec une préférence pour le bet small. Le plan ça serait je pense de bet entre 1/4 et 1/3 pot et de shove la river s’il la checke. Si la river est une small card sans coeur tu es assez tranquille et tu peux call s’il décide de shove. Si c’est une carte qui fait rentrer des choses c’est un peu plus fastidieux mais je pense que tu peux pas te permettre de check/back DP dans ce cas. Si vilain récréatif touche straight ou flush river, il va bet quasi 100% et alors c’est un fold river pour toi.
R: As played tu es tellement engagé que tu ne peux pas trop fold même si évidemment ça ne sent pas bon. Contre des récréatifs tu peux avoir des surprises et de retrouver parfois devant
Bonne chances aux tables
Salut,
preflop plutôt 4-5bb oui. Flop raise automatique contre ce profil, j’aurais raise plus cher à 22-23 pour pouvoir avoir un léger overbet turn.
As played, turn y a aucun autre sizing que shove. Bet petit fait aucun sens, y a une tonne de river qui vont couper l’action ou être injouable si vilain décide de donk. On a 95% du temps la meilleure main, on shove.
Je parle normalement pourtant
+1 avec VALUETOWN pour le shove turn. Ok avec ta line préflop et flop (on peut raise un poil plus cher mais le vrai soucis est turn)
Salut,
Je profite de cette main pour demander comment déterminer le sizing de la relance (x2.5,x3,x3.5,x4, etc.) d’une manière générale ? Si j’ai bien compris ici, @valuetown tu aurais raise plus cher au flop pour que le montant du pot à la turn soit aux alentours de 1.2/1.3 x montant du stack de hero dans l’intention de shove si la Turn n’est ni un coeur, ni un T/Q ?
@Shishi merci pour tes vidéos et on te comprend très bien t’en fais pas! Hors sujet /* Perso j’ai bien aimé la nouvelle mouture sur le CB et si tu pouvais faire une MAJ sur le double barrel dans le même type ce serait bien sympa. */
B2P
@back2poker44, ça dépend principalement de 3 variables: le profil adverse, le montant de la mise, la position. Profil adverse: contre un récréa, on s’en fiche de raise le même sizing en value ou en bluff. On peut juste size up comme dans cette main pour avoir un meilleur sizing turn. Montant de la mise: si vilain bet 1/3, on va raise généralement entre 3x et 4-4.5x. S’il bet 2/3, on est censé raise plutôt entre 2.5x et 3.5x. La position: IP tu peux raise légèrement moins cher, OOP un peu plus cher.
Donc pour un peu simplifier: raise 3x IP, raise 3.5x OOP. Après il y a d’autres strats et sizing possibles aussi
@valuetown merci pour les infos. Ici ton objectif c’est bien d’avoir au plus un léger overbet Turn pour que vilain call ?
Merci encore
B2p
salut,
D’accord avec ton play, comme déjà dit précédemment, raise plus cher au flop, sur des boards drawy tu veux fast play donc un bon gros raise et shove turn sans faire un gros overbet. sinon tu perds de la value sur les draws qui vont fold river et tu te retrouves dans des situations désagréables river en étant quasiment commit.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.