- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lapin, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour !
Je suis un très gros fish (commencé le poker il y a quelques semaines, sans vraiment bosser), donc je me posais une question qui vous paraîtra sûrement évidente mais bon faut bien commencer quelque part ^^. J’ai gagné un ticket pour un tournoi à 5€, arrivé à la bulle (4 joueurs, 3 places payées), je me retrouve au bouton avec un peu plus de 7BB (7,4), SB : 13BB, BB : 16 BB, UTG : 3,8BB, et
. La logique m’a fait shove, mais je me demandais si, vus le peu de tapis de l’UTG, la bulle, et l’absence de paliers dans les places payés, il n’y avait pas mieux à faire. Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait ?
Merci d’avance !!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
Lapin.
Salut, GG à toi pour te poser la question après seulement quelques semaines de grind
Effectivement vu la config on va shove très tight, car avec l’ICM,UTG a plus de chances de bust que nous , il y a un facteur bulle très important .Cela dit, on n’a pas 90 % de chances d’être ITM, donc on va pas fold any 2 .Si on avait le stack de BB là il faudrait le faire .
On va push très tight mais JJ est bien un push .On va shove 88+ , AJ , ATs , KQ , KJs, KTs, QJs je dirais
A ce niveau du tournoi, tu peux pas te permettre d’open / fold. Et avec JJ, si tu open et que tu es call, tu vas êtrettrès souvent embêté avec au moins une overcard au flop (au moins la moitié du temps il me semble).
De plus, tu es heureux de prendre les blindes, pour pouvoir attendre que le short bust ou que les 2 chipleader s’entretuent.
Toi, tu dois juste prendre les spots quand tu touches pas de cartes preflop et shove tes meilleures mains.
Salut Lapin
pour les push en DON pour moi le mieux c’est de faire des calculs d’ICM c’est la seule façon de savoir réellement ce que tu dois push ou fold.
tu peux faire trois simulation gratuites par jour sur ICMIZER.
Pour ton exemple il faut faire la simulation avec un logiciel il faudrait connaitre le niveau des blinds et le nombre de jetons ainsi qu’une estimation de la range de call de SB et de BB.Tu run la simulation et tu verras si c’est un push ou un fold tout autre move étant exclu.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.