- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello voila la main : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-2b59f4a10a0134420ec070d0e64bbcf4231eed1b7d34d7e04c7fc68be247c03f&lang=fr_FR
Petite mise en situation sur mon call river: le joueur sur 50 mains est 61/7 donc bien fishy. De plus j’ai une note comme quoi il bet souvent a peu pres pot avec rien a la river apres avoir check flop et turn.
Comment optimiser et bien jouer un coup comme celui ci ?
Merci d’avance de vos reponse
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 1
Salut salut
Pré flop :
pour moi ton raise est bien pré flop il lime call on a la position on est content jusque la.
Flop :
tu c bet demi-pot je suis mitigé disons que tu fais call tous les flushs Drow et principalement QT 9T AT des Kx ( même si j’ai du mal a croire qu’il joue comme ça un K) il peut même all in avec son stack et tu devrais fold, tout le reste fold alors personnellement
j’aurai check, ou pourquoi pas C bet plus cher, il min raise ton c bet il peut faire sa avec flush drow ou straight drow donc je call et avec quelque read je 3 bet son check min raise.
Turn :
il n’a pas vraiment de 5 ( sauf 56 de pique mais le 5 est au flop ) on est plutôt content de cette turn, quand il check personnellement j’aurai bet quelque chose comme 0,34 ct pour lui faire faire une erreur de cote et ne pas le laisser free roll sa river d’autant plus qu’il ne check jamais un K ici on est très content s’il fold alors j’aurais bet.
River :
la meilleure river pour fold, toutes ses cartes en recherche de quinte ou flush rentre alors c’est un fold.
Sa range river selon moi c’est toutes les cartes connectée type 23 34 67 78 89 9T de pique et QT AT ( et tu a un A ) donc tu ne crush aucune des cartes qu’il représente.
Voilà voilà mon point de vue
Super analyse, merci de ta reponse, j’ai hesite a miser turn car comme tu le soulignes le 5 est une brique mais je ne l’ai pas fait par crainte de me faire check raise une deuxieme fois et dans ce cas la j’aurais fold. T’en penses quoi ?
Cest chaud de dire super analyse a quelquun qui te conseil de 3bet un min raise flop avec 2eme paire …
Sinon le bet flop avec ta main est tres disctutable…
Turn tu es ok de dire que ce 4 touche peut sa range mais tu es sur quil bet Kx..sinon il peut tout check en fait et avoir des Kx et du coup on est content de check.
River il bet, on a 2 paires contre un pseudo aggro a quel moment on trouve le bouton fold ?
PS: Cache la main des vilains tu verras certains auront des analyses differentes
Merci de ta réponse c est à peu près la read que j ai eu pendant l action. Pourquoi mon cbet n est pas bon ?
Bet flop peut avoir un intérêt vs un profil passif et CS car on va value tout les FD, tout les SD, tout les J moins bon et les pockets et on se value cut uniquement contre les rois.
Le problème, c’est que quand on se fait raise c’est chiant.
Là, on la chance qu’il min raise simplement donc on peut call.
C’est d’autant plus intéressant que tu dis avoir la note qu’il va pot bet air s’il sent de la faiblesse, donc check flop ici me parait meilleur pour le laisser faire n’imp.
Turn, quand il check, il a quasi toujours ce qu’il représente, à savoir un draw (FD pique ou QT)
Donc on bet pour value, et cher.
On peut même envisager de shove vu les stack size.
Les récréa adore les draw et on a un EV monstre a value très cher dans ces situations.
Perso j’overbet une tonne sur les board drawy et je me fais très souvent payer
River
C’est sur qu’on a envie de payer mais c’est la pire carte du paquet qui nous est proposé.
TOUS les draw sont rentrés.
Qui plus est, on a à priori un sizing tell vu que vilain ne pot pas.
Faut malheureusement fold ici.
Merci de ton analyse, c’est pas encore a mon niveau de penser a tout ca durant l’action mais c’est grace a ce genre de réponse qu’on progresse.
Avec plaisir.
Toute façon, il n’y a pas de secret.
C’est avec l’expérience que tu vas affiner tes lectures et tes plays vont s’améliorer avec.
Il faut juste aimer réfléchir à chaque coup, que tu l’ai gagné ou non, en se demandant quelle était la meilleure chose à faire.
Et je te confirme que poster des mains est un super moyen de progresser.
Après ne prends pas tout pour argent comptant, on dit parfois des conneries aussi ^^’
Mais prends toutes ces infos et fais toi ta propre idée.
GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.